Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Application photo

(Sujet créé le : 23-11-2024 06:42 PM)
96 Visites
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour,
Après avoir enregistré mon album dcim de plus de 2300 photos sur une clé usb, je n'ose pas supprimer cet album de mon téléphone, car ces photos se trouvent toutes dans d'autres albums nominatifs créés dans ma galerie sur mon téléphone . J'espère que mon explication est assez claire..
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi cet album dcim photo existe. Cela fait double emploi et prend dr la mémoire.
A votre avis, y-a-t'il un risque de perdre mes albums ?
Merci pour votre aide.
0 Compliments
10 Réponses
rimk27
MegaStar
Options
Bonsoir
Vous pouvez les mettre dans un autre dossier sur la clé, perso c'est ce que je ferais, à moins que j ai loupé un épisode 😁 derrière vous supprimer pas le dossier dcim sur le téléphone, uniquement les photos
0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
Oui, mais mon problème n'est pas celui qui est sur la clé, mais celui qui est sur le téléphone je veux supprimer cet album dcim pour libérer de la place. Mais comme ces mêmes photos sont toutes classées dans des albums, le risque est que mes albums soient supprimés aussi.
0 Compliments
rimk27
MegaStar
Options
Bizarre, peut-être Google photo est là ? En général si cer un doublon qui prends la mémoire en double vous pouvez effacer
0 Compliments
rimk27
MegaStar
Options
Vérifier dans mes fichiers, gestion du stockage, voir fichiers en double
0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
Oui ok, je vais vérifier
0 Compliments
loompas0
Troubleshooter
Options

Bonjour @myrtille56 

Ce que je ferais , peut être cela va t'aider, j'irais sur mon compte Google et dans Google photos pour voir si les albums sont présents . Après pour effacer les photos sur ton téléphones , il faut faire très attention à ne pas les effacer sur ton compte Google. Bref je testerais avec 2 ou 3 photos "moches" et regarderais si les photos sont toujours sur Google (à partir d'un pc par exemple pas du téléphone).
voila pour la manière dont je procéderais

0 Compliments
myrtille56
Helping Hand
Options
Bonjour
OK, je vais essayer de procéder comme ça. Par contre je n'ai pas synchronisé les photos avec le PC .
Merci.
0 Compliments
Antorone
Voyager
Options
Le dossier dcim est le dossier par défaut de l'appareil photo...quand vous faites un album, ça crée un sous dossier du nom de l'album dans le dossier dcim (les photos ne sont donc pas en double, mais déplacées, et le dossier dcim ne fait donc pas du tout double emploi). Il n'y a pas d'intérêt à supprimer ce dossier, qui sera recréé à la première photo prise par l'appareil photo.
myrtille56
Helping Hand
Options
OK, je m'y perds un peu.
Merci.
0 Compliments