le 09-07-2022 08:07 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je possède un S21 sous Android 12 avec double SIM. Il est d'origine et marchait parfaitement, j'avais les 2 sim activées en permanence, desquelles je pouvais recevoir et émettre des appels.
J'ai (malheureusement) installé cette semaine la mise à jour du 1er juin G991BXXU5CVF1 .
Depuis je me suis aperçu que je ne recevais plus les appels vers la carte Sim 2. Cela sonnait pour l'appelant, dans le vide, puis basculait vers mon répondeur. De mon côté rien ne se passait, cela ne sonnait pas.
J'ai trouvé que les 2 cartes SIM étaient bien activées mais par contre que la fonction "Double SIM activée en permanence" avait été désactivée suite à la mise à jour.
A priori c'est pour cela que je ne recevais que les appels sur la SIM2 mais que cela marchait toujours sur la SIM1.
J'ai essayé de réactiver ""Double SIM activée en permanence" mais sans succès, le téléphone me répond toujours par ce message d'erreur :
"Echec
Carte Sim 1
Transfert d'appel : Echec
Carte SIm 2
Signal d'appel : Activé
"
J'ai entre autre réinitialisé les paramètres réseau mais sans succès.
Comment réparer svp la fonction de double activation des cartes SIM ?
Merci par avance pour votre aide,
FG
Résolu ! Accéder à la solution.
2 Solutions Acceptées
Solutions approuvées
le 22-07-2022 05:25 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous 😊!
J'espère que vous restez en bonne santé.
@FFF34 et @CosmicDream bienvenue sur la Communauté 🤗.
@Black_Wolf et @Kristofior merci beaucoup pour votre aide.
@FFF34 je suis vraiment navrée pour la situation 😶.
Je vous propose de contacter le support technique pour une prise en charge plus poussée, vu que vous avez essayé toutes les solutions.
Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat.
Cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie Smartphone et Tablette.
Je reste dans le coin 🙂.
le 20-05-2023 09:26 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Oui j'avais pu régler le problème mais c'était il y a longtemps et ce n'était non sans mal... Je pense que le problème venait de la comptabilité entre les 2 réseaux.
A l'époque je pense que ce qui a finalement marché c'était de passer manuellement en 3G (étonnamment) ou 4G dans le paramétrage du réseau qui posait pb (pas SFR). Et là ça a marché enfin, en laissant en auto pour l'autre.
Bon après ça c'était très spécifique à mon cas, vous avez peut-être un autre type de problème.
Bon courage,
FG
le 09-07-2022 11:58 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Si tous est légal, je vous invite à une réinitialisation complète de votre téléphone au paramètres d'usine. Et le reconfigurer à nouveau.
le 09-07-2022 11:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Comment était-il possible d'avoir 2 SIM physiques actives en simultané ?
Custom ROM ?
le 10-07-2022 09:37 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour votre retour. Oui j'ai 2 opérateurs différents et cela marchait depuis des années. Après la mise à jour je ne recevais plus d'appels sur la SIM2... et en fouillant je me suis aperçu que c'était à cause de la désactivation du bouton "Double SIM activée en permanence". Et impossible de réactiver ce bouton, je reçois le même message d'erreur à chaque fois :
Comment faire pour réactiver cette option ?
J'ai l'impression que c'est le transfert d'appel qui bloque, auriez-vous une idée de résolution ?
Merci encore.
le 10-07-2022 09:39 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci - non c'est assez standard sur tous les téléphones à double SIM, c'est le principe / l'intérêt.
Par exemple en haut de votre écran vous avez 2 symboles de qualité de réception/ nombre de barres. 1 pour chaque carte SIM.
le 11-07-2022 05:45 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 15-07-2022 09:42 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci ; oui j'ai essayé d'abord de comprendre comment le transfert d'appel interfère avec l'activation de la double carte sim, ai trouvé des pistes mais pas de réponse concrète c'est dommage, je pense que la solution est là.
Samsung m'a aussi conseillé de redémarrer le tel en mode sans échec et d'essayer, mais le bug continue et et dans ce mode je ne reçois toujours pas les appels sur la carte sim 2 quand la 1 est activée.
J'ai commencé en tout cas toute mes sauvegardes de fichiers sur mon tel et me prépare à réinitialiser le tout ce week-end... sachant que je vais tout perdre en terme d'accès et que je devrai reparamétrer bcp de choses sur les apps, c'est dommage.
Mais j'espère que cela fonctionnera ou que Samsung va sortir une mise à jour corrigeant ce problème.
Merci encore
le 15-07-2022 10:01 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-07-2022 06:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai effectué une réinitialisation complète du téléphone, reparti à zéro pour tout... et cela ne marche toujours pas.
Impossible d'activer la double sim en permanence et donc impossible de recevoir des appels sur la sim 2, cela sonne dans le vide... incroyable
Voici une une capture écran du message d'erreur.
La seule chose qui n'ait pas changé c'est la dernière version d'Android qui a foutu cela en l'air. Et comme Samsung me l'a indiqué, impossible de restaurer un point de sauvegarde précédent qui remettrai le téléphone comme avant la mise à jour. Une fois le système mis à jour même en réinitialisant on ne peut pas revenir en arrière... quel dommage.
Si vous avez une idée pour me débloquer...
Merci par avance,
FG
le 18-07-2022 08:57 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Moi je vous conseil d'attendre la prochain patch correctif. Bon courrage et désolé pour vous.