Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossibilité de contrôler lave-linge via SmartThings

(Sujet créé le : 25-01-2022 11:58 AM)
2606 Visites
JenniferD
Journeyman
Options

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lave-linge connecté SAMSUNG (modèle WW10T684DLH/S3, capacité de 10,5kg). Comme indiqué dans le mode d'emploi, j'ai effectué la démarche pour enregistrer mon appareil sur SmartThings. J'ai pu contrôler mon lave-linge via mon smartphone (SAMSUNG S10+) pendant 3 semaines sans aucun soucis. Depuis, plus rien ne fonctionne. Lorsque j'allume la machine et que j'appuie sur le bouton SmartControl, "AP" s'affiche bien sur l'écran mais le logo Wi-Fi s'éteint au bout d'une 15aine de secondes, alors que le logo Wi-Fi est bien affiché et reste présent en mode normal (lorsque SmartControl n'est pas activé). Sur mon application SmartThings, le lave-linge est bien détecté et affiché comme étant "prêt" mais lorsque SmartControl est actif, le lave linge apparaît comme étant "hors ligne/déconnecté" (alors qu'il est bien allumé...). Je précise que mon appareil est bien situé à moins de 4 mètres de mon modem et qu'il n'y a aucun mur entre, les 2 étant dans la même pièce. La connexion internet se fait bien via un protocole WI-FI 2,4 Ghz.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai effectué plusieurs démarches :

- Supprimé mon lave-linge sur SmartThings et refaire un appairage au moins une vingtaine de fois... En changeant de pièce dans SmartThings au cas où.

- Supprimé et réinstallé SmartThings de nombreuses fois également.

- Remis mon lave-linge à l'état "sortie d'usine" pour voir si ce reset pouvait régler le problème.

- Essayé de contrôler mon lave-linge via un autre smartphone. 

- Essayé de réinitialiser les paramètres Wi-Fi de la machine, sur les conseils d'une modératrice sur ce forum pour un cas similaire, en allumant l'appareil, appuyant sur SmartControl 5 secondes (AP allumé), appuyant sur le bouton rinçage 7 secondes jusqu'à entendre un bip mais je n'ai jamais entendu aucun bruit et cette démarche ne semble pas avoir fonctionné.

Je pense ne rien avoir oublié. Je n'ai aucunement touché aux paramètres de mon modem (je ne suis pas assez calée en informatique pour cela), ni à ceux de mon application SmartThings donc je ne comprends absolument pas pourquoi plus rien ne fonctionne alors qu'il n'y avait aucun problème auparavant. J'ai choisi un lave-linge connecté pour pouvoir me servir de cette fonctionnalité... Sinon, j'aurais choisi un appareil moins cher et plus basique. Ce dysfonctionnement m'empêche de me servir de fonctionnalités type Eco Bubble etc. Je possède plusieurs appareils SAMSUNG et j'ai choisi cette marque car elle est, selon moi, fiable et je n'ai jamais eu aucun soucis avec et je sais qu'il y a un SAV en France qui pourra réparer en cas de panne.

Que puis-je faire de plus pour tenter de régler ce problème ? J'ai acheté mon lave-linge chez Darty et je ne souhaiterais pas faire déplacer un technicien pour rien (ce qui impliquerait de payer un dépannage...).

Désolée pour ce long message, je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de renseignements.

Je vous souhaite une excellente journée !

Jennifer D.

 

0 Compliments
20 Réponses
mrpomme
Helping Hand
Options
Bonjour, avez vous essayé d'éteindre votre box, supprimer l'appareil de smart things, réinitialiser ses paramètres wifi, et refaire la manipulation comme une "première association "?
JenniferD
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je viens de faire les manipulations, sauf la réinitialisation des paramètres Wi-Fi de la machine car je n'arrive pas à le faire (j'ai à nouveau remis l'appareil à 0, à l'état de sortie d'usine à la place). J'ai également éteint/allumé mon téléphone mais je ne crois pas que ce soit très utile. Sait-on jamais... Bref, j'ai toujours le même problème et je ne peux toujours pas contrôler mon lave-linge via SmartThings.

mrpomme
Helping Hand
Options
Quand vous avez ré-associer votre machine, smart things ne la détectait pas ou bien il l'a appairé et elle était ensuite marqué comme "hors ligne"?
JenniferD
Journeyman
Options

SmartThings l'a bien détectée, il y a bien eu le message "connexion établie" qui s'est affiché sur la machine. À partir du moment ou j'appuie sur le bouton SmartControl de mon lave-linge, lorsque je regarde sur mon application, le lave linge passe de "prêt" à "hors ligne". En gros, l'appareil est opérationnel mais me demande d'appuyer sur la commande à distance (le fameux AP). Mais lorsque AP est affiché, il refuse de travailler et est hors ligne... 😅

mrpomme
Helping Hand
Options
Effectivement il y a un problème...
Vous n'avez jamais eu de message d'erreur sur la machine ou sur l'appli ?
D'ailleurs vous pouvez vérifier si votre appli est à jour (cela m'étonnerait que le problème vienne de là mais sait-on jamais...)
JenniferD
Journeyman
Options

C'est vraiment gentil de votre part de prendre du temps pour m'aider, merci beaucoup !

Aucun message d'erreur sur la machine ou sur l'application. Et cette dernière est bien à jour. Et je ne suis pas assez douée pour aller regarder du côté des réglages de ma box internet pour voir si quelque chose ne bloque pas, mais je n'ai rien changé depuis que tout fonctionnait 

0 Compliments
mrpomme
Helping Hand
Options
Mais de rien!!
Je ne pense pas que cela vienne de la box vu que tout marchait avant.
Je viens de me renseigner sur le site, il est dis que lorsque vous avez rempli le lave-linge il faut faire un appui léger sur le bouton "smart control" alors que si vous faites un appui long cela active le mode "appairage" qui conduirai donc à la déconnexion de l'appareil et de la mention "hors ligne"
Je vous conseille donc d'essayer de la lancer avec un appui court, puis vérifier si elle se déconnecte encore.
Si ce n'est pas concluant, utiliser vous un routeur pour votre box? Ou la machine est-elle directement connectée à la box?
JenniferD
Journeyman
Options

Bonjour,

Je viens de vérifier et je raconte des bêtises : ce n'est pas AP qui apparaît lorsque j'appuie rapidement sur SmartControl mais une petite icône connectée. Désolée. J'ai bien le logo du Wi-Fi qui apparaît une 15aine de secondes et qui finit par s'en aller. 

Ma machine est directement connectée à un modem (Bouygues), avec 3,5m qui sépare les 2. Elle est sous un plan de travail dans ma cuisine et je ne pense pas qu'une planche en bois puisse altérer la qualité de la connexion internet à ce point. Le mystère s'épaissit... 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @JenniferD  & @mrpomme 

Avez-vous essayé à tout hasard de redémarrer votre box internet ?