Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ONE UI 7.0 : au fait ?...

(Sujet créé le : 22-04-2025 10:13 AM)
189 Visites
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,

L'une de mes apprenantes utilise un téléphone Samsung dont le taux de stockage flirte (flirtait ? car je l'ai invité à nettoyer WhatsApp et autres...) avec les 95%.

Voilà 2 questions pour les experts de notre Communauté :

1️⃣ si son appareil est "touché par la Grâce" ONE UI 7.0, avec 5% de stockage restant, l'installation reste-t-elle possible ?

2️⃣ le système de màj vérifie-t-il a priori le stockage restant AVANT de proposer le téléchargement ? (ce qui serait assez intelligent, non ?) et dans la négative, si le processus "plante" cela génèrera-t-il des messages d'erreurs "suicidogènes" ?

Merci par avance pour vos éclairages.

Belle journée.
18 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Vaut toujours mieux sur un téléphone garder 15 gb ou 10 minimum d'espace libre. Tout dépend de combien vous avez après la déduction des 95 pourcent .concernant la maj si c'est 5gb ça peut juste se greffer sans forcément trop ajouter. J'ai vérifié sur ma tablette et même en 6.1 .1 en mémoire système je suis à 15 gb et avant c'était quasi pareil
One ui7 apporte un peu plus .faudra compter 17 gb voir 20 max à mon avis en stockage système
rimka_27
MegaStar
Options
En exemple 95 pourcent utilisé sur 512 gb reste 22gb. Du coup faut savoir au départ combien vous avez de giga ds l'appareil pour déduire les 95 pourcent
Si par exemple vous êtes en 256 gb ça fait 11 gb de libre. Ça devient limite
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Merci pour ces réponses.
Il ne s'agit pas de mon smartphone qui côté stockage vit dans "l'opulence" (voir capture) mais d'une apprenante de 70 ans passés.
De mémoire, si j'ose dire, elle est à 8Go ; et d'ailleurs je ne suis même pas certain qu'il est dans le panel des appareils qui bénéficieront de la màj.
Belle journée.1745314066864.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
J'ai appris un mot avec apprenante 😆 bonne journée
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Beeen « c'est comme ça qu'on dit » dans le CSC où je bénévole.😉
FredDT
Pathfinder
Options
Tout dépend de ce qui prend tant de place sur son tel... Si ce sont des fichiers photos, qu'elle les sauvegarde sur un cloud, efface de son tel, et les réinstalle ensuite...
Pareil pour les appli. Elle fait le ménage, et réinstalle.

Elle peut carrément faire une sauvegarde de son tel, et tout réinstaller après la maj...
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Certes, mais là nous atteignons les limites de ses capacités.
Bien-sûr, je pourrais faire ces manips à sa place ; avec une épée de Damoclès au-dessus de ma tête : quid si un truc "déconne" ?
Comme je l'ai indiqué précédemment, pour l'instant, je lui avais donné comme "devoirs à faire à la maison" du nettoyage en prenant comme précaution de noter le % de stockage avant et après histoire de vérifier si la cible commence à être atteinte...
Mulet
Navigator
Options
Supprimer les données en cache des appli ? Faire le ménage des e-mails ?
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien ! 

@Mulet@FredDT et @rimka_27, je vous remercie pour vos interventions.

@ElsasserWitz, je vous remercie pour ses questions dans le but d'aider l'apprenante. Ce sujet peut également aider certains utilisateurs.

Vous devez avoir suffisamment de l'espace de stockage sur votre Galaxy afin de pouvoir télécharger puis installer une mise à jour.
Faute de quoi, la mise à jour vous sera proposée, mais vous aurez un message vous indiquant que vous n'avez pas assez d'espace de stockage pour effectuer le téléchargement. 

Je vous remercie pour votre compréhension.

Bonne journée 🌤.