Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung ApexService

(Sujet créé le : 19-12-2024 05:59 PM)
713 Visites
YapFurr_
Apprentice
Options
Bonjour!
J'utilisais mon téléphone et j'ai remarqué que une application s'appellant "Samsung ApexService" utilisait mon microphone. 
Je ne sais pas se que c'est et je ne me rappelle pas avoir installé une application du nom de Samsung ApexService.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer quelle est cette application et pourquoi elle utilise mon microphone se serait sympa!

image

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

Samsung ApexService est une application système qui s'exécute et utilise le microphone lorsque vous utilisez l'application appareil photo avec la fonctionnalité photo avec mouvement activé.

Bonne journée1734630381319.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

C'est une application interne du système.

Tu ne peux pas la supprimer et en plus elle a plusieurs utilité indispensable pour ton téléphone.

Elle est la pour aider certains applications a exécuter certains tâches.

Si tu vas sur données mobiles ( sur l'image)

Tu auras toute en haut, sont utilisation périodique dans le mois > puis sont utilisation en avant plan et en arrière plan

Et comme tu peux le voir son utilisation n'est jamais en arrière plan

Elle est donc là pour aider les applications exécuter des tâches en avant plan.

Bref si tu veux en savoir regarde sur internet.

Et je te déconseille de toucher les applications du système, au risque d'endommager celle-ci.

Et des fois c'est dommage peuvent être irréversible.

Sur ceux bonnes soirée et prend soin de ton appareil. 🫡 ✌🏾1734630114180.jpg1734630114205.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Solution
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Bonjour,

Samsung ApexService est une application système qui s'exécute et utilise le microphone lorsque vous utilisez l'application appareil photo avec la fonctionnalité photo avec mouvement activé.

Bonne journée1734630381319.jpg
YapFurr_
Apprentice
Options
D'accord 👍
Merci de m'avoir expliqué
passez une bonne journée
Solution
イAuthentique
Black Belt 
Options
Bonjour

C'est une application interne du système.

Tu ne peux pas la supprimer et en plus elle a plusieurs utilité indispensable pour ton téléphone.

Elle est la pour aider certains applications a exécuter certains tâches.

Si tu vas sur données mobiles ( sur l'image)

Tu auras toute en haut, sont utilisation périodique dans le mois > puis sont utilisation en avant plan et en arrière plan

Et comme tu peux le voir son utilisation n'est jamais en arrière plan

Elle est donc là pour aider les applications exécuter des tâches en avant plan.

Bref si tu veux en savoir regarde sur internet.

Et je te déconseille de toucher les applications du système, au risque d'endommager celle-ci.

Et des fois c'est dommage peuvent être irréversible.

Sur ceux bonnes soirée et prend soin de ton appareil. 🫡 ✌🏾1734630114180.jpg1734630114205.jpg
YapFurr_
Apprentice
Options
D'accord 👍
Merci pour l'explication
Passez une bonne journée
イAuthentique
Black Belt 
Options
De même
イAuthentique
Black Belt 
Options
Elle ne fait pas que ça.

C'est plus large comme utilisation.

Bien que je n'ai pas utilisé mon appareil l'application est quand même utilisé et elle n'est pas la pour effectuer ce simple tâche.
0 Compliments
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
L'application système ApexService est essentiel au fonctionnement de plusieurs fonctionnalités en lien avec les applications Samsung.

Il est question ici de répondre simplement et précisément à une interrogation d'un utilisateur qui s'inquiète de voir que son microphone est utilisé par une application qu'il ne connaît pas.

Je ne pense pas qu'il souhaitait un exposé sur le fonctionnement de l'application ApexService dans l'écosystème d'applications Samsung sous Android.

Bonne soirée

イAuthentique
Black Belt 
Options
J'ai survolé la question, je ne l'avais même pas bien lu en réalité 🥲🤣
525-Brahim-525
Pathfinder
Options
Pas de soucis, j'essaie de simplifier les choses.
Pas de les compliquer inutilement si ce n'est pas nécessaire à la compréhension du problème.

Bonne soirée