Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexions impossibles

(Sujet créé le : 10-11-2021 02:25 PM)
1033 Visites
Hyppocampos
Journeyman
Options
Je n'ai plus de connexion possible avec plusieurs applis comme par exemple Samsung Cloud, Galaxy Store, OneDrive, Paiement Mobile (Paylib)... D'autres fonctionnent comme Ma banque (Crédit agricole). E-mail fonctionne pour charger les nouveaux messages de toutes mes adresses mais il n'y en a que certaines qui me permettent d'en envoyer. Samsung Internet fonctionne mais ne me permet plus d'accéder à certains sites comme Microsoft, Service Public... Certains ne fonctionnent pas complètement en ne me permettant pas de me connecter à mes comptes ou si je suis connecté bloquent certaines fonctions... etc
Savez-vous d'où cela peut provenir?
0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Hyppocampos
Journeyman
Options
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils du service client Samsung de changer de mot de passe depuis un ordinateur en y intégrant au moins un caractère spécial car il n'y en avait pas (pour ce service mes problèmes venaient de ça), les choses sont restées les mêmes mais en plus la fenêtre de connexion au compte Samsung s'ouvrait sans arrêt et toutes mes tentatives de connexion au compte échouaient.

Du coup, je n'ai plus eu accès avec Samsung Members à Samsung Community qui était la seule chose qui fonctionnait auparavant dans cette appli.

Voilà pourquoi je suis resté silencieux depuis.

Mais je viens de résoudre mon problème suite à une série d'idées hasardeuses autour de ma connexion réseau qui m'ont amené à tenter de supprimer l'option IPv6 proposée par mon opérateur Free, cela sur leur site. Cela a provoqué une absence subite et totale de ma connexion réseau.

Ne sachant pas ce qu'il s'était passé ni si la suppression de l'option avait été effectuée pour revenir à IPv4, je suis allé sans me faire d'illusions dans Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès de mon mobile pour changer les paramètres de Free et de Free MMS en revenant partout à IPv4.

La connexion réseau a été immédiatement rétablie. J'ai tenté alors une ultime fois de connecter le compte Samsung et cela a enfin fonctionné. Pour le reste, tout s'est remis à fonctionner aussi parfaitement. Depuis je suis revenu à IPv6 et tout continue de marcher sans problèmes.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et particulièrement à Diana_T dont les informations m'ont été très utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Niko_ArchiDrone
Troubleshooter
Options
Bonjour

Vos identifiants sont effacés, déconnexion de vos comptes? Pas possible d'avoir un black-out comme ça. Vérifiez dans vos paramètres de comptes dans le tel. Google, Samsung, Onedrive et re-rentrez vos identifiants au pire.
Hyppocampos
Journeyman
Options
Merci pour votre réponse, je vais essayer de faire tout ça.
0 Compliments
Hyppocampos
Journeyman
Options
Les identifiants sont corrects mais les fonctions Modifier pour les rentrer à nouveau ne marchent pas. Petit indice bizarre supplémentaire. Je n'ai pas la version premium de Spotify donc jusqu'à maintenant j'avais de la pub et un accès très limité avec par exemple lecture aléatoire imposée empêchant la lecture d'un album en entier et nombre de clics pour passer au morceau suivant limité à 6. Et bien maintenant Spotify fonctionne complètement et sans pub comme si j'avais la version premium. Ça n'est pas normal et je pense que cela ainsi que les problèmes de connexion à certaines applis et à certains sites proviennent de la même chose. Mais quoi je ne sais pas et pourtant j'ai essayé de faire des tas de choses sans succès même d'appeler quatre fois mon opérateur Free.
0 Compliments
Hyppocampos
Journeyman
Options
Les fonctions Rapport d'erreur et Poser des questions dans Samsung Members ne fonctionnent pas et pourtant je peux publier ce message. C'est incompréhensible.
0 Compliments
Hyppocampos
Journeyman
Options
Ni le Chat texte ni l'Assistance à distance.
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté, @Hyppocampos 🙂 !

 

Je prends note de vos messages et je vais faire de mon mieux pour vous aider.

Tout d'abord, merci @Niko_ArchiDrone pour votre intervention 👌 !

 

@Hyppocampos , j'aimerais avoir plus de précisions, si possible :

- quel est le modèle de l'appareil concerné ?

- avez-vous observé depuis quand ou suite à quoi rencontriez-vous la situation décrite ?

- votre compte Samsung est-il bien enregistré sur l'appareil ?

