Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Icone application en double point bleu

(Sujet créé le : 17-04-2025 12:12 AM)
211 Visites
Pieter5
Journeyman
Options

Bjr, j ai en double des icônes application et avec petit point bleu dans gestionnaire d autorisation via paramètre application, pourquoi? Puis je les supprimer ? Capture d'écran joint ici , merci bien a vous 

Screenshot_20250416_231405_Permission controller.jpg

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Pieter5, je confirme les dires de @Hugogo77 et @BurnedCarrot, que je remercie pour leur aide.

Les doubles icônes d'application avec un petit point bleu que vous voyez dans le gestionnaire d'autorisation sont des applications du dossier sécurisé.

Vous pouvez supprimer une application de votre dossier sécurisé si vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le dossier sécurisé, d’appuyer longuement sur l’application, puis de sélectionner "désinstaller" et de valider en appuyant sur OK.

Voici un lien qui vous permet d'en savoir plus sur le dossier sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-le-dossier-securise-et-comment-l-uti...

Merci @Ricj7, pour l'information demandée 😉.

Passez une excellente fin de journée et un bon week-end 😊.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Vous avez peut-être installé ces applications dans dossier sécurisé ?
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
BurnedCarrot
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Il s'agit des applications du dossier sécurisé.
Vous pouvez supprimer le dossier sécuriser dans Paramètres -> Sécurité et Confidentialité -> Paramètres de sécurité avancé -> Dossier Sécurisé -> Plus de paramètres -> Désinstaller.
Bonne journée !
Hugogo77
Journeyman
Options
En fait si vous utilisez un COMPTE PROFESSIONNEL COMME chez MICROSOFT ou un CLOUD avec mot de PASSE, clé ou une SÉCURITÉ, par code PIN, ou encore PARTAGÉ, AVEC UNE AUTORISATION OU UNE CONNEXION DE N'IMPORTE QUELS AUTRES COMPTES que vous AVEZ ASSOCIÉ À VOTRE UNIQUE COMPTE SAMSUNG, y compris les pages de navigateur que vous INSTALLEZ sur L'ÉCRAN D'ACCUEIL de votre téléphone ET les mêmes les raccourcis CRÉÉS sur écran D'ACCUEIL, LES TAGS DE LOCATION, FILIGRANE, ECT, ECT. BREF TOUT CE qui EST PROTÉGÉ par un compte, tous VOS fichiers FAVORIS ou qui ont ÉTÉS PLACÉS OU CRÉES dans UN DOSSIER SÉCURISÉ DE STOCKAGE RÉSEAUX TOUJOURS CHIFFRES ET SUR LES AUTRES EMPLACEMENT DIT
"SYNCHRONISÉS" OU "SÉCURISÉS" :
ALORS UN POINT BLEU OU UNE MINI SERRURE APPARAÎT SUR UN CLONE DE L'APPLICATION ACTIVE INSTALLÉ LORS DE SA CRÉATION.
Hugogo77
Journeyman
Options
***🔐🔒***
0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien !

@Pieter5, je confirme les dires de @Hugogo77 et @BurnedCarrot, que je remercie pour leur aide.

Les doubles icônes d'application avec un petit point bleu que vous voyez dans le gestionnaire d'autorisation sont des applications du dossier sécurisé.

Vous pouvez supprimer une application de votre dossier sécurisé si vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le dossier sécurisé, d’appuyer longuement sur l’application, puis de sélectionner "désinstaller" et de valider en appuyant sur OK.

Voici un lien qui vous permet d'en savoir plus sur le dossier sécurisé : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/qu-est-ce-que-le-dossier-securise-et-comment-l-uti...

Merci @Ricj7, pour l'information demandée 😉.

Passez une excellente fin de journée et un bon week-end 😊.

Pieter5
Journeyman
Options

Bjr oui tout à fait, bien a vous 

Pieter5
Journeyman
Options
  • Bjr,merci beaucoup bien a vous 
Pieter5
Journeyman
Options

Bjr ok merci pour l info bien à vous