Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

SMART HOME : erreur "machine deconnectée" (climatiseur) depuis le 29/01/2018 - WIFI OK

(Sujet créé le : 10-02-2018 01:56 PM)
2422 Visites
af06fr
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis hier, 29/01/2018, l'app SAMSUNG SMART HOME affiche "Machine déconnectée" lorsque je souhaite gérer la climatisation (mural AR5500).

Ce n'est pas un problème Wifi puisque le serveur Samsung accède bien, par la Box Internet et le Wifi local,  à la clim murale. Les mises en marche et l'arrêt de la clim s'effectuent bien aux heures qui avaient été programmées il y a environ 2 mois (lorsque SMART HOMME fonctionnait parfaitement)

Avez-vous également constaté ces erreurs "Machine déconnectée" de l'app SMART HOME depuis peu ?

 

14 Réponses
ju34
Student
Options

Exactement le même problème que vous. Le pire inconvénient est que les programmations d’allumage et d’extinction automatique  faites lorsque l’application fonctionnait correctement sont toujours d’actualités et je ne peut donc plus modifier ou annuler ses paramètres. Du coup la climatisation s’allume et s’eteint Même si nous n’en avons plus besoin! J’ai essayé énormément de solutions mais rien n’y fait. Le message d’erreur indique: «  La connexion entre l’appareil mobile est le serveur Samsung Smart Home a échoué. Veuillez réessayer »  un petit coup de pouce svp !

0 Compliments
dap1
Apprentice
Options
Bonjour af06fr, pareil pour moi j'ai tout essayé côté manip et réponse de Samsung:veuillez vous rapprocher de votre installateur, à part changer le split intérieur, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, c'est plutôt à leurs bureaux d'études de solutionner ce problème, en tout c'est clair que je suis pas prêt de reprendre du samsung de sitôt, je pensais que Samsung aurait pu donner une manip pour réinitialiser le système et ainsi effacer la plannification.....
0 Compliments
dap1
Apprentice
Options
Bonjour idem pour moi, voir repose à af06fr, mais que fait Samsung.....
0 Compliments
cerithan
Student
Options

Bonjour,

J'ai exactement le même problème  approximativement à la même date de plus j'ai changé de téléphone au même moment alors vous imaginez bien que je cherche partout.

Problème clim? Poblème de livebox? problème de tél? rien n'y fait j'ai même reinitialiser ma live box, ouvert les ports téléphoner au service client qui me balade d'un poste à un autre sans résultat....

Le gros problème c'est d'accéder au programateur via Smart Home j'ai bien essayer de télécharger d'autre appli mais rien n'y fait mon appareil est toujours déconnecter

La bonne nouvelle c'est que je suis pas le seul donc c'est bien un problème de samsung.....

Merci de nous aider 

Solution
af06fr
Apprentice
Options

SMART HOME refonctionne !!!

Après avoir essayé de nombreuses manips, toutes avec des résultats négatifs, l'appli SMART HOME (dernière version  mise à jour le 5 février) refonctionne après avoir réalisé les actions suivantes :
- Coupure électrique du courant au niveau du disjoncteur principal du tableau électrique (ou couper uniquement les interrupteurs différentiels qui alimentent les clims murales et la box Internet)

- Attendre environ 1 minute.

- Remettre le courant à partir du tableau électrique

- Attendre 3 à 4 minutes, le temps que la box Internet redémarre.

- Mettre en marche l'une des clims intérieures. Vérifier que le voyant d'accès à Internet est allumé en rouge.

- Lancer SMART HOME sur le smarphone et là, miracle, on peut gérer la clim depuis l'appli.

 

ju34
Student
Options

Oui pour moi aussi , je n’ai fais aucune manipulation particulière à part juste essayer par désespoir ... et la miracle !! 

Du coup j’hesite A enlever définitivement la programmation pour ne plus être confronter à ce problème au vu de la qualité désastreuse du suivi de la part de Samsung !!

dap1
Apprentice
Options

Effectivement, du coup j'ai ré-installer l'application et la miracle comme vous le notifiez cela fonctionne, par contre moi j'ai viré la planification, comme ça plus de soucis, je me doutais que leur serveur ou application devait avoir un pb, franchement en réponse de leur part contacter l'installateur ou le vendeur....n'importe quoi, en tout cas vu le SAV pourrie qu'il y a, c'est clair pour moi fini les équipements de cette marque, terminé.Ciao Samsung.....

0 Compliments
dap1
Apprentice
Options

Effectivement du coup j'ai ré-installer l'application et la miracle comme vous le notifiez cela fonctionne, par contre moi j'ai viré la planification, comme ça plus de soucis, je me doutais que leur serveur ou application devait avoir un pb, franchement en réponse de leur part contacter l'installateur ou le vendeur....n'importe quoi, en tout cas vu le SAV pourrie qu'il y a, c'est clair pour moi fini les équipements de cette marque, terminé.Ciao Samsung.....

0 Compliments
dap1
Apprentice
Options
Réinstaller l'appli et refaire la minap de paramètrage, moi ça marche, du coup j'ai viré la planification. :smiling-face:
0 Compliments