Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de distributeur de lessive sur Samsung Ecobubble WW10H9400EW

(Sujet créé le : 23-04-2018 02:44 PM)
1954 Visites
Melimelo
Journeyman
Options

Je suis l'"heureuse" propriétaire d'un lave-linge Samsung Ecobubble WW10H9400EW, qui m'a coûté un rein, et qui a eu le bon goût de tomber en panne une première fois sous garantie (une durite qui a cassé, panne apparemment extrêmement courante sur ce modèle, visiblement j'ai eu de la chance que ça arrive sous garantie...), et qui maintenant, 3 mois après la fin de la garantie, vient de me refaire une nouvelle panne : le distributeur automatique de lessive et d'adoucisseur ne fonctionne plus. Ça vient de toute évidence de la pompe, car j'ai soigneusement nettoyé le bac, et j'ai effectué le test demandé par le très sympathique monsieur de l'assistance téléphonique (pour une fois, je suis tombée sur quelqu'un de gentil et serviable).

Maintenant, je me retrouve devant la belle perspective de téléphoner à un réparateur agréé, qui va me prendre probablement la moitié du prix de mon lave-linge pour réparer cette panne qui est, comme j'ai pu le constater après une petite recherche sur le net, un défaut de conception lui aussi connu. La personne de l'assistance m'a dit que si c'était effectivement une panne et pas juste un problème avec le bac, je pourrais toujours déposer une réclamation, mais j'ai comme l'impression qu'une fois que c'est payé, c'est mort, et que je peux toujours courir pour me faire rembourser par Samsung après coup.

J'en appelle donc à vos conseils. Je dois faire quoi ? Faire intervenir le réparateur ou essayer de faire passer la panne en défaut de conception ? Franchement, sur un lave-linge à plus de 1000€, deux pannes en deux ans et trois mois, ça me reste vraiment en travers de la gorge. Je n'utilise pas mon lave-linge de manière intensive (pas d'enfants à la maison), il a été installé par des professionnels dans un appartement neuf sur carrelage parfaitement plat, donc aucun risque de vibrations qui auraient pu le détériorer (d'ailleurs, il est tout à fait silencieux, bon point), il n'est pas au froid, vraiment, j'en prends soin, là je dois dire que je suis vraiment furax.

On m'avait conseillé, pour le prix, de prendre un Miele, j'ai voulu prendre ce Samsung qui avait d'excellentes critiques, pour l'instant on peut dire que je regrette vraiment ma décision.

Donc à votre avis, je fais quoi ? Je tente d'abord une réclamation pour prise en charge ou j'appelle le réparateur ? Je suis sûre que rien que le déplacement me coûtera déjà près de 100€, sans compter le travail et les pièces... 

Sachant que le problème actuel ne m'empêche pas d'utiliser le lave-linge (je peux mettre de la lessive manuellement dans le tambour, par contre, évidemment, je fais une croix sur l'adoucissant...), je peux me permettre de patienter.

Merci de vos conseils !

0 Compliments
julien74
First Poster
Options

Bonjour, 

Je viens de rencontrer les memes problemes.

Une durite a également laché durant la garantie et le distributeur d'adoucissant vient de tomber en panne quelques mois seulement après la fin de la garantie.  

J'ai contacté le service SAV par mail mais je ne me fais pas trop d'illusion. 

Avez-vous réussi à solutionner votre problème? 

 

 

0 Compliments
paulo641
Journeyman
Options

Erreur 

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour  

 

Si la durite est détérioré , je vous informe que vous avez la possibilité de la commander et la changer vous même , ou demander l'intervention d'un technicien .

 

Pour cela je vous invite à rechercher l'agence la plus proche de chez vous via ce lien à l'aide de votre code postal :

http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/

 

Restant disponible pour plus d'informations .

Excellente journée :smiling-face:

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
Melimelo
Journeyman
Options

Bonjour à tous !

Désolée, j’avais l’intention de revenir donner des nouvelles sur le forum et ça m’est sorti de la tête.

Alors, de mon côté, je n’ai pas lâché l’affaire. J’ai invoqué les malfaçons d’origine, j’ai cité d’autres cas, j’ai envoyé de multiples mails argumentés, je ne les ai pas lâchés. Ils voulaient absolument faire intervenir à mes frais un centre agréé Samsung à 200km de chez moi (alors qu’il y en avait un autre à 60km, celui qui était venu réparer la durite qui avait lâché au bout de quelques mois), mais ils étaient d’accord de prendre en charge la pièce. La belle affaire, sachant que le centre me facturait déjà quelque chose comme 120€ de frais de déplacement + encore 40€ l’heure de main d’oeuvre ensuite. 

J’ai téléphoné au service consommateur, et là, je ne sais pas, ça a dû faire tilt chez eux (j’avais aussi pas mal balancé sur facebook auprès de mes 4500 contacts et contacté samsung international...), ils ont déclenché une intervention GRATUITE. Technicien adorable, qui est venu une semaine après changer la pompe. Je lui ai filé un petit coup de main, j’ai vu comment il avait fait, c’est pas difficile si on est un peu bricoleur, il faut évidemment avoir la pièce, mais c’est l’affaire d’une heure (lui était plus rapide, bien sûr), il faut dévisser l’arrière pour enlever le dessus du lave-linge, déclipser l’avant (en faisant gaffe de pas péter les petits clips), la partie chiante c’est enlever la façade avant pour accéder au distributeur de lessive (la pompe), mais ensuite c’est un bloc complet, donc là c’est très simple, on enlève l’ancien, on met le nouveau, et on remet la façade, le dessus du lave-linge (faut faire gaffe aussi aux connecteurs de l’écran tactile, j’ai pas précisé, il y a deux trois trucs à déconnecter), et revisser l’arrière. Le truc pénible, c’est qu’à un moment donné il faut basculer le lave-linge vers l’arrière pour pouvoir déclipser la façade avant, même chose quand on change la durite, j’avais déjà aidé le premier technicien pour cette partie-là.

