Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Je n'arrive pas à activer le rcs sur Samsung messages

(Sujet créé le : 30-08-2023 05:10 PM)
15291 Visites
a_m_17A
Explorer
Options
Bonjour,
Mon application Samsung Messages ne possède pas le bouton "fonctionnalités de chat" sur mon S20 FE avec l'application messages à jour et Android 13, One UI 5.0

Comment faire, sans utiliser Google messages ?
Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LMV7295
Explorer
Options
Bonjour Anicet et merci pour votre réponse.😉

J'ai déjà effectué toutes les manipulations proposées dans cette section.

Néanmoins, après avoir échangé avec plusieurs conseillers Samsung, le dernier m'a donné la solution, après que j'ai envoyé un rapport d'erreur (dans les 20 minutes qui ont suivi le message d'erreur).
J'ai effectué une sauvegarde de toutes mes données et mes fichiers puis réinitialisé mon téléphone.
Au bout de quelques minutes, le Chat est revenu pour Samsung messages.

Bonne journée.🤗

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
21 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
Vellis
Explorer
Options
bonjour,
il ne faut plus l'activer via l'application message de samsung. Il faut aller dans les paramètres du téléphone. Tu fait une recherche "RCS" et là tu devrais voir les options pour l'activer. ( c'est dans paramétres généraux il me semble.
a_m_17A
Explorer
Options
Oui il est du marché français
0 Compliments
a_m_17A
Explorer
Options
Merci, je vais essayer
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Parametres > connexion > plus de paramètres de connexion
Rich communications est présent
C'est RCS message lu Screenshot_20230830_191313_Settings.jpg
a_m_17A
Explorer
Options
J'ai essayé, mais je ne trouve pas ce paramètre. Le téléphone concerné est sous One UI 5.0 et je n'arrive pas à le mettre sur 5.1 alors qu'il est compatible normalement
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'était pour cela ma question de départ . Après tu me dit qu'il est destiné au marché français et je suppose que tu as vérifié avec le tuto.
Pour essayer de mettre le téléphone à jour .
Si tu as un pc tu peux essayer avec smart switch Screenshot_20230811_201128_Gallery.jpg
0 Compliments
a_m_17A
Explorer
Options
Grâce à ton tuto, je viens d'apprendre que mon S21 Ultra (sur lequel j'ai aussi des problèmes de mise à jour, le comble) est destiné au marché luxembourgeois 😶😶.
Mon S20 FE lui est bien français par contre, je pense que je vais essayer avec smart switch.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
L'important c'est l'image.
Pour que Samsung message fonctionne en RCS , tu dois avoir une validation de ton numéro de téléphone,
L'as tu eu ?
J'ai mis des screens dans le tuto .
Si tu vois un numéro à valider.
Tu dois le faire de suite
https://eu.community.samsung.com/t5/applications-services-mobiles/problème-rcs/td-p/5487398?src=Shar...