Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Film plastique ou verre trempé (S10)

(Sujet créé le : 04-01-2020 12:12 PM)
4591 Visites
Phanegarf
First Poster
Options

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un S10 et je m'apprête à le protéger par un verre trempé. Mais en parcourant le forum, je lis sur certains disent qu' un film plastique protege mieux et qu'il vaut mieux laisser la protection d'origine. Je ne suis pas trop d'accord, je ne vois pas comment un film fin de quelques dixièmes pourrait mieux protéger qu'une vitre rigide 10 fois plus épaisse, surtout face à un gravillon. 

Quel est votre avis ?

Par ailleurs j'ai lu au déballage qu,'il faut retirer le film d'origine si on veut installer une autre protection,  mais je ne trouve plus où j'ai vu ça. Va ne serait pas sur l'écran de bienvenue ?

Merci pour vos conseils

0 Compliments
3 Réponses
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @Phanegarf 

A chacun son école ! 

Film plastique = absorbe les chocs, risque de casse.
Vitre = point de compression, risque de casse aussi.

A moins de mettre une coque 360° épaisse et étanche, dans tous les cas, un mobile qui tombe a de fortes chances de se casser

Ue chose est certaine, c'est qu'avoir une bonne assurance est pimordiale, au lieu d'acheter des produits à deux balles qui protègeront à peine le mobile ..

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Phanegarf. @mickaelfr 

Comme le précise @mickaelfr  chacun son école sur le sujet.

@Phanegarf tu parle de graviers... Cela reste un cas assez particulier dans le sens ou il faut un gravier au bon moment au bon endroit. Je dirais que dans ce cas verre ou film ton écran est mort pratiquement a chaque fois même si éventuellement selon la protection la hauteur de chute peut jouer...

Un cas beaucoup fréquent est une chute du tel en position verticale sur un coin.

C'est en général le cas le plus fréquent et dans ces conditions ce n'est pas le verre ou le film qui va protéger ton écran mais une coque ou un étui qui offre une bon protection périphérique...

De même une coque avec un gros boudin périphérique avec debord sur la face avec ou un étui offre une meilleure protection en cas de chute de face sur l'écran.

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

@Phanegarf 

dans un autre post j'ai marqué ceci et ça résume tout ce qui s'est dit sur le sujet .

En gros, Il y a plusieurs tendances sur le sujet.

1- ceux qui se disent que Samsung doit savoir ce qu'il a fait en mettant 1 protecteur d'écran. Ces personnes le laisse là en sachant que s'il s'égratigne ils pourront l'enlever et en remettre un autre un jour.

2- ceux qui comme moi savent que le protecteur d'écran d'origine s' égratigne facilement et qui préfère le recouvrir d'un film mince et flexible pour ne pas égratigner le protecteur d'origine.

3- ceux qui ne jurent qu'aux protecteurs en verre et qui préfèrent enlever le protecteur d'origine et mettre/coller celui qu'ils ont acheté.

4- ceux qui se disent que l'écran fabriqué avec le Gorilla 5 ou 6 est assez résistant pour absorber tous les chocs et savent que leurs appareils auront des micro-rayures un jour. Ceux-ci enlèvent le protecteurd'origine de Samsung..

Le  protecteur  d'écran de Samsung est fait d'un plastique RIGIDE et a selon moi moins de chances de casser vu son élasticité mais bon chacun ses croyances...et comme dit @Anonymous User , tout dépend de l'angle de l'impact.

Perso, j'ai assuré mon Note10plus contre tous bris accidentels dûs à une chute.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments