27-02-2024 05:23 PM - modifié 27-02-2024 05:38 PM
Bonjour,
Je fais face à un problème particulièrement frustrant car il y a bien (plusieurs) solutions mais inexploitables toutes autant qu'elles sont, je m'explique :
J'ai un Samsung Galaxy S21+ et j'aimerais verrouiller l'app Google Wallet et pouvoir y accéder seulement avec reconnaissance biométrique/PIN (je pense que la raison est plutôt évidente). Le souci c'est que, étrangement, Google a sûrement dû se dire que ce n'était pas une fonctionnalité très intéressante.
Ma solution : installer une app tierce pour verrouiller des apps. Le souci : tout était super jusqu'au jour où j'ai mal scanné mon empreinte et directement posé mon téléphone sur le terminal de paiement, c'est ce jour que je me suis rendu compte que je pouvais payer même si on me demandait encore mon empreinte : l'app est ouverte en arrière plan avant de confirmer l'empreinte, ce qui veut dire que le verrouillage est inutile, donc que le déverrouillage n'est pas nécessaire.
Bon tant pis, nouvelle solution : le Dossier Sécurisé, sachant qu'il est bien plus fiable. Le souci : depuis un certain temps, impossible d'installer des apps de paiement dedans, même Samsung Wallet/Samsung Pay (j'ai cru lire quelque part que c'était depuis que les sauvegardes du Dossier Sécurisé dans le cloud n'étaient plus prises en charge).
Autre solution : Samsung Wallet logiquement, qui peut être protégé par biométrie. Le souci : Samsung, à l'instar de Google et le verrouillage biométrique, s'est dit que ça pouvait être sympa de priver ses nouveaux téléphones (à partir du S21 justement) de la technologie MST (Magnetic Secure Transmission) qui faisait fonctionner Samsung Wallet, sur les anciens Samsung.
En fait je comprends pas pourquoi je suis en train de galérer pour protéger mon app de paiement alors que c'est une option qui devrait être proposée, et qui devrait même carrément être imposée ! C'est comme faire une app bancaire sans méthode d'identification, c'est ridicule !
J'espère que Samsung fera en sorte à l'avenir que Samsung Wallet puisse être accessible aux téléphones n'ayant pas la technologie MST, ou au moins avoir un verrouilleur d'app intégré dans une prochaine mise à jour système. Ou pourquoi pas juste en proposer un sur le Galaxy Store, made by Samsung ? (vous savez comme S Secure, qui n'existe plus aujourd'hui -_-)
Merci de m'avoir lu. Si quelqu'un a une solution ou même un début de piste, je suis totalement preneur.
27-02-2024 07:10 PM - modifié 27-02-2024 07:11 PM
le 27-02-2024 08:25 PM
le 27-02-2024 08:55 PM
le 27-02-2024 09:05 PM
Je n'ai jamais utilisé la piste magnétique d'une carte bancaire, ni même la technologie MST, mais mon téléphone doit posséder cette technologie pour utiliser Samsung Wallet, c'est un prérequis. C'est pour ça que mon téléphone n'est pas compatible (j'ai un vieux Galaxy S8+ sur lequel Samsung Wallet fonctionne très bien)
le 27-02-2024 09:14 PM
Oui et ça ne me pose pas de problème, le MST ne m'intéresse pas, j'en ai d'ailleurs jamais eu l'utilité, mais dès que j'ouvre Samsung Wallet, on peut lire en bas de l'écran que mon téléphone supporte les transactions NFC mais pas les transactions MST. Une seconde après, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'app n'est pas supportée sur mon téléphone :
27-02-2024 10:04 PM - modifié 27-02-2024 10:05 PM
le 27-02-2024 10:47 PM
le 27-02-2024 10:50 PM
C'est bien Samsung Wallet et elle est bien à jour, je pense que le nom change une fois que la compatibilité est vérifiée. J'ai vérifié sur le Play Store parce qu'elle est juste totalement introuvable sur le Galaxy Store. Mais je reste convaincu que la version n'a rien à voir là dedans, il suffit de regarder les premiers résultats de recherche quand on tape "samsung mst" sur Google
le 28-02-2024 04:31 AM
Bonjour.
Pour G Pay (je refuse de l'appeler "Wallet", c'était le nom d'au moins deux autres produits Google il y a à peine quelques années!!!), vous pouvez essayer de ne PAS la configurer comme application de paiement principale. Du coup, il vous faudra impérativement ouvrir l'application pour payer, ce que vous pouvez restreindre par un déverrouillage.
Pour S Pay (pourquoi "Wallet"?!?), il semblerait que votre appareil ait un CSC inéligible. Faudrait confirmer son pays d'origine.