Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Tel qui redémarre seul

(Sujet créé le : 16-09-2022 07:14 AM)
5336 Visites
LaetitiaLo
Navigator
Options
Bonjour,

Quelqu'un peut il m'aider ?

Mon tel s20 FE redemarre seul depuis 2 nuits de suites.

Le redemarrage automatique à heure fixe n'est pas activé.

J ai également eu un rapport d'erreurs automatiques en me connectant sur samsung membres m'indiquant que mon "tel avait mal redémarré ou qu'il s'était bloqué".

Il l'avait déjà fait il y a plusieurs mois, on m'avait dit que cela pouvait venir des mises à jours non faites, mais elles sont toutes faites.

ou d'une application défaillante, et sans que je ne fasse rien de particulier il s'était arrêté de redémarrer la nuit, mais il recommence.

Pouvez vous me dire quoi faire pour qu'il ne redemarre plus seul ?

Merci par avance.
Bonne journée😊

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @LaetitiaLo @Black_Wolf  @lili1010  @Anonymous User 

@LaetitiaLo ; Dans un premier temps, il faut vous assurer que la fonction "Redémarrage automatique", n'est pas activé dans l'application "Maintenance"

Dans un deuxième temps, effectuer un "démarrage sécurisé", la procédure est indiquée sur le lien ci-dessous, assurez-vous pendant quelques jours, de la résolution de votre problème, présence ou non d'un redémarrage.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Le démarrage en mode sécurisé,  vous assure, qu'aucune application tièrce, ne pose problème au système.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour les mises à jour logiciels sont-elles faites???
Peux être une application défaillante qui fais redémarrer le tel.
Sinon autre problème qui le refais démarrer.
Bonne journée
lili1010
First Poster
Options
Ça me fait pareil depuis le mois d août pire depuis la dernière mise à jour il se redémarre la nuit et a n importe quel moment de la journée
LaetitiaLo
Navigator
Options
C est vrai que la dernière fois moi aussi cela était suite à une mise à jour logiciel qu'il redémarrait la nuit puis cela s'était arrêté tout seul.

Mais là pas de mise à jour logiciel récente et cela ne le fait que depuis 2j et seulement la nuit.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour. Vue le problème. Peut-être une réinitialisation complète de votre téléphone est préférable, après avoir sauvegarder votre téléphone sur un PC en utilisant smartswitch pour récupérer vos données, photos, contacts, messages et autres.

Ou avant vérifier: cliquez paramètres > batterie et maintenance de l'appareil puis cliquez en haut à droite sur les 3 points verticales, un menu apparaît cliquez sur automatisation et vérifier la partie redémarrage automatique et à désactiver.
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @LaetitiaLo @Black_Wolf  @lili1010  @Anonymous User 

@LaetitiaLo ; Dans un premier temps, il faut vous assurer que la fonction "Redémarrage automatique", n'est pas activé dans l'application "Maintenance"

Dans un deuxième temps, effectuer un "démarrage sécurisé", la procédure est indiquée sur le lien ci-dessous, assurez-vous pendant quelques jours, de la résolution de votre problème, présence ou non d'un redémarrage.

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/

Le démarrage en mode sécurisé,  vous assure, qu'aucune application tièrce, ne pose problème au système.

Cordialement.

LaetitiaLo
Navigator
Options
Merci pour votre réponse
Cela signifie que si le téléphone ne redemarre pas en mode sécurisé, le problème vient d' une application ?
Mais il n y a pas moyen de savoir laquelle pose problème à part les supprimer une par une et voir si le téléphone redémarre toujours ?

jcas
MegaStar
Options

@LaetitiaLo 

Oui tout à fait, une application peut interagir.

Malheureusement, il faudra effectuer manuellement le ménage, en commençant par celles qui ont été installés les dernières.

LaetitiaLo
Navigator
Options
Merci beaucoup
Belle journée ☀️
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @LaetitiaLo ,

à tout hasard n'avez-vous pas constaté ce problème après avoir installé une application particulière ?