Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de distributeur de lessive sur Samsung Ecobubble WW10H9400EW

(Sujet créé le : 28-09-2019 08:54 PM)
705 Visites
Melimelo
Journeyman
Options

Je suis l'"heureuse" propriétaire d'un lave-linge Samsung Ecobubble WW10H9400EW, qui m'a coûté un rein, et qui a eu le bon goût de tomber en panne une première fois sous garantie (une durite qui a cassé, panne apparemment extrêmement courante sur ce modèle, visiblement j'ai eu de la chance que ça arrive sous garantie...), et qui maintenant, 3 mois après la fin de la garantie, vient de me refaire une nouvelle panne : le distributeur automatique de lessive et d'adoucisseur ne fonctionne plus. Ça vient de toute évidence de la pompe, car j'ai soigneusement nettoyé le bac, et j'ai effectué le test demandé par le très sympathique monsieur de l'assistance téléphonique (pour une fois, je suis tombée sur quelqu'un de gentil et serviable).

Maintenant, je me retrouve devant la belle perspective de téléphoner à un réparateur agréé, qui va me prendre probablement la moitié du prix de mon lave-linge pour réparer cette panne qui est, comme j'ai pu le constater après une petite recherche sur le net, un défaut de conception lui aussi connu. La personne de l'assistance m'a dit que si c'était effectivement une panne et pas juste un problème avec le bac, je pourrais toujours déposer une réclamation, mais j'ai comme l'impression qu'une fois que c'est payé, c'est mort, et que je peux toujours courir pour me faire rembourser par Samsung après coup.

J'en appelle donc à vos conseils. Je dois faire quoi ? Faire intervenir le réparateur ou essayer de faire passer la panne en défaut de conception ? Franchement, sur un lave-linge à plus de 1000€, deux pannes en deux ans et trois mois, ça me reste vraiment en travers de la gorge. Je n'utilise pas mon lave-linge de manière intensive (pas d'enfants à la maison), il a été installé par des professionnels dans un appartement neuf sur carrelage parfaitement plat, donc aucun risque de vibrations qui auraient pu le détériorer (d'ailleurs, il est tout à fait silencieux, bon point), il n'est pas au froid, vraiment, j'en prends soin, là je dois dire que je suis vraiment furax.

On m'avait conseillé, pour le prix, de prendre un Miele, j'ai voulu prendre ce Samsung qui avait d'excellentes critiques, pour l'instant on peut dire que je regrette vraiment ma décision.

Donc à votre avis, je fais quoi ? Je tente d'abord une réclamation pour prise en charge ou j'appelle le réparateur ? Je suis sûre que rien que le déplacement me coûtera déjà près de 100€, sans compter le travail et les pièces... 

Sachant que le problème actuel ne m'empêche pas d'utiliser le lave-linge (je peux mettre de la lessive manuellement dans le tambour, par contre, évidemment, je fais une croix sur l'adoucissant...), je peux me permettre de patienter.

Merci de vos conseils !

0 Compliments
39 Réponses
Nagnag
First Poster
Options

Bonsoir

 

Donc pour le tambour c'était la carte de puissance ? Tu aurais la référence complète de la carte ?

 

Merci. 

 

Naguy

0 Compliments
julien74
First Poster
Options

Bonjour,

C'était effectivement la carte. Je n'ai pas d'autre référence que celle présente dans mon précédent message (référence mentionnée sur la facture)

Bonne journée

0 Compliments
msahinbas
First Poster
Options

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma machine à laver SAMSUNG  du même modèle.

J'ai appelé le service client et il n'ont pas voulu prendre en charge la machine à laver car elle était hors garanti.

Pour une machine à ce prix là avec un vis caché ou un défaut de série c'est inamissible!

Pouvez-vous me donner des conseils afin de pouvoir faire intervenir un technicien à la charge de SAMSUNG s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

0 Compliments
msahinbas
First Poster
Options

Je reprécise le contexte car j'ai répondu à un des messages de mélimélo qui a réussi à se faire rembourser par SAMSUNG la réparation de son problème de distributeur de lessive et d'adoucissant. J'ai effectivement le même problème. 

Help me please !

0 Compliments
Adeline_L
Mastermind
Options

Bonjour @msahinbas , @Melimelo , @julien74 , @Nagnag , @YoussefE .

 

Je viens de lire vos messages.

 

Je vous invite à contacter la hotline au 01 48 63 00 00 lundi au samedi, de 09h à 20h, (prix d’un appel local).

 

Je reste dans le coin.


******************

AdelineL, Modératrice Samsung.
******************

N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

0 Compliments
msahinbas
First Poster
Options

Bonjour,

 

je vous remercie d'avoir répondu.

j'ai déjà contacté Samsung et il n'ont pas répondu favorablement alors que c'est un vis de fabrication. Que dois-je faire pour faire valoir mes droits ?

cordialement,

 

0 Compliments
Nagnag
First Poster
Options

Well, I have personnaly lost confidence in samsung products. After the washing machine, my S7 edge which had a 1st incident during the 1 st year just stopped charging 6 months ago. And in the 1st year when the sasung support repaired it they gave it back to me with a scratch on the screen and a home button which was wokring once every two press on it.

So, i am wondering now when my S9+ is gonn stopped to work suddendly .. I love it but still I lost confidence. Investing nearly 1600 euro for a connected washing machine which just got dead ater the 2 year warranty is unacceptable.

My solution was not to invest in class A++++ washing machine. I bought one A+ from an another manufacturer which cost me only 200 euro. If it goes dead after 2 years it will be ok. With 1600 euro I can have at least 8 years of a washing machine working compares to just 2.

0 Compliments
Gildas35
First Poster
Options

C'est marrant, j'ai exactement les mêmes pannes sur la machine à laver. Un changement de durite pendant la garantie. Et hors garantie, le distributeur de lessive, le module wifi, et maintenant la carte de puissance. 

0 Compliments
John133
Explorer
Options

Bonjour Gildas35 on est dans la même situation une machine d'une fiabilité catastrophique. J'ai rencontré erreur AE6 problème de communication entre carte de puissance et panneau de commande.  Une daube cette machine vu investissement. 

0 Compliments
Members_MPGGOOp
First Poster
Options
  1. Bonjour, j'ai eu le problème de la durite qui est percée par la pompe a eau qui frotte dessus, après 3 semaines d'utilisation, alors que l'appareil était sous garantie, il a été nécessaire de se battre pour avoir une intervention, car le 1 er dossier ouvert avait été cloturé sans aucune action, après relance 1 nouveau ticket est crée, lors de son intervention le technicien remplace la durite et "l'écrase" à l'aide de 2 colliers plastique flexible serflex pour qu'elle ne frotte plus, je lui fais remarqué que c'est du bricolage pour pallier un défaut de conception indéniable. Idem le distributeur de lessive tombe en panne rapidement en panne, j'en ai fait le deuil en utilisant des capsules.La commande à distance fonctionnait, mais ressemblait plus à un version bêta non aboutie, et que j'ai pas réussi  à associé depuis qu'elle est remplacé par l'application smarthing. Après quelque temps, c'est le verouillage du hublot qui est H.S avec un code ED1.En résumé pas terrible pour un appareil de 1850€ présenté comme une vitrine technologique.
0 Compliments