Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de pub avec mon nouveau S10

(Sujet créé le : 06-01-2020 11:07 AM)
540 Visites
LK7
First Poster
Options

Bonjour, j'ai reçu mon nouveau samsung A10S la semaine dernière et 2-3 jours après l'avoir reçu, de NOMBREUSES pubs s'affichent très souvent et ca même si je n'ai ouvert aucune application et que je suis toujours sur la page d'accueil . Par exemple, parfois rien qu'en allumant mon téléphone, Chrome s'ouvre directement sur une page de pub (tel que "mise a jour de votre téléphone dans x seconde" ou "vous avez gagné un Iphone X" ou encore des sites de "rencontres") ect..

Ou parfois même, ce sont des pubs qui s'affichent en page entière (la grande majorité du temps encore une fois pour des sites un peu olé olé) quand je suis sur une application tel que Snapchat/Twitter ou même sur des jeux (des jeux qui n'utilisent même pas de pubs) . J'ai essayé d'installer un Cleaner, de désactiver ma localisation (même si je doute que ça serve a grand chose), de régler mes paramètres google et celui de mon téléphone afin de sécuriser d'avantage mes informations mais rien n'y fait . (Je tiens a préciser que ces pubs n'apparaissent que si j'ai de la Wi-fi)

Merci d'avance pour votre aide !

0 Compliments
1 Répondre
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @LK7 

Les pubs .. 
Les pubs ne proviennent pas de samsung. Mais des apps tierces installées par l'utilisateur. 

De ce fait, si tu as des pubs en longueur de temps, c'est hélas à cause de ton utilisation. 

Plusieurs causes, plusieurs solutions : 

- Apps douteuses .. Cleaner et toute la companie, n'a rien à faire sur un mobile. La sécurité via la maintenance est LARGEMENT suffisante. de plus, le store (playstore de Google) à désormais une protection visible dans "mes jeux et apps". 
Solution : Supprimer toutes les apps douteuses

- En ce qui concerne Chrome, il existe des extensions d'anti pub. 
Solution : Installer des apps antipub comme adblock par exemple.
A noter que le navigateur Samsung gère bien mieux ces extensions que Chrome !

Si tu es encore anvahis par les pubs, tu devras réinitialiser ton mobile, et repartir sur une nouvelle configuration "propre". 

Essai tout de même avant ceci, et après nettoyage via la maintenance et suppression des apps douteuses, de faire un wipe cache ! (Lien disponible dans ma signature).