Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Connexions impossibles

(Sujet créé le : 09-12-2021 11:29 PM)
825 Visites
Hyppocampos
Journeyman
Options
Je n'ai plus de connexion possible avec plusieurs applis comme par exemple Samsung Cloud, Galaxy Store, OneDrive, Paiement Mobile (Paylib)... D'autres fonctionnent comme Ma banque (Crédit agricole). E-mail fonctionne pour charger les nouveaux messages de toutes mes adresses mais il n'y en a que certaines qui me permettent d'en envoyer. Samsung Internet fonctionne mais ne me permet plus d'accéder à certains sites comme Microsoft, Service Public... Certains ne fonctionnent pas complètement en ne me permettant pas de me connecter à mes comptes ou si je suis connecté bloquent certaines fonctions... etc
Savez-vous d'où cela peut provenir?
0 Compliments
13 Réponses
Hyppocampos
Journeyman
Options
Bonjour Diana,

Merci pour les infos.

La page du lien que vous m'avez donné ne fonctionne malheureusement pas, elle est impossible à ouvrir.

Je vais tenter d'appeler vos collègues en espérant que cela serve à quelque chose car sinon je ne saurai plus quoi faire. Je ne sais comment réaliser une réinitialisation totale de mon appareil mais j'ignore si cela permettrait de faire disparaître les données de mon compte Samsung afin de repartir à zéro avec un nouveau compte.

Je vous informerai sur le résultat de mon appel dès que possible.
0 Compliments
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour et merci pour votre retour, @Hyppocampos 🙂

 

Je vous conseille de faire un copier-coller du lien concerné et d'essayer à l'ouvrir en utilisant différents navigateurs. 

 

En ce qui concerne une éventuelle réinitialisation totale de votre Galaxy S7, sachez que cela entraîne automatiquement la désinstallation du compte Samsung enregistré, mais ce compte existera toujours.

N'hésitez pas à contacter mes collègues et à me tenir informée ; si nécessaire, je vais vous aider avec les étapes à suivre pour une réinitialisation😃.

 

Je reste dans le coin,

Agréable journée

Diana

0 Compliments
Solution
Hyppocampos
Journeyman
Options
Bonjour,

Après avoir suivi les conseils du service client Samsung de changer de mot de passe depuis un ordinateur en y intégrant au moins un caractère spécial car il n'y en avait pas (pour ce service mes problèmes venaient de ça), les choses sont restées les mêmes mais en plus la fenêtre de connexion au compte Samsung s'ouvrait sans arrêt et toutes mes tentatives de connexion au compte échouaient.

Du coup, je n'ai plus eu accès avec Samsung Members à Samsung Community qui était la seule chose qui fonctionnait auparavant dans cette appli.

Voilà pourquoi je suis resté silencieux depuis.

Mais je viens de résoudre mon problème suite à une série d'idées hasardeuses autour de ma connexion réseau qui m'ont amené à tenter de supprimer l'option IPv6 proposée par mon opérateur Free, cela sur leur site. Cela a provoqué une absence subite et totale de ma connexion réseau.

Ne sachant pas ce qu'il s'était passé ni si la suppression de l'option avait été effectuée pour revenir à IPv4, je suis allé sans me faire d'illusions dans Paramètres / Connexions / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès de mon mobile pour changer les paramètres de Free et de Free MMS en revenant partout à IPv4.

La connexion réseau a été immédiatement rétablie. J'ai tenté alors une ultime fois de connecter le compte Samsung et cela a enfin fonctionné. Pour le reste, tout s'est remis à fonctionner aussi parfaitement. Depuis je suis revenu à IPv6 et tout continue de marcher sans problèmes.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et particulièrement à Diana_T dont les informations m'ont été très utiles.
Diana_T
Maestro
Options

Bonjour @Hyppocampos et grand merci pour le retour positif 🙂💙 !

 

C'est merveilleux d'entendre que le fonctionnement correct ait été repris !

J'apprécie beaucoup vos explications claires et précises 👍 et j'ai la confiance qu'elles soient très efficaces pour d'autres utilisateurs !

 

Visitez toujours notre Communauté si vous avez des questions, des remarques, des suggestions ou des astuces concernant les produits et services Samsung 😉 !

 

Excellente fin de journée et bon week-end,

Diana

0 Compliments