Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S9+ Souci double SIM suite MAJ

(Sujet créé le : 16-07-2018 03:30 PM)
6243 Visites
Nico176
Explorer
Options

Bonjour,

 

Suite à la mise a jours G965FXXU1BRF8, mon S9+ se bloque avec un message suivant :

 

Problème avec l'emplacement de la carte SIM

 

Il semble qu'un élément dans cotre emplacement de carte SIM ne soir pas à sa place. Vérifiez-le et réesayez.

 

Sachant que la double sim est détecté et que la carte sd aussi...

 

Comment se débarraser de ce message sans à avoir à enlever soi une carte sim soi la carte micro sd??

 

J'ai mis un adaptateur qui permet d'utiliser les 2 cartes sim et la carte sd en meme temps. avant la mise à jour, tout ce passait nikel et depuis cette mise à jour le téléphone se bloque avec ce message.

 

Il y a t'il donc une option désactiver les messages systeme qui bloque le téléphone svp.

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement,

 

PS : Vous avez crée un slot double SIM, micro sd et il s'avere qu'on peux avec un peu d'astuce utiliser les 3 en même temps. Alors pourquoi le bloquer?

Sauter vers solution
70 Réponses
Robinl
Pioneer
Options
Tout à fait d'accord.
Il n'y a AUCUNE considération technique ou sécuritaire dans cette interdiction arbitraire et sans préavis.
Il n'y a AUCUNE contre indication dans les conditions d'utilisation ou le manuel du téléphone qui interdit l'usage auparavant possible de 2 nanoSIM et une carte microSD.
Samsung n'a toujours pas justifié l'interdiction de cette possibilité, c'est scandaleux !
On nous prend vraiment pour des cons ! Marque de merde !
Xixou
Explorer
Options

Bonjour,

 

Samsung n'a pas fait les choses à moitier, puisqu'ils ont bidouillé le bootloader rendant impossible le downgrade de la mise à jour ! Autrement dis impossible de revenir à une version antérieur !
Si le tiroir est abîmé c'est mon problème, et j'en assumerais les conséquences si jamais, je ne comprend pas le pourquoi de cette mise à jour et sans information.

Samsung commence à tomber bien bas, les mises à jour très en *****, le manque d'innovation, le blocage à l'Apple presque, Samsung Pay seulement pour 2 banques, Bixby en Français pas de nouvelle, et j'en passe !

Pourquoi continuer à payer un téléphone 1000€, je pense sérieusement à changer de marque et passer sur du Honor etc..
Fidèle depuis le S3, Samsung me déçoit de plus en plus

Diabolike
Student
Options

Bonsoir,

... mais ce n'est que supputation de ma part ... je le crois aussi.

Ce bug sera rapidement corrigé je pense par Samsung qui n'a pas interêt à ce que cette modification de firmware hasardeuse fasse tache d'huile et le prive de ses clients dual SIM qui sont de plus en plus nombreux.

C'était l'une des raisons principales de mon choix de ce modèle.

 

Inutile de s'affoler, SAMSUNG est une marque réputée serieuse et je ne crois pas une minute qu'elle ne corrige pas ce défaut dans les jours qui viennent.

 

En attendant, pour le retour à une la version officielle précédente utiliser ODIN V3.13.1.

 

@+

 

 

Xixou
Explorer
Options
@Diablolike
Odin ne résout en rien le problème étant donné qu'ils ont rendu impossible le downgrade de mise à jour officielle en bloquant le bootloader (refus de passer à une ancienne mise à jour).

Ce n'est pas un bug, c'est bien une sécurité ajouté par Samsung comme le montre l'ajout de code suivant :
https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=77001643&postcount=313

Croyez-vous vraiment que Samsung va revenir en arrière et se dire "ha oui faut laisser les gens trafiquer et utiliser 2 cartes Sim +9 1 micro SD, faut revenir en arrière" ?
Loï
Troubleshooter
Options

Bonjour à tous,

 

De toute façon, Samsung fait de ce qu'il veut des Mises-à-jour. S'il pense que cette pratique pourrait causer des problèmes à leurs appareils ou non.

