Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[SWA-9500S] Contrôle du volume sonore

(Sujet créé le : 02-12-2023 06:12 PM)
965 Visites
LoicY
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du Pack HW-Q850C, qui comprend la barre son (et le caisson de basse) HW-Q800C, ainsi que les enceintes arrières SWA-9500S.

A l'installation, le caisson de basse et les enceintes arrières se connectent bien à la barre son. Il est également facile de se connecter en Bluetooth à la barre son. De même, on se connecte facilement à la barre son via WiFi grâce à l'application SmartThings sur iOS.

Comme indiqué par ailleurs sur ce forum, le niveau sonore des enceintes arrières SWA-9500S est très faible pour les contenus stereo.

Malheureusement, sur l'application SmartThings version 1.7.09 sur iOS 17.1.2, avec la dernière version disponible du firmware de la barre son (SAT-MT8532D23WWC-1002.0, Sub Module S/W Version: 16), il n'est pas possible de contrôler le volume sonore des enceintes arrières SWA-9500S. De même, la commande "Ch Level" de la télécommande ne permet pas de contrôler le volume sonore des enceintes arrières SWA-9500S.

Pourriez-vous, s'il vous plait, clarifier l'origine de ce problème ?

• S'agit-il d'une limitation matérielle des enceintes arrières SWA-9500S ?
  • S'agit-il d'une limitation logicielle sur le protocole d'échange entre la barre son HW-Q800C et les enceintes arrières SWA-9500S ?
  • S'agit-il d'une limitation logicielle sur le firmware (SAT-MT8532D23WWC-1002.0, Sub Module S/W Version: 16) de la barre son HW-Q800C ?
  • S'agit-il d'une limitation logicielle sur l'application SmartThings version 1.7.09 sur iOS 17.1.2 ?

S'il s'agit d'une limitation logicielle, y a-t-il un plan pour supporter bientôt le contrôle sonore des enceintes arrières SWA-9500S depuis SmartThings ou la télécommande de la barre son ?

Merci d'avance pour vos clarifications.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
pmer
Apprentice
Options

Bonjour. J'ai eu le même problème avec le même équipement et voici comment je l'ai résolu. Il faut utiliser la touche CH LEVEL de la télécommande et aller jusqu'à REAR LEVEL puis appuyer sur le haut du gros bouton circulaire pour régler au maximum à +6. Faire de même avec le réglage REAR TOP LEVEL. Et sur les autres réglages CENTER LEVEL, SIDE LEVEL et FRONT TOP LEVEL appuyer sur le bas du bouton circulaire pour régler à -6. Ainsi, la balance entre la barre de son et les enceintes arrières est bien meilleure.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
5 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir  @LoicY et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😓.

Pour régler le volume de vos enceintes, vous devez utiliser la télécommande de votre barre de son.

Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Paramètres de votre télécommande et sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.

Finalement, il suffit d'utiliser les touches Haut/Bas pour régler le volume de -6 à +6.

Le +6 reste le volume maximum proposé pour ce réglage.

Étant donné que l'augmentation du volume via l'application SmartThings n'est plus possible à cause de la mise à jour logicielle version, je vous invite à contacter le SAV Samsung pour des vérifications à distance.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Solution
pmer
Apprentice
Options

Bonjour. J'ai eu le même problème avec le même équipement et voici comment je l'ai résolu. Il faut utiliser la touche CH LEVEL de la télécommande et aller jusqu'à REAR LEVEL puis appuyer sur le haut du gros bouton circulaire pour régler au maximum à +6. Faire de même avec le réglage REAR TOP LEVEL. Et sur les autres réglages CENTER LEVEL, SIDE LEVEL et FRONT TOP LEVEL appuyer sur le bas du bouton circulaire pour régler à -6. Ainsi, la balance entre la barre de son et les enceintes arrières est bien meilleure.

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @pmer,

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je vous remercie pour cette réponse 😊.

Passez une belle soirée.

0 Compliments
Rancky
First Poster
Options
C'est vrai qu'en stéréo les SWA9500 ne sortent pas grand chose, par contre si vous regardez un film en 5.1 ou Dolby Atmos.....😳😳😳 Là ça fonctionne de feu de dieu et les réglages précédents....-6 et +6 sont à refaire...
0 Compliments
Rancky
First Poster
Options

À tous ceux qui se plaignent du fait que le volume arrière du SWA 9500S est moindre. J'ai associé le SWA-9500S à la barre de son Q800A et j'ai été confronté au problème. J'ai trouvé les ajustements pour le réparer en une heure.

1. Assurez-vous que le volume Rear Level et Rear Level Up est réglé sur cinq ou six.

2. Volume avant à trois ou quatre.

3. Désactivez DRC si votre barre de son dispose de cette fonctionnalité. Q800A n'en a pas.

4. Désactivez l'option d'amélioration de la voix via l'application Smart Things. Il supprime le volume surround. (Le plus important)

5. Désactivez le surround virtuel. (Il est conçu pour mixer la stéréo. Lorsque vous l'allumez avec l'audio 5.1, vous entendez les canaux avant à l'arrière)

6. Le passage audio a une meilleure qualité et un meilleur niveau de volume que le PCM. Jouez avec cette option sur votre smart TV.

0 Compliments