Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Est-ce que Samsung a un service de vente de frigo?

(Sujet créé le : 23-02-2019 09:19 PM)
458 Visites
NOUCHA
First Poster
Options

2 jours apres la livraison d'un frigo achete sur Samsung shop, je m'apercois
que la partie frigo du combine est a +11C en haut et -11C en bas. Il est donc
de toute evidence defectueux.
Ce qui peut arriver, pas de probleme, Samsung est surement une boite
bien organisee et le probleme va etre regle.


1er appel au SAV:
"vous l'avez mal regle"
=> LOL


2eme appel au SAV 1 jour plus tard vu que les nouveaux reglages
du SAV ne reglent pas le pb:
"Samsung ne vend pas de frigo, vous faites erreur
allez voir ailleurs chez le vendeur de votre frigo"
=> LOL2


3eme appel au SAV (1mn apres un doute m'envahit sur la pertinence de
la reponse precedente):
"Samsung vend des frigos (OUF), on veut bien vous faire
un echange, mais on doit d'abord vous prendre le frigo defectueux et
seulement 3 semaines apres l'envoi au service qualite on vous livrera un autre frigo neuf"

refus total d'une solution de pret d'un frigo.
refus de recuperer l'ancien frigo le jour ou le nouveau est livre
refus de remboursement immediat.


Consequence: 3 semaines sans frigo.


3 jours avant les 3 semaines sans frigo, le SAV appelle pour prevenir qu'ils
ne pourront pas livrer un nouveau frigo avant au moins une semaine de plus et sans
aucune garantie.

refus total d'une solution de pret d'un frigo.
refus de remboursement immediat.


Consequence: 2 semaines de plus sans frigo si on fait pas l'avance pour
payer un nouveau.


Effectivement, la personne qui a repondu au 2ieme appel a raison,
Samsung n'a pas un service de vente de frigo digne de ce nom.

0 Compliments
10 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @NOUCHA :smiling-face:

 

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

 

De ce fait, je vais remonter la situation vers mes collègues et je vous tiens au courant avec leur réponse.:thinking-face:

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
NOUCHA
First Poster
Options

Bientot 5 semaines apres la livraison du frigo en panne:

- aucun remboursement

- aucunes informations sur le deroulement du remboursement

 

Il est evident que par securite, je ne vais pas repondre aux questions personnelles qu'on m'a demande en prive, mes informations de connection sur le forum sont tres largement suffisantes pour une personne qui appartient reellement a Samsung et qui a acces aux informations des commandes.

 

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous, 

 

@NOUCHA , j'ai bien fait la remontée de votre situation. Pour le moment, je n'ai aucune information de plus à partager avec vous, mais je vuos assure, je vais vous tenir au courant:smiling-face:

 

De l'autre côté, si la personne qui vous demandé des info en privé n'est pas un Modérateur ou un Community Manager, vous avez bien décidé de ne pas répondre aux questions posées. 

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
NOUCHA
First Poster
Options

Toujours aucun remboursement ou information, je vais donc devoir envoyer une mise en demeure avant un signalement au pres d'une autorite competente.

 

Aucune mention d'adresse postale n'etant faite sur la facture <sic>, quelle est selon vous l'adresse la plus pertinente avant que je cherche celle qui est declaree legalement par samsung?

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @NOUCHA 

 

Je comprends votre inquiétude. Je vous assure que mes collègues sont au courant avec votre situation et ils font de leur mieux pour vous apporter une réponse rapidement. 

 

Sachez que vous avez aussi l'option de contacter le médiation. Vous devez simplement suivre les étapes dans l'article n°13 - Mode Amiable de Résolution des Différends (MARD).:winking-face:

 

Je reste disponible si besoin.

 

Julie_T, modératrice Samsung.


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @NOUCHA 

 

Pour le moment perd pas ton temps avec le médiateur qui de toutes facons ne feras strictement rien avant une mise en demeure.

 

Tu peux d'envoyer ta mise en demeure par lettre reconmmandé électronique.

La poste entre autre propose ce service tu as un accusé réception et de lecture c'est aujourd'hui légalement plus valable que une lettre recommandée, aussi plus rapide pour le même prix.

Tu dois donner un délai suffisant 10 a 15 jours.

 

Je suis casi certains qu'il ne sauront ni ce qui leur arrive et encore moins quoi en faire, ceci dit tu auras une base légale pour éventuellement aller plus loins.

En 2019 une boite doit être  capable de reparer un frigo sous 3 jour 

Quand on fait plus 3 millard de chiffre d'affaire sur le territoire Français on devrait être capable d'avoir un service apres vente avec un maillage sur le territoire.

Seulement visiblement chez Samsung ils ne savent même ce qu'est un téléphone.

Si tu veux plus d'info contacte moi en MP.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@NOUCHA 

 

Histoire que tu es des informations pertinentes regarde la carte des réparateurs agréés sur les réfrigérateurs  qui travaillent pour Samsung sur le territoire Français...Screenshot_20190316-214915_Samsung Internet.jpg

26 pour toutes la France.

Cela fait juste sourire certains n'ont même pas a disposition un frigoriste...

 

0 Compliments
NOUCHA
First Poster
Options

Je ne comprends pas en quoi c'est pertinent la carte des reparateurs.

 

En 2019, en faisant appel a un grand groupe je m'attendais a:

1) un phrase d'excuse mimale, un "desole pour la panne" aurait fait l'affaire

2) trouver une solution en relivrant un frigo qui marche dans les 2-3 jours ou en preter un en attendant de pouvoir livrer le bon modele

3) a default, si 2) est pas possible, rembourser immediatement pour que je puisse en acheter un autre ailleurs

 

A la place, le constat est simple, 2 mois apres la livraison d'un frigo neuf qui ne marche pas, Samsung est incapable du minimum c'est a dire de respecter la loi et de rembourser dans les delais qui sont pourtant tres simples a comprendre: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485.

 

Vu l'incapacite de Samsung de gerer un cas finalement courant, vous comprendrez facilement que je ne me suis pas lance dans une demarche a l'amiable qui ne fait que retarder la conclusion.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @NOUCHA 

 

Premièrement je suis un utilisateur de produits Samsung comme toi.

 

A aucun moment tu ne précises si un réparateur Samsung est intervenu ou pas sur ton frigo.

Je trouve que les point de service Samsung sont plutôt clairsemés et que parfois il peut-être difficile de les faire bouger.

Je ne suis pas certain que tu es mis toutes les chances de ton côté...

J'ai du mal a croire que en 2 mois Samsung n'est strictement rien fait.

De plus je constate que notre modératrice fait état de contacts privés auquel tu n'aurais pas répondu difficile dans ce cas pour @Julie_T  de te prêter assistance...

0 Compliments