Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S9+ Souci double SIM suite MAJ

(Sujet créé le : 16-07-2018 03:30 PM)
6165 Visites
Nico176
Explorer
Options

Bonjour,

 

Suite à la mise a jours G965FXXU1BRF8, mon S9+ se bloque avec un message suivant :

 

Problème avec l'emplacement de la carte SIM

 

Il semble qu'un élément dans cotre emplacement de carte SIM ne soir pas à sa place. Vérifiez-le et réesayez.

 

Sachant que la double sim est détecté et que la carte sd aussi...

 

Comment se débarraser de ce message sans à avoir à enlever soi une carte sim soi la carte micro sd??

 

J'ai mis un adaptateur qui permet d'utiliser les 2 cartes sim et la carte sd en meme temps. avant la mise à jour, tout ce passait nikel et depuis cette mise à jour le téléphone se bloque avec ce message.

 

Il y a t'il donc une option désactiver les messages systeme qui bloque le téléphone svp.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

PS : Vous avez crée un slot double SIM, micro sd et il s'avere qu'on peux avec un peu d'astuce utiliser les 3 en même temps. Alors pourquoi le bloquer?

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Nico176

 

A quoi correspond cette mise à jour, mise à jour de sécurité ?

 

Je pense que le software qui gère, à l'origine, les ports double SIM ou 1 SIM + SD, n'est pas prévu pour gérer cette situation et cet adaptateur et que son utilisation est aléatoire.

 

Le blocage de cette fonction est sans doute lié à un souci de sécurité, protégeant le hardware du téléphone et les données transmises par l'intermédiaire de ces ports.

 

De plus l'utilisation d'un matériel non homologué par le constructeur peut, le cas échéant, vous interdire tout recours en garantie.

 

Cordialement.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

70 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Nico176

 

A quoi correspond cette mise à jour, mise à jour de sécurité ?

 

Je pense que le software qui gère, à l'origine, les ports double SIM ou 1 SIM + SD, n'est pas prévu pour gérer cette situation et cet adaptateur et que son utilisation est aléatoire.

 

Le blocage de cette fonction est sans doute lié à un souci de sécurité, protégeant le hardware du téléphone et les données transmises par l'intermédiaire de ces ports.

 

De plus l'utilisation d'un matériel non homologué par le constructeur peut, le cas échéant, vous interdire tout recours en garantie.

 

Cordialement.

 

Nico176
Explorer
Options

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, c'est bien une mise à jour de sécurité mais si j'aurai su je serais resté sur l'ancienne version...

 

Bien sur que ce n'est pas prévu mais cela marchais.

 

En toute franchise le matériel en question ne laisse aucune trace, donc pour un retour au SAV c'est sans probleme.

 

De plus il existe des techniques pour pouvoir utiliser 2 sim et une carte sd sans matériel supplémentaire mais bon c'est rustique.

 

Aprés on fait ce que l'on veux de ce qu'on achete n'est ce pas? si ma garanti saute cela ne regarde que moi mais comme je prend beaucoup de photo et que j'utilise une deuxieme carte sim pour mon deuxieme pays c'est des choses toutes petite qui se perde trés facilement.

 

mais bon comme tu le dit si c'est vraiment un souci de sécurité on va se plier au règle de sécurité jusqu'au prochain smartphone 😉

 

Cordialement,

Robinl
Pioneer
Options

Aucune réponse officielle !

 

Ces nouvelles restrictions sont scandaleuses et inutiles !

On peut très bien utilisé la puce de la SIM uniquement (sans le plastique), et la coller sur une microSD : tout ça rentre avec une deuxième carte SIM dans le support, et on peut fermer le téléphone complètement sans impact sur les joint !

De plus, le téléphone gère parfaitement cette configuration !

Donc pourquoi nous empêcher d'utiliser le téléphone comme on veut ? Tout ça au travers d'une MAJ du firmware sans préavis, et sans info dans la liste des changements !!

jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Robinl

 

 

 

0 Compliments
Robinl
Pioneer
Options
Premièrement cela n'a aucun impact sur la sécurité: le téléphone est parfaitement capable de gérer une microSD ET 2 SIM.
Deuxièmement, il n'est écrit nulle part qu'on ne peut pas utiliser le téléphone de cette manière.
Troisièmement, l'étanchéité n'est absolument pas impacté en collant la puce au dos d'une microSD: tout rentre parfaitement sans obstruction. Et d'ailleurs, quand bien même cela ne serait pas étanche, il y des détecteurs d'humidité dans le téléphone qui rendent la garantie caduc (pastilles blanches qui deviennent rouges), donc dans tous les cas Samsung peut refuser la prise en charge sous garantie...
jeep20
Pioneer
Options

Salut mec

 

Déja tu dis pas bonjour et tu l'ouvre, rien ne tempêche de mettre un autre carburateur sur ta bagnole, mais si après ca tu l as casse tu va geuler parsque la garantie ne va pas fonctionné. rien ne tempêche de te prendre un phone avec pourquoi pas 3 sim et 2 SD.

 

allé salut fait gafe a l'avc

 

 

0 Compliments
Robinl
Pioneer
Options
Super utile ton commentaire :smiling-face:
Rien n'empêche Samsung de revenir aux premières versions du firmware et permettre l'utilisation de 2 SIM et d'une microSD.
S'ils ne veulent pas assurer la garantie, c'est mon problème et je ne viendrait pas râler s'il était écrit noir sur blanc que Samsung ne prend pas en charge les cartes SIM collées à la microSD. En l'occurrence, il n'est écrit nulle part que la SIM doit être dans du plastique ou qu'elle ne rentre pas avec une microSD, donc je ne vois pas en quoi c'est déconseillé.
jeep20
Pioneer
Options

Salut

 

C'est un forum d'entraide pas un bureau des pleurs !

 

T'as qu'a te faire faire embaucher chez un constructeur au moins tu seras utile avec tes inovations.

0 Compliments
Robinl
Pioneer
Options
Ben alors aide nous si c'est un forum d'entraide comme tu le dis si bien :winking-face:
T'as vraiment pas grand chose à faire pour venir ajouter ton grain de sel dans un sujet comme ça...