le 30-08-2023 05:10 PM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-08-2023 08:47 PM
31-08-2023 01:33 AM - modifié 31-08-2023 01:34 AM
31-08-2023 02:03 PM - modifié 04-09-2023 01:47 PM
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien 😊.
@anthony9876 et @Vellis, je vous remercie pour vos interventions.
@a_m_17A, pour connecter la fonctionnalité chat ou RCS de votre smartphone, vous devez suivre les manipulations suivantes :
Messages de Samsung-->Paramètres--> Fonctionnalités de chat--> Activer l'option.
Si le problème persiste, vous réinitialisez l'application Message :
Paramètres-- >applications-->Messages-->Stockage-->Vider le cache puis Supprimer les données.
Redémarrez votre téléphone et activez à nouveau l'option chat RCS en vous rendant dans l'application Messages de Samsung puis toujours sur Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer l'option.
Si cela ne fonctionne toujours pas, vous accédez dans les paramètres de votre téléphone -->Connexion -->Plus de paramètres de connexion -->Rich Communications -->Désactivez le et Activez-le à nouveau.
Vous devrez par la suite entrer à nouveau votre numéro de téléphone sur lequel la fonctionnalité de chat sera activée. Après cela, vous verrez apparaitre une notification discrète indiquant que votre enregistrement a réussi. Vos fonctionnalités de chat RCS sont désormais activées.
De plus, veuillez activer les fonctionnalités de chat RCS que sur une ou l'autre des applications (Message, Samsung ou Google message) afin d'éviter les conflits au niveau du fonctionnement de votre messagerie.
Testez et tenez-nous au courant de la suite.
Je reste dans le coin 😉.
le 04-09-2023 09:04 PM
Bonjour,
J'ai un A34 avec 2 cartes SIM. J'arrive à activer le RCS uniquement sur 1 des 2 cartes SIM. La difficulté est que quand on active l'option, il est demandé la première fois le numéro de téléphone pour activer le RCS, sauf que quand c'est demandé, on ne sait pas de quel carte SIM il s'agit et j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas si on ne met pas le bon numéro de la carte SIM au bon endroit...
Savez-vous comment gérer ce problème ?
Merci d'avance.
le 04-09-2023 09:09 PM
le 05-09-2023 12:51 PM
Hello tout le monde !
J'espère que vous allez bien 😊.
@a_m_17A, merci pour votre réponse.
@Yeti69, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Afin de configurer la fonctionnalité RCS sur la carte SIM de votre choix, je vous invite à renseigner le numéro avec lequel vous souhaitez utiliser le chat.
Lors de l'envoi d'un chat, vous pouvez définir avant envoi la carte SIM sur laquelle vous souhaitez converser.
Si cela ne fonctionne pas comme vous souhaitez, vous pouvez refaire la configuration du RCS en changeant l'emplacement des cartes SIM.
Essayez les manipulations et tenez-nous informer de la suite 😉.
Je reste disponible au besoin ✨.
le 10-04-2024 11:49 AM
le 15-04-2024 12:50 PM
Hello @LMV7295,
J'espère que vous allez bien 😄.
Pour retrouver et activer le RCS dans votre Galaxy S22 Ultra, vous devez suivre les manipulations suivantes :
- Ouvrez l’application Messages et appuyez sur l'icône Plus d'options.
- Appuyez sur « Paramètres » puis sélectionnez « Fonctionnalités du chat ».
- Enfin, sélectionnez « Activer les fonctionnalités du chat » puis « RCS ».
Vous pouvez accéder au lien c après si vous souhaitez avoir plus d'informations : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-l-application-messages-sur-mon-ap....
Je reste disponible au besoin 😉.
le 21-04-2024 04:27 PM
le 22-04-2024 06:23 PM
Hello @LMV7295,
J'espère que vous avez passé un excellent week-end 🤗.
Je vous remercie pour ce retour 👍.
Je suis ravi que vous ayez trouvé l'assistance nécessaire pour résoudre votre demande.
N'hésitez pas à nous recontacter au besoin ou pour apporter votre aide sur un fil de discussion.
Bon début de semaine sur la Communauté ✨.