Bref, lui m’a dit que j’avais vraiment bien fait de ne pas lâcher l’affaire, car :

LES TECHNICIENS SAMSUNG AVAIENT ORDRE DE REMPLACER LES POMPES DE TOUS LES LAVE-LINGES DE CETTE SÉRIE EN CAS D’INTERVENTION SUR UN APPAREIL.

Normalement, comme la durite avait pété sur le mien, le technicien du centre samsung aurait dû automatiquement me remplacer la pompe car le défaut était déjà connu et Samsung ne voulant pas faire de rappel produit, les techniciens se baladaient avec les pompes pour les changer direct chez tous les clients qui avaient les machines pour les changer dès qu’il y avait démontage de la machine.

En gros, non seulement ils ont essayé de m’avoir en me faisant payer une intervention, mais en plus je n’aurais jamais dû payer quoi que ce soit de base.

 

Bref, ceux qui ont le problème, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE.

 

Durite et pompe de distributeur lessive et adoucisseur : vices de fabrication connus par Samsung qui doivent être pris en charge même hors garantie. Poussez un peu, parlez de faire intervenir une association de consommateurs, mais ne vous laissez surtout pas faire.

0 Compliments
Melimelo
Journeyman
Options
(Quand je parle de démontage, et de « c’est pas compliqué », je tiens à préciser que je répare des ordinateurs et que j’ai l’habitude de démonter écrans, portables, téléphones, etc. Pour moi, c’est juste la même chose en 100x plus gros. Ne vous aventurez pas là-dedans si vous n’êtes pas à l’aise ou que vous n’avez pas les outils pour, vous allez tout casser ou vous prendre le lave-linge sur la tronche, et inutile de vous préciser qu’il est méga lourd. Les petits clips façade, notamment, sont fragiles, il faut faire attention)
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour  

 

Je rejoins votre avis , en effet si la personne n'est pas connaisseur ou n'a pas l'habitude de faire ce genre de manipulation , le mieux serai de laisser un technicien l'effectuer afin d'ecarter tout risque et danger :smiling-face: 

 

 

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
julien74
First Poster
Options

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le SAV ne veut rien savoir pour l'instant. Ça va être long et compliqué. 

En plus le disttuteur de lessive nous a lâché aujourd'hui: la totale.

En conclusion une belle merde achetée  un bras. 

Si au moins ils assumaient leurs erreurs de conception puisque apparemment c'est ce dont il s'agit.

Encore merci.

0 Compliments
julien74
First Poster
Options

La galère continue :

- Durite cassée durant la garantie et remplacée sans problème. Jusque là tout allait bien et nous trouvions qu'il s'agissait d'un bon lave linge

- Panne du distributeur d'assouplissant 3 mois après la fin de la garantie. Samsung ne veut rien entendre. Seule solution pour mettre de l'assouplissant: ne pas programmer de rinçage. Mettre l'assouplissant et relancer la machine en rinçage/essorage. Pas réellement pratique!

-Panne du distributeur de lessive environ 6 mois après la fin de garantie. Seule solution: mettre la lessive directement dans le tambour au départ et même combat pour l'assouplissant. Samsung ne veut toujours rien savoir. 

- Et la cerise! Aujourd'hui le tambour ne tourne plus. Panne arrivant environ 3 ans apres l'achat de la machine. Comme ça c'est réglé. Une machine achetée 1100€ qui dure 3 ans. Y a pas comme un probleme. 💩💩💩💩💩

Une chose est certaine:  je ne sais pas quelle sera la marque de mon prochain lave linge mais je suis certain qu'il ne s'agira pas d'un Samsung!!!! Fuyez.

0 Compliments
Nagnag
First Poster
Options

Bonjour 

 

As tu fait quelque chose pour le tambour car le mien sur ce même modèle ne veut plus bouger si ce n'est me montrer qu'il essaye. Impossible de calibrer, ni de lancer le programme de nettoyage du tambour car il bloque car ne tourne pas. 

Sur certain forum pour d'autres lv Samsung ils disent de changer la carte de puissance. Par contre ailleurs qq1 à dit que sous garantie ils avaient changer les roulements.. 

J'ai la rage. Autant prendre un classe c car les économie d'électricité ne sont pas justifiés quand on voit le prix de ce produit. 

0 Compliments
julien74
First Poster
Options

J'attends le réparateur de chez Darty. Il doit passer cet après midi. J'en saurai plus ce soir après avoirpayer 100 € de recherche de panne (déductibles de travaux si je fais dépanner ma grosse merde de lave linge). 

Je pense que l'on a effectivement le meme soucis: le tambour essaye de tourner mais il n' y arrive pas. Il bouge juste un peu et s'arrête.

Je vous tiens au courant...

0 Compliments