Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

TV 55 Q8C plus d'image

(Sujet créé le : 11-05-2024 10:04 AM)
222 Visites
Silentdie
Navigator
Options

Bonjour, depuis quelques temps, ma télé Samsung 55 Q8C de 2017 coupe subitement l'image mais semble toujours fonctionner car j'étends toujours le bruit du menu qui se lance lorsque j'appuie sur la touche menu. Je dois donc là rebooter en appuyant longtemps sur le bouton power.

Je ne suis pas en source externe donc aucun câble HDMI, je regarde par exemple Netflix, Disney+ ou sur plex intégrées a la TV, c'est donc quelques soit le programme.

C'est très aléatoire. J'ai bien sûr tenter de réinitialiser mais rien a faire. 

Peut être  est ce un problème connu et je peux peut être réparer moi même ?

Merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Silentdie ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre les différents dysfonctionnements du téléviseur, je vous invite à effectuer un reset électrique en débranchant votre téléviseur pendant deux (2) minutes ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés, puis rebranchez-les.

Ensuite, procédez à un flash reset du téléviseur en allumant celui-ci et en maintenant le bouton "marche/arrêt" du téléviseur pendant 5 secondes, relâchez puis maintenez le bouton "marche/arrêt" de la télécommande durant 5 secondes.

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter un centre de réparation, car cela nécessitera une intervention.

Vous pourrez retrouver un centre de réparation agréé Samsung via le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Merci @Black_Wolf pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Il faut essayer de voir avec un réparateur agréé Samsung. Il risque de vous lâcher à force.
0 Compliments
Solution
Ilary_K
Hotshot
Options

Bonjour @Silentdie ,

J'espère que vous allez bien.

Je suis navrée pour la situation rencontrée 😞.

Pour tenter de résoudre les différents dysfonctionnements du téléviseur, je vous invite à effectuer un reset électrique en débranchant votre téléviseur pendant deux (2) minutes ainsi que tous les périphériques qui y sont connectés, puis rebranchez-les.

Ensuite, procédez à un flash reset du téléviseur en allumant celui-ci et en maintenant le bouton "marche/arrêt" du téléviseur pendant 5 secondes, relâchez puis maintenez le bouton "marche/arrêt" de la télécommande durant 5 secondes.

Au cas où le dysfonctionnement persiste, je vous invite à contacter un centre de réparation, car cela nécessitera une intervention.

Vous pourrez retrouver un centre de réparation agréé Samsung via le lien suivant :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Merci @Black_Wolf pour votre intervention 🙏.

Je reste disponible,

Agréable journée .

0 Compliments