Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Echec de l'appareil photo

(Sujet créé le : 12-01-2025 03:34 AM)
239 Visites
lolotte34320
First Poster
Options
Bonjour J'ai un probleme avec mon application appareil photo qd j'ouvre application y a marqué avertissement echec appareil photo puis l'application se referme..je ne peut pas prendre de photo via appareil sinn part d'autres facon oui..j'ai fais de plusieurs manipulation rien..avec vous une solution??? merci bien
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Je suppose que tu as vidé cache et données de l'application appareil photo
Est-ce que cette application fonctionne ?
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.app.galaxyraw&cId=000007123...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Je suppose que tu as vidé cache et données de l'application appareil photo
Est-ce que cette application fonctionne ?
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.samsung.android.app.galaxyraw&cId=000007123...
lolotte34320
First Poster
Options
Oui j'ai tt fais comme j'ai vu sur différente vidéo mais rien à faire oui je vien de télécharger votre application oui sa fonctionne
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s23/modèles-us-échec-appareil-photo/td-p/10435761?s...
Le S21 ultra est en XEF France
Il y a un lien dans celui ci pour contrôler également le téléphone
EmmanuelleY
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 😊,

J'espère que vous allez bien !

@anthony9876, merci pour ton intervention.

@lolotte34320, bienvenue sur la Communauté et navrée pour cette situation avec votre Smartphone.

Je vous invite à vérifier la mise à jour du téléphone et de l'appareil photo dans un premier temps.

Vider ensuite le cache de l'application "Appareil photo" :

Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache.

Vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres de l'appareil photo :

Appareil photo > Paramètres (Roue crantée en haut à gauche) > Réinitialiser les paramètres.

Si vous constatez que la panne persiste après ces manipulations, veuillez contacter notre Support Technique pour une analyse auprès d'un technicien.

SAV Samsung : 01 48 63 00 00 (Choix 1 option 1), Disponible du lundi au samedi de 09h à 20h.

Je reste disponible.

Passez une bonne journée 🤗.

0 Compliments
Rick40
Explorer
Options

Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec un S21 Ultra.
Cela s'était produit en décembre et j'ai ouvert ici un sujet. Après diverses manips et la désinstallation d'une appli utilisant les RFID (pass Navigo) le problème a disparu mais il semble après coup que c'était plutôt un hasard. J'ai à nouveau rencontré le problème en janvier pendant une heure lors d'un voyage mais cela s'est rétabli tout seul. Bizarrre.
Je suis à nouveau en panne depuis mi mars et rien n'y fait : tél à jour, appli à jour, caches vidés et toutes manips recommandées effectuées, mode patience activé... "Echec appareil photo"

A la lecture des différents posts sur la communauté il semble que ce problème ne soit pas assez isolé pour être traité comme une exception. De plus les descriptions sont toutes identiques et avec le même message d'erreur. 

Mon tel est protégé par des écrans souples avant/arrière + une coque sérieuse et il n'est jamais tombé. Ce n'est pas un souci de choc. Est-ce que Samsung a développé un correctif pour ces nombreuses pannes d'appareil photo ? Ce serait cool...

0 Compliments
Rick40
Explorer
Options

Bonjour
J'ai le même problème (description dans une réponse tout en bas, faite aujourd'hui) .
Je ne connaissais pas l'appli Expert Raw et viens de la tester : elle fonctionne sauf... en mode ST où ça se plante.
Si j'interprète bien le résultat j'aurais donc un problème physique sur la partie télé x10 ? Si oui ça sent le retour au SAV.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
Je ne suis pas du tout compétent lorsqu'il s'agit d'un problème matériel si tel est le cas .
J'ai remarqué que expert raw fonctionnait sur les téléphones qui étaient destinés aux États-Unis, non couverts par la garantie Samsung france, j'en ai fait un post afin d'aider un peu ceux qui rencontrent ce problème.
Je ne travaille pas pour samsung.
Ton téléphone est destiné aux États-Unis ?
Tu devrais faire une publication sur le forum, visible de tous .
D'autres membres pourront peut-être t'orienter.
0 Compliments
Rick40
Explorer
Options

Merci pour l'aide en tout cas !
Je sais que l'on est ici sur une communauté et pas au SAV officiel, pas de souci. 

A propos de problème matériel j'essayais simplement de déduire l'info à partir du fonctionnement d'expert Raw :
- fonctionne bien en UW (x0,6) W (x1) et T (x3)
- mais se plante en ST (donc probablement x10 comme "Super Télé")
Ca parait logique et si c'est vrai ça m'inquiète un peu.

Je ne sais pas si mon appareil était destiné aux USA ?? Oups..
je l'ai acheté en France sur un site VPN Français, il est 5G et fonctionne bien en 5G avec les fréquences Françaises (qui sont différentes aux USA il me semble). 

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
C'est un S21 ultra
Si oui
Parametres > à propos du téléphone > nom du modèle
SM-G998B/ DS
Ce modèle est en XEF en version logiciel operateur
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...