le 11-08-2019 09:32 AM
Bonjour,
Lorsque je branche mon casque, lors des appels, le micro utilisé par défaut est celui du casque. Comment faire pour utiliser le micro du téléphone par défaut avec mon casque branché?
Cordialement,
Y.M.
le 13-08-2019 09:26 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @YassMll
Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.
En effet, il y a plusieurs types de casques, ceux qui ont du micro et ceux qui n'ont pas. Pour ceux qui ont de micro, pour autant que je sache, il n'est pas possible de le désactiver. Peut-être les SU ont des suggestions pour vous :
@Pi_Jo_75 , @Anonymous User , @jcas , @mickaelfr ?
Je suis aussi curieuse de savoir pourquoi vous souhaitez utiliser le micro du téléphone pendant que vous avez vos casques branchés ?
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
13-08-2019 11:31 AM - modifié 13-08-2019 11:32 AM
le 13-08-2019 12:31 PM
13-08-2019 12:44 PM - modifié 13-08-2019 12:49 PM
le 13-08-2019 12:52 PM
le 13-08-2019 01:21 PM
@jcas Bonjour
Alors oui j'ai des réglages disponibles mais rien sur l'utilisation du micro
16-05-2020 01:42 AM - modifié 16-05-2020 01:43 AM
Salut à vous tous, personnellement pour répondre à la question de pourquoi utiliser le micro du smartphone alors que nous avons déjà et micro intégré sur les casque c'est juste que lorsque moi j'utilise le micro de l'appareil en question le son est plus propre et sans parasites. À noter aussi que le micro du téléphone capte super très très bon ( perso j'utilise le Galaxy S9 )
le 11-06-2020 12:30 PM
A part si les écouteurs fournis avec mon téléphone sont dysfonctionnels 🤔🤔
le 19-03-2025 01:28 AM
il y a un autre cas d'usage : le téléphone est défectueux, parce que sa carte-mère est pourrie (par exemple fragilité connue sur les A52s ainsi que les téléphones de modèles utilisant la même carte-mère), au niveau de la prise jack, et peut faire fonctionner des écouteurs sans être capable de recevoir le son du microphone des écouteurs, même si ce dit microphone fonctionne parfaitement.
La couche sur l'OS utilisée par Samsung force l'utilisation du micro externe (= celui des écouteurs) si des écouteurs sont branchés, et c'est fort dommage que ça ne soit pas paramétrable.
On ne pourra rien changer tant que les devs n'auront pas soulevé ce point, et comme personne ne leur remontera jamais (ça coûte et ne rapporte rien, et même si le support client transmet qqch ça ne sera jamais pris en compte, ça fait des années que ce problème existe...)
Voilà, ne nous faisons pas de noeuds au cerveau, et utilisons des téléphones d'autres marques plus adéquates niveau qualité du matériel, ou des microphones bluetooth (dommage le filaire c'était bien, avant qu'on choisisse de rogner des centimes de coûts en baissant la qualité des composants)