Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'accéder au dossier /Android/data

(Sujet créé le : 11-12-2020 09:38 PM)
100938 Visites
Souheyl
Explorer
Options
Bonjour depuis la mise à jour One UI 3.0 je ne peux plus accéder au dossier data, l'accès semble refusé, des pistes pour résoudre cela ?
Voir la solution
61 Réponses
Voringhem
Journeyman
Options
Bonjour, certains présentent l'application Solid Explorer comme permettant de résoudre le problème. Elle permet en effet d'accéder au dossier "data" de la carte SD mais les sous-dossiers qui y sont présents restent inaccessibles. Je pense que seule une mise à jour de Google permettra de déverrouiller ce dossier...
0 Compliments
Bonny4
First Poster
Options

L'application solid explorer est réellement la solution il t'a juste une petite configuration à faire ( une autorisation à activer direct dans l'application et c'est tout) ,j'ai j'ai belle et bien réussi à installer GTA san Andreas en copiant un dossier dans le dossier data à l'aide de cette application , en plus de çà j'ai supprimé un dossier qui existaient déjà au par avant

0 Compliments
Abdou7277
Apprentice
Options

Effectivement moi aussi j'ai le même problème j'ai un Galaxy A12 je pensais que c'était mon téléphone j'ai même réinitialiser mon téléphone deux fois de suite c'est pas cool du tout si je savais j'allais pas procéder à la mise à jour 😓😓😓

0 Compliments
DoCh
First Poster
Options
bonjour, même avec Solid Explorer, je n'ai aucun accès au dossier data dans le dossier Android sur la SD ou la mémoire. seulement le dossier Média. donc toujours pas de solution
0 Compliments
gegesat
First Poster
Options

Bonjour, ce que vous affirmez pour Android 11 qui interdit l'accès aux 2 dossiers android/data n'est valable que pour mon Samsung S21 ultra mais pas pour d'autres smarphones avec android 11 comme mon ancien Onepus 6T Mclaren qui est toujours utilisé ou je peux accéder directement à  tous mes dossiers android/data. L'extension dont vous donnez le lien est déjà installé  d'origine sur mon S21 ultra et se nomme  Fichiers. Est ce que je peux mettre à  jour le fichier qui se trouve dans android/data/com.tomtom.gplay.navapp/files/files/personal/pois par l'extension fichiers car en me branchant sur mon nouveau PC portable Huawei Matebook 14S impossible de mettre à jour le dossier pois, je suis obligé d'utiliser un ancien PC portable. En parlant d'android depuis que je suis passé sur android 12 c'est beugs sur beugs.

0 Compliments
PBN39
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même souci depuis que j'ai "smartswitché" mon S10 sur un S22 Ultra, plus de carte externe donc impossible de lire ou copier des fichiers dans le répertoire androïd/data. Le contenu de la carte SD a bienété sauvegardé dans un répertoire sauvegardeSD, mais aucun transfert du contenu du répertoire data de la carte sur le S22.  Je ne peux plus transférer mes cartes IGN dans le répertoire de Twonav dans data, du coup appli inutilisable !! J'avais contourner ce problème avec mon S10 quand j'ai fait la maj Android 11 en copiant "à la main" les dits fichiers sur la carte SD depuis mon PC. J'ai essayé avec d'autres applis files, ex plore,... mais pas de solution sauf à rooter mon tel, et donc griller la garantie. Bug d'Androïd, volonté de Google de bloquer ?? Dois-je renoncer ou attendre une solution miracle ???

Merci

Pascal

0 Compliments
CB4STI3N
Journeyman
Options

Salut,

Je suis sur S21 et ça fonctionne très bien avec "Cx explorateur de fichiers". J'ai aussi l'appli "Fichiers" qui a demandé l'accès aux dossiers data et média quand je cherchait une solution, à la date de création de cette discussion. Je ne sais si c'est lié ou si c'est Cx qui a fait en sorte que ça fonctionne après une de ses maj. En tout cas j'ai accès aux 2 dossiers, alors que je ne l'ai pas via l'explorateur natif Samsung.

J'espère que ça t'aideras. 

Bonne journée ! 

0 Compliments
BlackResurection
First Poster
Options
Ils ont bloqué l'accès aux dossiers, je vois pas vraiment pourquoi mais c'est le cas 😅
0 Compliments
Zallé Razak
First Poster
Options

j'ai fait tout ceci mais quand je veux placer mes documents sur data Android...sa ne se présente pas

0 Compliments
Members_cCZt43v
First Poster
Options

Bonsoir,

Vous avez de la chance de pouvoir accéder à la mémoire interne de votre S22 5G §   ! pas moi et le sav Samsung avoir pris "la main" n'y est pas arrivé non plus ...  C'était si facile avec mon S10 ! Comprenne qui pourra Cdlt 

0 Compliments