28-01-2024 04:24 PM - modifié 28-01-2024 04:32 PM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Z flip 5.
J'essaye en vain de le connecter à mon Galaxy S8 car je continue de l'utiliser pour certaines tâches.
Procédure effectuée en vain avec Bluetooth activé sur les 2 appareils, Wi fi déconnecté sur les 2 appareils, aucune connexion en cours Bluetooth ni sur le Z flip (j'ai même déconnecté la watch au cas où) ni sur le S8 : les deux appareils se voient bien mutuellement et je lance donc une demande d'appairage. Un code s'affiche sur les 2 téléphones, je valide sur les 2 appareils. Ensuite, je vois sur mon z flip que le s8 est bien appairé, idem pour mon s8 je lis que le Z flip est bien appairé. Seulement voila, impossible de se connecter. Que la demande se fasse depuis le Z flip ou depuis le S8, c'est un échec à chaque fois (j'ai même dissocié les appareils puis refait l'association 3 fois, tantôt avec les 2 appareils à 20 cm l'un de l'autre, tantôt à 2 mètres). Si la demande se fait depuis le Z flip, un message apparait : "CONNEXION IMPOSSIBLE. ACTIVEZ LE BLUETOOTH SUR L'APPAREIL GALAXY S8".... alors que c'est déjà actif et fonctionnel... Si la demande se fait depuis le S8, je lis "connecté" pendant 2 secondes puis ça se déconnecte. Et de toutes façons il n'apparait pas connecté sur le Z flip même pendant ces deux secondes.
Tests déjà effectués : j'ai vidé le cache de l'application Bluetooth sur les deux tél et j'ai redémarré les téléphones. En vain.
Je rencontre exactement le même problème avec le S9 de mon mari et nous ne pouvons donc pas connecter nos deux appareils en Bluetooth. C'est le Z flip qui pose problème ici car nos S8 et S9 se connectent ensemble sans souci. Il empêche les autres téléphones de s'y connecter malgré l'appairage réussi et j'ignore pourquoi. D'autant que le message d'erreur n'est pas cohérent puisque le bluetooth est bien activé sur l'appareil distant. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai obtenu les codes puis l'appairage ensuite.
Je n'ai aucun souci pour les autres connections Bluetooth avec mon Z flip 5 (enceintes, ordinateur, Galaxy watch..). Seulement avec nos téléphones...
Merci d'avance pour votre aide et chapeau si vous trouvez !
28-01-2024 04:31 PM - modifié 28-01-2024 04:32 PM
28-01-2024 04:38 PM - modifié 28-01-2024 04:41 PM
Merci pour votre réponse. J'y ai pensé. v9 pour mon S8, v10 pour le S9, v14 pour le Zflip. Soit il est possible d'upgrader soit j'espère que l'origine du problème est ailleurs. Ca me semble quand même étrange car avec mon S8 j'arrivais quand je l'avais acheté à me connecter en BT avec des tel bien plus vieux. En plus l'appairage s'est effectué sans souci. C'est après ça que le problème se produit
28-01-2024 04:55 PM - modifié 28-01-2024 04:57 PM
le 28-01-2024 05:07 PM
J'ai vérifié et j'ai déjà la 6
le 28-01-2024 05:10 PM
le 28-01-2024 05:20 PM
Le problème c'est qu'ils ne se connectent même pas entre eux..