Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Volume qui monte tout seul à 100 - Téléviseur Samsung The Frame + Apple TV

(Sujet créé le : 02-09-2022 02:07 PM)
5822 Visites
28954
Apprentice
Options

Voici un résumé du problème rencontré, qui a trouvé une solution entre temps.
Je poste ici un résumé au cas où quelqu'un rencontrerait le même problème.

Je regarde mes programmes via mon Apple TV branchée sur mon téléviseur Samsung The Frame. Le son sort via mon HomePod.

PROBLÈME

Lorsque j'appuie sur le bouton supérieur de la télécommande de l'Apple TV, le son du téléviseur Samsung augmente sans s'arrêter, jusqu'à atteindre 100 (et un message persistant reste affiché sur l'écran).

Puis le son se met à augmenter à 100 à d'autres moments, sans qu'aucune télécommande ne soit manipulée.
Comme vous pouvez l'imaginer, c'est extrêmement désagréable. Ça n'augmente pas le volume du programme regardé (puisque le son sort via le HomePod, mais avoir un message qui s'affiche constamment sur l'écran, c'est énervant).

TENTATIVES

Je modifie les réglages de l'Apple TV pour que la télécommande de l'Apple TV ne contrôle plus le son du téléviseur, mais le problème persiste.

Je débranche tous les appareils, puis les rebranche. Le problème persiste.

Je réinitialise la télécommande Samsung de mon téléviseur plusieurs fois. Le problème persiste.

Je bloque le signal de ma télécommande Samsung en l'enveloppant dans de l'aluminium puis en l'enfermant dans un meuble, dans une autre pièce. Le problème persiste.

Téléviseur, Apple TV et HomePod ont été achetés en France, et je ne trouve aucune interférence de télécommande référencée sur Internet entre ces 3 appareils.

MATÉRIEL

- TV The Frame 55" QLED 2021
- APPLE TV 4K
- HOMEPOD

=====================

SOLUTION

Après 30 minutes d'attente infructueuses avec le SAV de Samsung, puis 1h45 (vraiment !) d'échange avec le SAV par chat, ils ont décidé de me renvoyer une nouvelle télécommande Samsung.

J'ai réinitialisé ma télé, tout redémarré, etc. Imaginez un peu les tentatives de paramétrage de la télé avec le volume qui monte continuellement au maximum. Impossible de rentrer les codes, etc. Une galère !

Et puis...

J'ai eu l'idée d'éloigner la télécommande de mon Apple TV 4K en la mettant dans une autre pièce, et là, plus de problème !
Pourtant, aucun bouton de la télécommande n'est enfoncé et elle fonctionne parfaitement avec mon Apple TV. J'ai testé et retesté tous les boutons, sans qu'aucun défaut n'apparaisse. Mystère et boule de gomme.

J'ai réinitialisé la télécommande de mon Apple TV 4K, et tout à coup, le volume de ma télé Samsung a arrêté de monter à 100 tout seul.

Problème résolu, après avoir bataillé pendant 2h ! Ouf 🙂

Donc, c'est officiel, il y a bien une interférence entre la télécommande de l'APPLE TV 4K modèle A2540 et le téléviseur Samsung The Frame 55" QLED 2021.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
28954
Apprentice
Options

Il faut réinitialiser la télécommande de l'Apple TV 4K :

1/ Maintenez enfoncés simultanément le bouton TV/Centre de contrôle (bouton avec le symbole d'une télé) et le bouton de diminution du volume pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de l’Apple TV s’éteigne, puis se rallume.

2/ Relâchez les boutons, puis patientez 5 à 10 secondes. Une notification « Connexion perdue » s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.

3/Après redémarrage de la télécommande, une notification de connexion s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 Réponses
Solution
28954
Apprentice
Options

Il faut réinitialiser la télécommande de l'Apple TV 4K :

1/ Maintenez enfoncés simultanément le bouton TV/Centre de contrôle (bouton avec le symbole d'une télé) et le bouton de diminution du volume pendant environ cinq secondes ou jusqu’à ce que le voyant d’état de l’Apple TV s’éteigne, puis se rallume.

2/ Relâchez les boutons, puis patientez 5 à 10 secondes. Une notification « Connexion perdue » s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.

3/Après redémarrage de la télécommande, une notification de connexion s’affiche sur l’écran de votre téléviseur.

28954
Apprentice
Options

000

0 Compliments
28954
Apprentice
Options

000

0 Compliments
Daniela44550
Apprentice
Options

Merci d’avoir partagé la solution car j’ai le même problème.

0 Compliments