 

Il décide d'ajouter un code pour bloquer cette utilisation, 

 

Si vous voulez acheter un téléphone avec double SIM, voir Triple SIM voir Plus et Carte SD. Il faut acheter un téléphone Chinois. Il y a juste un léger inconvénient sur la qualité de l'appareil photo, la puissance etc...et pour le reste c'est le must. ^^

Qutro SIMS + SDQutro SIMS + SD

 Ainsi ça vous évite de faire n'importe quoi avec un téléphone de haute gamme. C'est comme quand vous achetez une Ferrari et vous voulez ajouter un 2 ème poste autoradio parce que vous avez envie d'écouter la musique via les ecouteurs et les HP.

 

Les ingénieurs dans le monde innovent chaque jours et vous voulez changer ceci. Il ne vous reste plus qu'à créer un téléphone à votre goût et éviter tuer leur travail, d'où on parle souvent une Mise-à-jour est là pour améliorer sa qualité et sa sécurité (on parle généreusement de la batterie). Car un double Sim + SD va détériorér la batterie sur le long terme. Si vous connaissiez un peu en électricité vous comprendrez.

 

 

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

*************************************

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

Robinl
Pioneer
Options

Avec tout le respect que je vous dois, votre message n'a aucun sens.
Il en aurait si au départ la fonction n'était pas disponible et qu'on demandait que Samsung l'inclus dans une mise à jour, sauf qu'ici c'est tout l'inverse !

Nous avions une configuration PARFAITEMENT FONCTIONNELLE avec 2 carte nanoSIM + une carte microSD, tout fonctionnait bien, nous n'avons en aucun cas enfreint une quelconque recommandation de Samsung. Nul part il est écrit par Samsung que cette usage est interdit ou impossible.

Suite à une mise à jour sans préavis, et une modification n'apparaissant même dans la liste des changements, notre configuration ne marche plus. Donc, non on ne demande pas la lune, on demande simplement au guignol de chez Samsung d'arrêter d'enlever des fonctionnalités qui marchaient parfaitement !

 

"Car un double Sim + SD va détériorér la batterie sur le long terme. Si vous connaissiez un peu en électricité vous comprendrez." PARDON ? Déteriorer quoi ? Comment ? Quel rapport avec la batterie ? Une microSD ne consomme rien par rapport au SOC et au reste des composants du téléphone. Et quand bien même vos insinuations (sans preuve) seraient vrais, si j'ai envie d'avoir une moins bonne batterie c'est mon problème et ma décision.

Xixou
Explorer
Options

Tout à fait d'accord avec @Robinl

Je ne vois pas en quoi cela détériore la batterie et en quoi ça gêne Samsung ? C'est le choix de chaque utilisateur, si j'ai envie de le recharger 3 fois je le recharge 3 fois par jour c'est mon problème personnel.

Tout fonctionnait parfaitement et Samsung lance une mise à jour sans même l'inclure dans le changelog avant de faire la mise à jour, c'est caché par Samsung, heureusement le root permet de retirer cette protection ajoutée qui est totalement inutile

Loï
Troubleshooter
Options

Il ne vous reste plus que revenir à l'ancienne version du Firmware date de Juin. Car il y aura pas d'autre solution pour utilise votre double Sim + Carte SD comme vous souhaitez avec Simone ou (r) ! ^^

 

ATTENTION
Je ne serais ou ce Forum, tenu responsable des conséquences que cela pourrait engendrer sur votre appareil. Merci de votre compréhension !

 

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

*************************************

4nc3s : Who Will Win ? Si Samsung !

Xixou
Explorer
Options
Comme je les déjà dis c'est IMPOSSIBLE le booloader est modifié et fait en sorte que ce ne soit pas possible.

Sauf si le téléphone est rooté
Robinl
Pioneer
Options

Si, il y a d'autres solutions: déverrouiller le bootloader, installer un firmware personnalisé rooter, et flasher un patch dans TWRP par exemple.

D'ailleur dans l'Union Européenne, rooter son téléphone n'est pas un motif de refus de la garantie légale de conformitée (https://www.piana.eu/root/).

La vraie solution on la connaît tous: que Samsung arrête de passer du temps à coder de la merde inutilement, et qu'ils rédigent des vrais changelogs pour leur maj...