Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

decodeur C+ et telecommande univers samsung

(Sujet créé le : 17-03-2018 08:51 PM)
25137 Visites
gatman
First Poster
Options

impossible de synchroniser telecommande samsung  avec nouveau decdeur 4K   canal+

(tv samsung  QE 65Q8c)

quelqu'un a peut être la solution?

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Hervé13100
Voyager
Options

Bonjour, je note ce jour une évolution de la situation : ma télécommande Samsung 2016 permet désormais de piloter le décodeur G9 de Canal. Comme je n'ai rien changé de mon côté, j'en déduis que les équipes techniques Canal et Samsung ont fini par solutionner le Pb. Merci  à elles

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 Réponses
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonsoir @gatman

Ce nouveau décodeur de chez canal (il a une technologie Bluetooth et non pas infrarouge) et cela veut dire que ce n'est pas possible de le contrôler avec la télécommande universelle du téléviseur.1000(2).png

 

 

Merci

 



 

0 Compliments
gatman
First Poster
Options

bonjour

soit    j'entends bien et je lis bien la doc C+ comme vous

mais comment se fait il que certains ont reussis à appairer les telecommandes LOGITECH ou ONE FOR ALL ( toutes en infra rouge) avec le decodeur 4K ?

et que canal+ publie les codes infrarouges relatifs au decodeur 4K    modèle G9  ?

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @gatman

 

La télécommande grise fourni avec le téléviseur, il a normalement deux fonctionnalités
La touche Marche arrêt = fonctionne uniquement avec infrarouge
Le reste des touches fonctionnent avec Bluetooth au téléviseur
(ca, c'est uniquement la communication entre la télécommande et le téléviseur)
Par contre si vous avez un décodeur, on prend l'exemple de l'ancienne box canal (le cube) sur la façade du décodeur il y a un capteur infrarouge ce n'est pas comme le dernier G9.
Pour transformer la télécommande fournie avec le téléviseur comme télécommande universelle, il vous faut un capteur infrarouge sur la façade du produit et non pas Bluetooth.
Le G9, il n'est pas le seul qui fonctionne en Bluetooth il y a d'autres modèles par d'autres fournisseurs.
Car sur les étapes de configuration de la télécommande sur le téléviseur, normalement la tele il va importer depuis internet un code infrarouge pour contrôler le décodeur, mais la le probleme, c'est que l'appareil ne dispose pas d'un capteur infrarouge..
Pour logitech ou autres, c'est des télécommandes universelles par défaut, ils utilisent une autre manière pour se connecter et ce n'est pas la même façon de connexion comme la télécommande Samsung.

 

Merci

 

 

 



 

0 Compliments
gatman
First Poster
Options

bonjour

merci pour la réponse

pour info j' ai trouvé sur 01.net.com   une video  test du decodeur C+  4k   daté du 16/3/18

"on a testé le nouveau decodeur canal sat 4K"

ils y parlent d' un recepteur IR  dans le decodeur pour telecommande universelle !!!(en plus du bluetooth

qu'en pensez vous ?

 

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @gatman

 

vous avez le lien ?

 

Merci

 



 

0 Compliments
gatman
First Poster
Options
0 Compliments
nono2lozere
Apprentice
Options

Il y a bien un récepteur infrarouge, voir là pour la liste des codes infrarouges: Toutes les infos pour piloter votre décodeur CANAL avec une télécommande universelle

En esperant que Samsung mette à jour ces TV, y compris les anciennes comme ma UE40F7000LS de 2013.

0 Compliments
EL ALAMI HAMZA
Mastermind
Options

Bonjour @gatman Essayez de faire une manipulation peut être que ca va fonctionner (récupérer depuis le site officiel canal)

 

 

- Menu TV (avec la télécommande universelle de la TV durant toute la procédure)

- Aller dans "source"

- Sélectionner "Config télécommande universelle"

- Faire "nouveau périphérique"

- Choisir "décodeur câble ou satellite" 

- Dans le menu, où est raccordé le décodeur : mettre "TV"

- Aller dans la fenêtre "recherche par n° de modèle"

- Mettre "Canal+" (C maj et + accolé) 

- Recherche "plus de modèles", puis choisir "Canal+"

- Sélectionner le port hdmi utilisé

- Valider "chaine +" puis "non" (faire cela 4 fois de suite) 

- Vous obtenez un nouveau menu “recherche de n° de modèle”, sélectionnez-le

- Dans la fenêtre "fournisseur de modèle" mettre "G9STEC1" (en maj)

- Le n° s'affiche automatiquement, ou est dans la liste des modèles 

- Aller dans "chaine +" ou "chaine –" pour incrémenter les chaines

- Si ok, validez en appuyant sur "terminé"

 

Merci