Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'accéder au dossier /Android/data

(Sujet créé le : 11-12-2020 09:38 PM)
100314 Visites
Souheyl
Explorer
Options
Bonjour depuis la mise à jour One UI 3.0 je ne peux plus accéder au dossier data, l'accès semble refusé, des pistes pour résoudre cela ?
Voir la solution
61 Réponses
bodypierced
Helping Hand
Options

Bonsoir. Idem en ce qui me concerne, Dans "Mes Fichiers" Stockage interne/Android/Data est vide. Alors que depuis toujours était affiché toutes les données pour les applications installées (date etc..)

0 Compliments
Cedric87410
Journeyman
Options
pareil chez moi 😡😡😡
0 Compliments
Solution
Voringhem
Journeyman
Options

Bonjour,

Effectivement, android 11 interdit l'accès aux deux dossiers android/data de la mémoire du téléphone et de la carte SD.

Vous pouvez y accéder tout de même en vous connectant à un ordinateur au moyen d'un câble USB ou directement depuis le téléphone en passant par le menu "fichiers" dans les paramètres.

Le moyen le plus simple est d'installer cette extension qui crée un raccourci vers le paramètre en question :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marc.files

frankstraube
Explorer
Options

Bonjour,

Pour mon information, comment lancez vous l'explorateur Files de Google  "directement depuis le téléphone en passant par le menu "fichiers"dans les paramètres"...sans utiliser ce raccourci (qui marche bien) ? Je n'ai pas trouvé...  

0 Compliments
Voringhem
Journeyman
Options

Bonsoir,

En effet, après vérification, il semble que l'explorateur de fichiers d'android ne soit plus accessible directement en passant par les paramètres.

Il s'agit désormais d'une fonction cachée et seule l'application "Files" téléchargeable sur le Play Store permet d'y accéder. Il semblerait que l'une des résolutions de Google pour la nouvelle année soit de ne pas nous faciliter la tâche...

0 Compliments
Amenays
Journeyman
Options

Bonjour, Cette Solution fonctionne belle et bien pour accéder a data dans le dossier Android, Mais le probleme qui se pose pour moi,c'est que je ne peux pas copier un fichier du dossier Download a Data , car quand j'essaie de copier le fichier en question et que j'accède a Android le Dossier Data n'est pas visible (j'ai activer l'option "Afficher les options systèmes") mais quand je veut accéder a Data sans vouloir copier quelque chose je peut y'accéder sans problème 

Avez Vous une solution a ce problème ?

0 Compliments
Voringhem
Journeyman
Options

Bonjour,

Ma première réponse à propos de l'accès aux dossiers android/data se basait sur des versions précédentes d'android 11, or j'ai pu constater depuis que la version 3 de One UI complique encore les choses.

Pour résumer :

- Google interdit désormais l'accès aux 2 dossiers android/data, celui de la mémoire interne et celui de la carte SD.

- Il est toujours possible d'accéder à ce dossier dans la mémoire interne en passant par l'explorateur de fichiers des paramètres du système (il est à noter que cette fonction est désormais cachée et qu'on ne peut plus y accéder qu'en passant par une application tierce nommée "Files" et téléchargeable sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marc.files).

- Il est également toujours possible, toujours via l'application "Files", de copier des fichiers DEPUIS le dossier android/data vers un autre emplacement du téléphone (mémoire interne ou carte SD).

- Il n'existe en revanche à ce jour aucun moyen d'avoir accès au dossier android/data de la carte SD (pas même en passant par l'application susdite), de même qu'il n'est pour l'instant pas possible de copier des fichiers VERS le dossier android/data de la mémoire interne.

Toutes ces interdictions font partie d'une série de mesures récemment prises par Google pour protéger certains fichiers système. La version 11 d'android en étant encore par certains aspects à la phase beta, il est possible que l'accès à la totalité des fichiers soit réactivé d'ici quelque temps, mais rien, à ce jour, ne permet de l'affirmer.

En vous souhaitant à toutes et à tous bon courage ainsi qu'une bonne année :smiling-face:

0 Compliments
frankstraube
Explorer
Options

Bonjour,

Pour copier des fichiers dans la mémoire interne du tel dans les répertoires Android/data, Android/media, Android/obb, il suffit de connecter le tel à un PC en USB et de le faire avec le gestionnaire de fichier du PC.

Par contre pour faire pareil sur la carte mémoire, je dois la sortir du tél et utiliser un lecteur de cartes, ça ne marche pas  avec la carte dans le tel.

Bizarre...🙄

0 Compliments
Voringhem
Journeyman
Options

Bonjour frankstraube,

La possibilité de copier des fichiers dans les dossiers android/data dépend apparemment des téléphones. Sur mon Samsung S20 FE, je ne peux désormais plus rien copier sur ce dossier, que ce soit sur la mémoire interne ou sur la carte SD, y compris en me connectant par USB ou en utilisant un lecteur de cartes. Ces dossiers sont devenus de véritables coffres-forts sur mon téléphone, totalement inaccessibles...

0 Compliments
frankstraube
Explorer
Options

Bonjour,

Personnellement j'ai un S20 5G avec Android 11 OneUI 3.0, et je peux avoir accès aux répertoire et sous répertoires Android (interne et carte) sur mon PC et y faire des copier-coller. Je ne comprends pas comment il est possible d'interdire l'accès à un répertoire sur la carte mémoire mise dans un lecteur de carte, sauf à crypter la carte...et donc à la rendre inutilisable sur un PC, ce qui n'est pas le cas. 

0 Compliments