Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Gestion Priorité Appels Double SIM

(Sujet créé le : 09-09-2022 02:30 PM)
523 Visites
ikephone
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un probleme recurrent avec mon S20FE qu'il commence à me couter vraiment trop d'argent, j'espere dans votre aide !

J'utilise le systeme des double SIM afin de ne pas me balader aves 2 mobiles; la carte principale, SIM 1,  porte un numero francais avec un forfait illimité et la deuxieme est une SIM etrangere avec un ancien contrat rehcargeable à la consommation, c'est à dire que le appels sot decomptés à la seconde et le data au Mo consommé.

J'ai parametré mon mobile afin que la SIM 1 soit prioritaire et connecté au data en 5G/4G... et la SIM 2 je l'ai parametré en 3G/2G... sans transfert de données.

Tout se passe bien sauf que des fois, soudainement et sans preavis, le mobile bascule automatiquement la SIM2 comme prioritaire et aussi en 5G/4G...  ; je m'apercoit de cette bascule grace uniquement au fait que, dans cette modalité, l'ecran affiche 2 fuseaux horaires, comme si on etait à l'etranger.  Avec le transfert des données pour emails et autres en tres peu de temps je vide ma recharge et je me trouve même en debit, suite à une souplesse de consommation allouée par l'operateur etranger en cas de necessité.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce probleme? Dois changer de telephone ou en garder 2 dans la poche???

Merci en avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ike

 

0 Compliments
10 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Est-ce que vous pourriez m´envoyer une capture d´écran de votre logiciel d´opérateur dans " Informations sur le logiciel " ? Je pourrais savoir si votre smartphone est bien destiné au marché Français et peut fonctionner normalement avec vos 2 SIM.
Bonne soirée

0 Compliments
ikephone
Journeyman
Options

Bonjour et merci,

Je ne suis pas français et mon téléphone non plus mais les 2 SIM (dont une française) marchent depuis au moins un an sur mon téléphone ; ce probleme je l'ai constaté depuis quelques mois, avant il ne se presentait pas, je ne sais pas si cela s'est reproduit suite à une des nombreuses mise à jour de Samsung.

Merci de votre aide et bonne soirée

Screenshot_20220909-183654_Settings.jpg

0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Merci, pouvez-vous me dire dans quel pays résidez vous ? C´est pour déterminer le marché auquel votre smartphone devrait être destiné ( Donc normalement votre pays de résidence ).

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @ikephone  @Grey_Wolf 

 

@ikephone  l'origine de votre téléphone est Taiwan.

J'ai aussi un smartphone avec 2 sim ( les 2 françaises ) j'ai jamais eu ce type de soucis.




0 Compliments
ikephone
Journeyman
Options

Merci @Pi_Jo_75 pour en avoir determiné l'origine,

Si j'aurais les 2 SIM françaises je ne m'apercevrai peut être pas car l'affichage de la montre ne changerait pas; le probleme de bascule ne serait pas important pour moi si je n'aurais pas la necessité d'eviter que la SIM2 se connecte à internet .

Je ne crois pas que le pays de destination du telephone ait une influence sur la double SIM, je sais que pour certaines marques, selon le marché pour lequel ils sont destinés, la double SIM parfois n'existe pas, si je ne trompe pas, ce n'est pas le cas de Samsung.

Mon téléphone marche bien, mon probleme c'est car, de temps en temps les preferences concernant les appels, les messages et le data basculent entre les 2 SIM

Merci @Grey_Wolf et @Pi_Jo_75 pour votre interessament à mon problème

0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Je pense la 2ème carte sim c'est un numéro jetable, si c'est un numéro jetable, n'importe qui peut t'appeler envoyer des messages de code de vérification
0 Compliments
ikephone
Journeyman
Options

La carte SIM2 est une vraie carte SIM  d'un operateur historique affectée à un numero depuis plus de 25ans.

Je ne comprends pas ce que tu dis par rapport aux messages et codes de verification, ce n'est pas mon probleme.

Merci quand meme pour ton intervention

0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
De rien
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
Si tu veux, pour le deuxième carte SIM tu peux le changer
0 Compliments