Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment retrouver l'emplacement des contacts dans Samsung S20 FE

(Sujet créé le : 13-10-2023 07:06 PM)
224 Visites
Philou7176
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours un souci avec la gestion des contacts sur mon téléphone S20FE.

En résumé j'avais jusqu'à maintenant une liste de contact qui était mémorisée dans mon téléphone (mais pas sauvegardée dans mon compte Gmail), ainsi qu'un autre compte Gmail que j'ai rajouté ultérieurement (d'une association dont je m'occupe), avec sa propre liste de contacts.

Suite à une mauvaise manip de ma part, les 2 listes de contact se sont synchronisées sur mon téléphone en une seule liste... mais cela passe encore, j'arrive a savoir a quel compte (perso ou association) appartient tel ou tel contact.

Depuis le début de semaine, j'ai remarqué que tous mes contacts (perso) commençant par A, B ou C ont disparu de mon téléphone (pas avec les autres lettres de l'alphabet, on se demande bien pourquoi...), pour ces 3 lettres là, je n'ai plus que les contacts du répertoire de l'association...

 

Ma question, comment puis-je retrouver la liste de mes contacts "perso" dans mon téléphone (que je sais pertinemment avoir enregistré sur la mémoire interne lorsque j'ai changé mon téléphone) ?

J'ai vu sur ce forum différents messages à propos d'un possible  "verrouillage" d'android concernant des fichiers placés dans la mémoire interne, ce qui pour le coup est assez problématique pour ce qui est des contacts...

 

Autre "bizarrerie", j'ai tenté de recréer un contact "test" pour l'enregistrer dans la mémoire du téléphone, en me disant que comme cela je retrouverai l'emplacement du fichier en question... alors l'enregistrement est bien notifié comme étant fait dans la mémoire du tél, mais lorsque je ressort de l'application contact et retourne dedans chercher mon contact "test", ce contact apparait alors comme enregistré sur mon compte gmail (et plus sur le téléphone)...

Est ce que quelqu'un aurait déja connu un problème similaire ? aurait des pistes pour retrouver ces contacts sur la mémoire interne comme on pouvait le faire par le passé sur des modèles plus anciens ?

 

Merci par avance pour vos avis et retours.

 

Bon week-end,

 

Philippe

2 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu peux essayer de regarder dans ce lien .
https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/gestion-contacts-samsung-s20-fe-5g/td-p/8327307...
Je ne propose pas de réponse car visiblement les paramètres sont différents avec mon ancien S20 5G
et impossible de se mettre sur tous les contacts
Bonne soirée
0 Compliments
Philou7176
Student
Options

Bonsoir Anthony,

Merci pour ta précision. j'avais deja vu ce lien et suivi les quelques conseils, mais sans succès sur mon téléphone... et je ne m'explique toujours pas pourquoi des contacts "test" créé dans le répertoire du téléphone (pour tenter de retrouver le dossier en question) se transfèrent tout seul dans le compte gmail sans possibilité de revenir sur la mémoire interne du téléphone...

Si quelqu'un a d'autres infos/idées, je suis preneur...

Merci par avance,

Bonne soirée,

 

Philippe

0 Compliments