Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème montre galaxy watch nombre de pas

(Sujet créé le : 20-09-2018 02:14 PM)
2418 Visites
alexia063
Journeyman
Options

bonjour à tous, j'ai reçu la nouvelle montre connectée samsung Watch ce week end, au top !!!

 

Mais depuis samedi je me rends compte qu'il y a un problème au niveau du calcul du nombre de pas. ce soir le nombre était bloqué sur 719 (sachant que j 'avais effectué 1h de sport) j'ai donc éteint puis ralumé ma montre et cela a refonctionné.

Afin de faire une comparaison, j'ai mis mon ancienne montre samsung gear au meme poignet (du coup j 'avais les 2) et il y a bien un problème au niveau du calcul. Le paramètrage est pourtant bon pr le sexe, l'age taille...

 

avez vous des infos ? bonne soirée à tous

 

0 Compliments
107 Réponses
Shwarzy60
Journeyman
Options

Bonjour,

Après avoir pris les conseils par rapport au bug du compteur de pas de la montre. Je sais pas vous mais moi j'ai encore un léger décalage sur la montre et elle galère à mettre à jour les pas sur la montre c'est à dire soit ça vade 20 en 20 ou autres.

Cordialement, bonne journée 

 

Mike
0 Compliments
Kryisis
Explorer
Options

Bonjour,

Il est certain qu'il y aura toujours des décalages mais maintenant cela reste très acceptable. Ce n'est plus 1500 pas de différence.

Cordialement.

0 Compliments
calou14
Navigator
Options

Bonjour à tous. 

Alors voilà fin de semaine dernière je recontacte l'assistance technique samsung pour avoir plus d'infos sur une éventuelle mise à jour pour solutionner le problème de pas.. Aucune infos de leur côté je fais remarquer à la personne que j'ai au téléphone que sur les forums nombre d'utilisateurs sont impactés par le problème de comptage de pas. Elle me réponds qu'il ne faut pas se fier à ce qui se dit sur les forums... Alors là.....j'en reste sans voix.... Elle me conseille d'envoyer la montre en usine pour réparation.  Du coup je rappelle le samsung shop j'explique mon problème on me dit de leur retourner la montre et qu'ils vont me faire un échange. Lundi matin je reçois des étiquettes de retour via chronopost je renvoie le tout lundi après midi... Montre réceptionnée chez Samsung le mardi matin. Mercredi échange en cours et ce matin jeudi... Nouvelle montre et nouveau chargeur DUO... Rien à dire concernant la procédure.. rapide et efficace... 

Maintenant il me reste à tester cette nouvelle montre pour voir si le problème logiciel se confirme...  Si non.... il ne me restera plus qu'à attendre cette fameuse mise à jour... 

Bonne journée à tous.

0 Compliments
Barytonbrasse
Pioneer
Options

                                                                                               Bonjour Kryisis,

 

Merci pour l'info. J'ai effectué les manipulations. Bilan au bout d'une journée: il y a en effet une nette amélioration mais cela reste encore perfectible. Le défaut perdure : le podomètre ne redémarre pas immédiatement le comptage , en particulier sur mon lieu de travail où j'effectue beaucoup d'alternances marche - arrêt (plus ou moins prolongé). Il y a toujours environ 1/3 des pas au moins qui ne sont pas comptabilisés, cela est très important sur une journée de travail.

Par contre aucun problème pour la marche, c'est même encore mieux !

J'avais vu ce réglage mais je ne pensais qu'il déclenchait seulement l'alerte d'activité (marche ) sans pour autant influencer le comptage de pas. Donc bien et bravo à vous!

J'ai contacté par email le service technique il y environ 10 jours: aucune réponse! j'ai récidivé hier à suivre....

Parmi vous y a-t-il des personnes qui ont un précédent modèle samsung? comment ça se passe au niveau du podomètre?

J'espère toujours une hypothétique mise à jour...

Bravo et grand merci à vous Kryisis.

ps) Calou , par avance merci de nous tenir au courant de votre échange de montre.

                                                                 Bonne soirée à tous

0 Compliments
Kryisis
Explorer
Options

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui me disent merci, c'est très sympa.

0 Compliments
Kryisis
Explorer
Options

Bonjour,

Dans Health sur le mobile,  vous pouvez selectionner la provennance du comptage des pas, soit du mobile soit de la montre, soit un mix des deux. C'est ce dernier qui est bizarre.

Aujourd'hui j'ai :

Mobile : 5365

Montre : 5448

Tous les pas : 6706 

On ne sait pas comment c'est calculé mais cela ne me semble pas très juste.

0 Compliments
Shwarzy60
Journeyman
Options

Bonjour Bary,

 

Oui moi j'ai encore ma gear S3 et les différence de pas avec la Galaxy watch sont conséquentes. Pourtant je fais le même trajet tout les jours. 

Mike
0 Compliments
Barytonbrasse
Pioneer
Options

Merci Schwarzy60 pour votre réponse. Donc Samsung est capable de faire des podomètres qui fonctionnent!

Réponse du service technique à l'instant qui m'invite à réinitialiser la montre et réinstaller samsung wearable.

Tout de suite après les manipulations et la restauration le compteur est de nouveau très réactif mais pour retomber de nouveau dans une semi-léthargie .... C'est vraiment dommage car c'est une très belle montre avec de belles fonctionnalités... C'est vraiment incroyable de caler sur la fonction podomètre qui est une fonctionne très basique!

0 Compliments
Shwarzy60
Journeyman
Options

Bonjour,

Le problème c'est que si ce genre de bug ne fais pas de bruit au niveau des médias samsung nous prendrons pas trop au sérieux... Donc pour avoir une mise à jour on va pouvoir attendre encore longtemps malheureusement...

Mike
0 Compliments
Barytonbrasse
Pioneer
Options

Tout à fait d'accord! les médias n'en parlent pas et les commentaires sur les sites marchands sont globalement bons , quelques un seulement expriment ce problème de podomètre . Si on n'est pas intéressé par le côté tracking d'activités, tout va bien, c'est une excellente montre par ailleurs! tout dépend des attentes de chacun...

Je redoute donc également une mise à jour tardive...

 

0 Compliments