Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

App Téléphone - Option "ID Appel entrant et Protection Spam." désactivée (grisé)

(Sujet créé le : 05-02-2025 08:00 PM)
656 Visites
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour,

Ma maman possède un Galaxy S10 Plus que je lui avais acheté à la sortie du téléphone. Elle habitait en Belgique.

Depuis 1 an, elle habite en France. Elle est chez Free et possède désormais un numéro français.

Je viens de constater que l'option  "ID Appel entrant et Protection Spam." que l'on trouve dans l'app Téléphone est totalement grisé sur son téléphone. Je l'ai vu en utilisant TeamViewer, l'application qui me permet de voir son écran à distance.

J'aimerais savoir pourquoi c'est grisé et comment activer cette option? Le bon sens voudrait qu'un petit message aide l'utilisateur à comprendre la raison de la désactivation de l'option... mais je suis peut-être trop en avance sur mon temps pour espérer cela. 

Je suis soucieux qu'elle soit protégée au maximum contre les arnaques et le spam téléphonique. Je souhaite vraiment que cette option soit activée sur son téléphone!

Merci

Capture d'écran 2025-02-05 194909.png

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/id-appel-entrant-et-protection-spam/td-p/750509...

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour Anicet_G,

Merci pour votre réponse et la confirmation.

Cette politique de Samsung est absolument scandaleuse et inexcusable. Je convaincrai toute personne possible de ne jamais allez chez Samsung. Cela me choque profondément qu'en 2025 une telle restriction sur un outil du quotidien puisse être tolérée dans l'Union Européenne.

Et concernant mes propos, je ne m'excuserai pas. Je me suis exprimé avec le cœur en mettant en balance le juste, l'injuste et l'inacceptable, et là j'estime qu'il y a un tel manque de respect de la part de Samsung envers ses utilisateurs que cela ne mérite aucun respect en retour. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Tu peux essayer l'application téléphone de google & voir si elle fonctionne ?
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.dialer

Une fois installée
Tu appuis sur l'icône qui vient d'apparaître
Sélectionner par défaut
( pour changer idem)
Puis
Sur la nouvelle application > 3 points en haut à droite > Parametres > Numéro de l'appelant et spam
Il y a également des options dans numéros bloqués à activer .

Es tu en appel Wi-Fi ?
Si oui, essayer juste avec les données mobiles ?
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Salut tout le monde, 

J'espère que vous allez bien ! 

@anthony9876, je vous remercie pour la réponse apportée.

@SuperJeje, en plus de la réponse apportée par @anthony9876, j'aimerais savoir où est-ce que vous avez acheté le Galaxy S20 Plus ? 

Je reste disponible 😉.

0 Compliments
Dario_B
Troubleshooter
Options
Justement je pense que c'est les appels Wi-Fi qui bloque les appels spam.
0 Compliments
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour,

Non, je ne peux pas essayer une autre application. D'une part je suis à distance donc c'est déjà très compliqué de le faire par TeamViewer, et d'autres pas je ne prendrai pas le risque d'installer l'app Telephone de Google (non pas que je n'ai pas confiance, mais ma maman va râler car elle sera toute perdue).

Oui, elle est en Appel Wi-Fi.

Je n'ai pas essayé avec uniquement les données mobiles. Je ne vois pas trop le rapport ceci dit,  l'option  "ID Appel entrant et Protection Spam" devrait fonctionné qu'on soit en Wi-Fi ou en données mobiles. Un appel c'est un appel.

Pourquoi avez-vous des Compliments à votre réponse? Un Compliment devrait être donné uniquement si votre réponse a résolu mon problème, ce qui n'est clairement pas le cas pour le moment?

0 Compliments
SuperJeje
Explorer
Options

Je l'avais acheté en Belgique (nous sommes Belges). Mais ma maman est partie vivre en France depuis un an environ. Elle utilise donc son téléphone acheté en Belgique, mais avec une carte SIM française maintenant.

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @SuperJeje

Je vous remercie pour votre retour.

Notez que, lorsqu'un téléphone n'est pas acheté en France, donc pas destiné au marché français, il ne bénéficie pas de certaines fonctionnalités disponibles pour les téléphones français. En général, cela impacte plus les fonctionnalités qui concernent l'opérateur réseau.

Ce fait explique clairement pourquoi le téléphone de votre mère ne bénéficie pas de "l'ID appel entrant Protection Spam" sur le territoire français.

Je vous remercie pour votre bonne compréhension.

Bonne journée 😊.

0 Compliments
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour,

Pardonnez-moi, mais c'est quoi ces c*nneries ?

Une personne achète un téléphone dans son pays, y vit pendant 75 ans, et décide ensuite de déménager dans un pays voisin, et là, bam, Samsung lui dit "Olala, vous êtes dans le pays voisin vous n'avez pas droit à toutes les fonctionnalités" ?! Mais dans quel monde on vit là?

Il n'y a absolument aucune raison de brider un appareil comme ça ! Vous êtes en train de me dire que ma mère doit acheter un nouveau téléphone juste pour pouvoir bénéficier d’une fonctionnalité qui devrait être accessible à tous ? C’est une politique de m**** !

C’est totalement faisable de protéger les utilisateurs français ou belges du spam, et c’est à l’appareil de s’adapter, pas aux gens de devoir jeter leur téléphone à la poubelle !

Si le problème venait de l’opérateur, encore, je pourrais comprendre, mais là, vous me dites clairement que le téléphone n’est même pas destiné au marché français, et qu’il est donc bridé dans la protection face aux arnaques?

C’est aussi absurde que de dire qu’on ne peut pas utiliser un parapluie acheté en Belgique dès qu’on traverse la frontière en France. C’est honteux et incompréhensible ! A s'en taper la tête contre le mur !

0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @SuperJeje

Je respecte votre point de vue et je suis navré de constater votre insatisfaction.

Cette politique est mise en place par Samsung depuis bien longtemps en fonction de plusieurs facteurs et est bien connu par les utilisateurs.

J'aimerais attirer aussi votre attention sur certains de vos propos peu courtois ; je vous invite à les revoir de sorte à garder une atmosphère conviviale sur ce forum. 

Comprenez que nous essayons de vous aider en répondant à vos demandes.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Excellente semaine à vous 😊.

0 Compliments
Solution
SuperJeje
Explorer
Options

Bonjour Anicet_G,

Merci pour votre réponse et la confirmation.

Cette politique de Samsung est absolument scandaleuse et inexcusable. Je convaincrai toute personne possible de ne jamais allez chez Samsung. Cela me choque profondément qu'en 2025 une telle restriction sur un outil du quotidien puisse être tolérée dans l'Union Européenne.

Et concernant mes propos, je ne m'excuserai pas. Je me suis exprimé avec le cœur en mettant en balance le juste, l'injuste et l'inacceptable, et là j'estime qu'il y a un tel manque de respect de la part de Samsung envers ses utilisateurs que cela ne mérite aucun respect en retour. 

0 Compliments