Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème montre galaxy watch nombre de pas

(Sujet créé le : 19-09-2018 01:24 PM)
2182 Visites
alexia063
Journeyman
Options

bonjour à tous, j'ai reçu la nouvelle montre connectée samsung Watch ce week end, au top !!!

 

Mais depuis samedi je me rends compte qu'il y a un problème au niveau du calcul du nombre de pas. ce soir le nombre était bloqué sur 719 (sachant que j 'avais effectué 1h de sport) j'ai donc éteint puis ralumé ma montre et cela a refonctionné.

Afin de faire une comparaison, j'ai mis mon ancienne montre samsung gear au meme poignet (du coup j 'avais les 2) et il y a bien un problème au niveau du calcul. Le paramètrage est pourtant bon pr le sexe, l'age taille...

 

avez vous des infos ? bonne soirée à tous

 

0 Compliments
107 Réponses
Kryisis
Explorer
Options
Bonjour à tous,
J'ai le mêle problème de comptage de pas sur la montre 7660 et sur le S8 10090 et tous les pas 10750. Health n'est pas très bon comparé au logiciel de Huawei qui lui savait faire une moyenne..
En attente d'une mise à jour !
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Kryisis

 

La montre au poignée et le S8? Dans la poche? 

Il faudras avoir 2 montres au meme poignée pour faire une comparaison, non? 




Barytonbrasse
Pioneer
Options

Bonjour  rosnysbois,

Je suis d'accord avec vous et j'ai fait effectuer le test avec au même poignet la galaxy watch et une fitbit ionic: la différence de comptage reste toujours du même ordre. Après chaque pause, la galaxy watch redémarre le comptage seulement après environ 40 pas ( cela peut varier), mais les conséquences sur un bilan journalier sont très importantes. Par contre, je me répéte sur une marche soutenue et continue, le podomètre fonctionne bien. Je n'ai pas tester sur d'autres activités physiques. Aucun problème non plus pour la natation pour laquelle cette nouvelle montre fait bien son travail.

Le podomètre entre en veille et en sort difficilement!

calou14
Pathfinder
Options

Bonjour rosnybois

j'ai fait le test en portant ma galaxy watch et ma gearS3 classic et je rejoins Barytonbrasse le comptage de pas est faux mais fonctionne lors d'une marche soutenue...

bonne journée

0 Compliments
Kryisis
Explorer
Options

Bonjour 

Patrick1945
Apprentice
Options
Bonjour
Comme beaucoup de messages laisser sur la communauté je viens rejoindre les insatisfait du comptage de pas sur la montre Galaxy watch livrée le 8 septembre 2018
Elle commence à compter les pas au bout du 70eme pas?
Sur 3 essai successif 100 pas comptabiliser mentalement celle-ci celle-ci n'enregistre que 36 pas (Resulat identique sur les trois essais)
Si inactivité supérieur à 3 minutes le comptage reprends au bout des 70 premiers pas
Ce fonctionnement que je considère erratique ne correspond pas à l'usage auquel est destiné cette montre.
J'en ai informé le SAV et j'attends sa réponse.
Après la dernière mise à jour du soft le problème reste identique (15/09/2018)
Sinon les autres fonctions fonctionnent parfaitement bien.
Shwarzy60
Journeyman
Options

Bonsoir,

Je comprend pas que Samsung ne réagit pas vite alors que leur montre vient à peine de sortir... Mais bon on a pas le choix de patienter 😭

Mike
0 Compliments
Kryisis
Explorer
Options

Bonjour à tous,

En regardant bien le manuel de la montre, j'ai découvert le réglage qui affecte le nombre de pas.

Par défaut, la montre veut reconnaître les activités sportives dont la marche à pas soutenu, ce qui implique qu'elle ne compte pas les pas des très petits déplacement.

Pour enlever ce réglage :

- aller dans Health sur la montre

- sélectionner Paramètres

- sélectionner Détection  entraînement

- sélectionner Activités à détecter

- dé sélectionner Bon rythme (Marche/Course)

Et hop, après une matinée de test, les pas sont de nouveaux tous comptés.

Cordialement.

Shwarzy60
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Merci pour l'info je vais tester ça 

Mike
0 Compliments
lucky91
Explorer
Options

C'est Kryisis  qui a identifié la solution 

Quand la montre est en détection d'activité elle ne se comporte pas comme un simple podomètre et c'est finalement logique puisqu’elle va détecter une activité de marche soutenue ce qui est le but de l’activité

il faut  simplement désactiver  la détection auto comme décrit par  Kryisis et là de nouveau on a un simple podomètre