Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglage son sur enceintes arrière SWA-9500S

(Sujet créé le : 03-12-2023 10:19 AM)
3017 Visites
pmer
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer une barre de son HW-Q930C avec enceintes SWA-9500S. Tout s'est bien passé à l'exception du volume très faible émis par les enceintes arrières, et ceci malgré un réglage à +6 par la télécommande. J'ai vu plusieurs post similaires sur la communauté mais aucune réponse claire. Vous pourriez m'aider pour effectuer un réglage personnalisé afin d'augmenter encore le volume des enceintes arrières tout en diminuant le volume de la barre de son, afin d'apporter plus de cohérence globale. Je suis à ce jour très insatisfait et je souhaite vivement résoudre mon problème.

4 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir @pmer et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis vraiment navrée pour cette situation 😓.

Pour régler le volume de vos enceintes, vous devez utiliser la télécommande de votre barre de son.

Tout d'abord, vous devez appuyer sur la touche Paramètres de votre télécommande et sélectionner ensuite REAR LEVEL ou REAR TOP LEVEL.

Finalement, il suffit d'utiliser les touches Haut/Bas pour régler le volume de -6 à +6.

Le +6 reste le volume maximum proposé pour ce réglage.

Je vous suggère également d'accéder au réglage de l'égaliseur audio via SmartThings et d'augmenter le volume.

Remarque : La barre de son doit au préalable avoir été ajoutée à l'application SmartThings pour cette manipulation.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires en consultant le lien suivant : SmartThings – votre maison connectée en quelques étapes | Samsung France 

Ensuite, la procédure est la suivante :

1- Ouvrir l'application SmartThings sur votre téléphone ou tablette et accéder à vos appareils pour trouver la barre de son.

2- Cliquez sur la vignette de la barre de son pour accéder aux paramètres

3- Vous pouvez vérifier à ce stade si vous avez la possibilité d'augmenter le volume.

MalikaB_0-1701715360353.png

Je reste disponible 🤗.

0 Compliments
pmer
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai réussi à faire un bon réglage avec la touche CH LEVEL en réglant +6 sur REAR LEVEL et REAR TOP LEVEL tout en mettant -6 sur les autres, la balance entre la barre de son et les enceintes AR est bien meilleure 

MalikaB
Maestro
Options

Hello @pmer,

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Rancky
First Poster
Options
Salut,
C'est vrai que pour regarder la télé avec une émission sans 5.1 ou Atmos le son est TRÈS faible....et la technique de mettre front et centre à -6 et rear à +6 fonctionne un peu...
Par contre quand vous regardez un film sur Netflix, par exemple, et qu'il est en 5.1 ou Dolby Atmos....😳😳😳 Là les enceintes font leur boulot
Vous êtes vraiment dans le son et les réglages précédents à -6 et +6 faut tout changer....
Moi quand j'ai acheté ces enceintes, je suis allé tout de suite sur youtube avec ma télé et j'ai recherché des démos 5.1 et Atmos..
Moi je dis, elles valent le prix un peu élevé, sans parler des films où on se retrouve en immersion totale...si peu que vous ayez éteint les lumières 😁
0 Compliments