24-03-2020 11:38 AM - modifié 24-03-2020 11:42 AM
Bonjour,
J'ai un souci avec les notifications "système" depuis quelques temps sur mon S10.
En effet, les notifications "système" (par exemple : message copié, pas de connexion internet, notification google maps...) restent affichées longtemps (environ 10 secondes) ce qui est très gênant, surtout lorsque l'on est en train d'écrire un message ou un sms.
Avez-vous le même problème ? Avez-vous un moyen pour régler le problème ? Ou un moyen pour diminuer ce temps d'affichage ?
Merci par avance pour vos retours
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-05-2020 11:27 AM
Bonjour @gilou35 @alainmarc @Amandine88 @CosminaS
Dans paramètres / accessibilité / paramètres avancés puis accéder au paramètre "il est temps d'agir"
Cela vous permet de choisir la durée d'affichage des messages qui invitent à l'action, mais qui ne sont visibles que temporairement, tels que les notifications temporaires sur l'écran ou le contrôleur de volume.
C'est peut-être la solution.
le 14-05-2020 06:43 PM
le 25-03-2020 04:46 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @alainmarc ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre mobile. 😞
Est-ce que votre téléphone est devenu plus lent ou est-ce que cette lenteur affecte seulement les notifications système ?
Si vous avez des mises à jour en attente, je vous conseille de les télécharger. Vous pouvez aussi essayer un wipe cache partition pour nettoyer le système de votre mobile (sans perte de données 😉) :
Éteignez votre appareil, puis maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut + Bixby jusqu'à ce que vous voyiez l'écran des commandes. Utilisez la touche Volume bas pour arriver à "wipe cache partition" et la touche Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour l'option "yes", puis "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si vous rencontrez le même souci.
Je reste à votre disposition.
le 06-04-2020 05:02 PM
Bonjour @alainmarc ,
Est-ce que vous avez essayé les manipulations que je vous ai proposées ? Ont-elles résolu votre souci ? 🤔
Si le problème persiste n'hésitez pas à nous écrire, on va vous proposer une autre solution.
Si toutefois vous avez résolu le problème, je vous encourage à partager la solution avec nous. Peut-être qu'elle va aider un autre utilisateur qui se trouve dans la même situation. 👍
le 20-04-2020 07:08 PM
bonjour ,
j'ai exactement le meme problème avec les notifications du système qui restent affichées beaucoup trop longtemps et m'empèche de continuer à travailler sur l'écran ! par exemple si je veux me servir de l'appareil photo , ou de la caméra , les infos système de réglages apparaissent dans une bulle grise et restent affichées pendant au moins 1 mn ! c'est très gènant sur l'écran pour la suite ! Après avoir fait toutes les manipulations que vous proposez , pas de changement ! toujours le mème problème ! aidez moi svp !
le 13-05-2020 12:16 AM
Bonjour, j'ai le même problème . Les notification du système reste trop longtemps , j'ai essayé les 2 solutions que vous avez stipulées mais cela ne fonctionne pas .
Que puisje faire ?
le 13-05-2020 10:23 AM
Bonjour @Amandine88 , @alainmarc , @gilou35 ,
Bienvenue sur la Communauté @gilou35 , @Amandine88 🌞
Je comprends combien il peut être dérangeant d'avoir ces notifications sur l'écran quand on essaie d'utiliser son mobile.
Pour que nous puissions vérifier le souci afin de vous donner une solution, pouvez-vous me dire s'il vous plaît quels sont le modèle et la version du logiciel de vos appareils ? 🤔
Vous pouvez trouver votre version d'Android dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur le logiciel.
le 14-05-2020 11:27 AM
Bonjour @gilou35 @alainmarc @Amandine88 @CosminaS
Dans paramètres / accessibilité / paramètres avancés puis accéder au paramètre "il est temps d'agir"
Cela vous permet de choisir la durée d'affichage des messages qui invitent à l'action, mais qui ne sont visibles que temporairement, tels que les notifications temporaires sur l'écran ou le contrôleur de volume.
C'est peut-être la solution.
le 14-05-2020 06:43 PM
Enfin la solution.
Merci
le 10-12-2020 04:13 PM
Merci pour la solution !
le 27-06-2021 03:34 AM
Merci ! J'avais le même problème mais c'est résolu grâce a vous.