 

Veuillez vous assurer, à toutes fins utiles, que la dernière mise à jour logicielle disponible est installée 👉 Paramètres - Mise à jour du logiciel.

 

Je reste dans le coin,

Excellente fin de journée

Diana

0 Compliments
Hyppocampos
Journeyman
Options
Bonjour Diana et merci...

- Mon appareil est un Samsung Galaxy S7, modèle SM-G930F.

- J'ai commencé à avoir des problèmes, il y a quinze jours environ. Je m'en suis rendu compte en voulant faire un paiement Paylib avec mon appli Paiement Mobile. Et puis j'ai vu que cela touchait d'autres applis et le fonctionnement de pas mal de sites internet. J'ai tenté de faire tout ce qui était possible sur mon appareil sans succès, diverses réinitialisations, réinstallations d'applis, vérifications des mises à jour et de pratiquement tous les paramètres, vérifications des comptes, de la carte Sim, etc. Puis j'ai appelé quatre fois mon opérateur Free mais ça n'a rien donné non plus.
Je suis tombé par hasard en début de mois sur trois courtes périodes où tout fonctionnait à nouveau parfaitement mais cela n'a duré qu'une heure ou deux à chaque fois. C'est pendant ces trois périodes que j'ai pu, entre autres, réinstaller des applis depuis Galaxy Store qui, sinon, ne fonctionne pas. Google Playstore a toujours fonctionné jusqu'à ce que la seule erreur que j'ai commise depuis le début de ces problèmes (je l'ai désactivé malencontreusement par fatigue et me suis retrouvé avec la version initiale qui ne marchait pas) ne m'oblige à le réinstaller depuis le site internet. Le site fonctionne et installe bien le programme de mise à jour mais celui-ci est bloqué sur mon appareil.

-  Mon compte Samsung est bien enregistré mais ne me permet plus d'accéder, par exemple, à Samsung Cloud. Entre parenthèse, j'ai tenté de réinstaller Samsung Pay quand c'était possible mais il m'a été dit qu'il était incompatible avec mon appareil.

- Je me suis assuré plusieurs fois qu'il n'y avait pas de nouvelle mise à jour logicielle. On m'a indiqué à chaque fois que j'avais bien la dernière version.

Encore merci pour votre attention.
0 Compliments
Hyppocampos
Journeyman
Options
Bonjour Diana,

Voici encore quelques infos et remarques supplémentaires à propos du problème rencontré sur mon appareil.

Les problèmes semblent concerner tout ce qui a un rapport plus ou moins proche avec le compte Samsung et peut-être avec les changements récents effectués par Samsung autour de Samsung Cloud et One Drive. Tout ce qui a un rapport exclusif avec les services Google fonctionne parfaitement. Ce qui ne nécessite pas d'identification particulière fonctionne également.

Donc cela concerne plein d'applis et de sites parmi les plus importants. Tout ce qui est administratif quasiment, tout ce qui implique un paiement en ligne, presque toutes mes adresses mail sauf une qui ne peuvent que recevoir les nouveaux mails et parfois difficilement depuis l'appli E-mail sans pouvoir en envoyer...

Tout ce qui est audio ou vidéo marche bien, les moteurs de recherches aussi.

Je suis donc convaincu que ce problème de connexion à certaines applis et sites qui sont bloquées au moment de l'identification du téléphone ne peut venir que du compte Samsung. Surtout que, lorsque l'identification est indépendante du compte Samsung parce qu'elle est faite par les services google, tout marche. Et puis les sites et les applis qui ne nécessitent pas une identification de sécurité fonctionnent.

Je ne peux malheureusement pas enregistrer un nouveau compte Samsung sur mon appareil car toutes les fonctions sont bloquées.

Avez-vous une idée qui me permette de changer de compte Samsung et ensuite me permette de remplacer l'ancien qui manifestement ne fonctionne plus?

Avec mes remerciements...
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Hyppocampos et merci pour le retour détaillé 👍 !

 

Vu la situation présentée, je vous recommande de contacter directement l'équipe dédiée aux comptes Samsung, la seule avec accès aux méthodes de vérifications nécessaires. 

Voici les modalités de contact :

- RDV sur le lien https://help.content.samsung.com/csweb/ticket/createQuestionTicket.do et vous pourrez remplir directement le formulaire de contact, avec tous les détails de votre souci ;

- ou appelez mes collègues au 0805220059 lundi au vendredi de 9h à 20h (appel non surtaxé).

 

Tenez-moi au courant,

Belle fin de journée🌞

0 Compliments