le 18-05-2023 12:21 PM
Bonjour,
Après avoir bien fouillé le net en quête de réponses, je me permets de créer un topic.
J'ai acheté un Samsung S23+ sur Rakuten.
Je viens de constater que l'option "ID APPEL entrant et Protection Spam" était grisée.
Je me suis donc renseigné et ai vu que cela pouvait être dû au fait de posséder une version étrangère d'un téléphone.
Je me suis donc rendu dans "Paramètres-> À propos du téléphone-> Informations sur le logiciel -> Version du logiciel de l'opérateur" et j'ai vu cela :
Toujours en me renseignant, je constate que sur les modèles récents, cela correspond à l'identifiant "Europe" de Samsung. Cela devrait donc être compatible?
Auriez-vous une solution?
Merci par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-09-2023 10:19 AM
Bonjour @Nourdine_N.
J'espère que vous allez bien.
Je suis navrée du délai de réponse.
Je tiens à vous préciser que la Communauté ne constitue en rien un SAV en ligne, mais plutôt une plateforme d'échange et d'entraide entre les utilisateurs de produits Samsung.
Et moi, je joue le rôle de modératrice qui consiste à m'assurer que la Charte de la Communauté est respectée et que les échanges se font dans le climat le plus agréable possible pour tout le monde.
Par ailleurs, j'ai la possibilité de remonter les demandes aux experts pour qu'ils nous aident à trouver des solutions.
Ce que j'ai fait pour vous et voici la réponse que j'ai obtenue : une mise à jour logicielle est nécessaire pour réactiver la fonction Hiya, en centre de proximité de préférence (https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/), car le téléphone était destiné au marché belge au départ et donc non compatible visiblement.
Je vous laisse aussi le lien de contact du SAV si vous souhaitez rentrer en contact direct avec eux : https://www.samsung.com/fr/support/contact/#technicalsupport.
Je vous remercie pour votre compréhension et reste disponible au besoin.
Belle journée ✨ !
18-05-2023 12:38 PM - modifié 18-05-2023 12:40 PM
18-05-2023 12:59 PM - modifié 18-05-2023 01:01 PM
le 18-05-2023 01:08 PM
Vous pensez?
Pourtant il est reconnu comme "Officiel" dans les paramètres Samsung et à été acheté neuf, dans son emballage d'origine avec la boîte scellée, les plastiques d'origine etc...
Ça me paraît vraiment bizarre...
Puis je ne peux même pas le retourner sur la base qu'il ne serait pas adapté au marché français étant donné qu'il est en EUX...
le 18-05-2023 01:15 PM
le 18-05-2023 01:37 PM
Pour l'instant les MàJ sont fonctionnelles, j'ai du réseau sur mes deux puces Orange et Bouygues.
J'ai les accusés de réception. Je n'ai pas testé Samsung Pay mais je ne m'en sers pas.
Il n'y a vraiment que le blocage de l'
le 18-05-2023 01:39 PM
le 18-05-2023 01:43 PM
Bonjour,
C'est un modèle officiel oui, juste pas destiné au marché français, d'où le fait que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles 😉
le 18-05-2023 02:04 PM
Ah d'accord et selon la capture que j'ai envoyé, il est destiné à quel zone?
J'ai vu que EUX remplaçait les autres zones sur les S22 et S23? Est-ce juste?
le 18-05-2023 02:07 PM
Oui, EUX signifie Europe. Avant le CSC EUX, chaque pays avait son propre CSC, du coup on pouvait facilement identifier le pays de chaque téléphone.
Maintenant avec EUX, on ne peux plus savoir, on sait juste qu'il est européen mais plus d'info sur le pays. C'est pour ça qu'il faut absolument éviter les marketplaces comme Rakuten et passer par le Samsung Shop ou un opérateur téléphonique si on veut être sûr d'avoir un modèle destiné à la France.