le 17-10-2021 05:07 PM
Bonjour à tous,
j'ai enfin résolu le problème de reconnaissance d'empreintes tactile avec les protections d'écran pour le Samsung S21 ou S21 Plus !
J'ai fait deux mauvaises expériences sur Amazon, avec des protections en verre qui n'en sont pas, du coup impossible d'utiliser la reconnaissance tactile ou disons vraiment pénible.
Du coup, j'ai suivi les conseils en adoptant un film posé chez Boulanger, un peu cher d'ailleurs, mais qui a bien fonctionné, avant de finir par se décoller, bof pour le prix et pas très rassuré par la finesse du produit, qui protège d'avantage des rayures que des chutes.
Sur un avis, par ici, j'ai acheter une protection d'écran Diamond Glass, en verre trempé Galaxy S21 donc normalement ça fonctionne aussi pour le S21 Plus, mais pas l'Ultra qui a un écran courbe. Je confirme ça marche !
Déjà rien à voir avec le film précédent au toucher plastique désagréable ou les protections précédentes, bref, quasi invisible avec des bordures noires jusqu'au bord (contrairement aux autres achetées sans). On a vraiment l'impression de l'écran d'origine niveau tactile, fluide ect..
Mais surtout l'empreinte tactile fonctionne sans souci, la bonne astuce étant d'effacer les empreintes enregistrées pour les enregistrer à nouveau et le problème est résolu !!!
C'est pas du 1000%, mais franchement aucune gène à l'usage, disons que rien à voir !
PS. J'ai quitté mon Galaxy S10 plus, à cause de l'écran courbe impossible à protéger avec du verre antichoc, pour le S21 Ultra le souci est le même sinon je l'aurai pris.
Donc petit message à Samsung au passage, les écrans plats c'est bien mieux, au moins on peut leur mettre des protèges écrans efficaces.
Bref, problème enfin résolu, ouf merci !!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-10-2021 06:17 PM
Oui, très bien la solution Whitestone, mais aussi très cher et une vraie usine à gaz pour le montage. Tu trouves bien moins cher, juste colle UV et verre trempé, ce que j'ai fait sur mon ancien S10+, en utilisant la coque comme guide c'est parfait et ça tiens.
Inutile d'en passer par là, pour les S21 et S21 Plus qui ont des écrans plats, mais c'est la bonne solution pour les S20 et 21 Ultra incurvés. 😉
le 17-10-2021 05:19 PM
bonjour,
whitestone dome glass fait des protections incurvées en verre. j'en ai une sur mon s9 depuis le début, elle n'a pas bougée...
le 17-10-2021 06:17 PM
Oui, très bien la solution Whitestone, mais aussi très cher et une vraie usine à gaz pour le montage. Tu trouves bien moins cher, juste colle UV et verre trempé, ce que j'ai fait sur mon ancien S10+, en utilisant la coque comme guide c'est parfait et ça tiens.
Inutile d'en passer par là, pour les S21 et S21 Plus qui ont des écrans plats, mais c'est la bonne solution pour les S20 et 21 Ultra incurvés. 😉