Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Désactiver définitivement VOLTE

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
340 Visites
schaille
Journeyman
Options

Bonjour,

je n'arrive pas à désactiver définitivement l'option VOLTE. L'option se remet systématiquement. Quand elle est activée, l'option réduit considérablement le débit internet (test de débit à l'appui) que ça soit en wifi ou en 4G. Si l'option VOLTE est activée, je me retrouve sur un réseau Edge tout pourri alors que lorsque je la désactive je repasse sur la 4G. Idem en wifi, si l'option est activée j'ai l'impression d'être revenu sur un modem 56k alors que désactivée, je repasse en fibre. Il faut que je la désactive manuellement plusieurs fois par jour, c'est lassant.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
schaille
Journeyman
Options

SFR m'a proposé de me retirer les options appels VOLTE et wifi de mon forfait. J'attends de voir si ça fait effet. Merci pour vos conseils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
18 Réponses
Sullypicq516
Voyager
Options
Bonjour pour désactiver définitivement VoLTE sur un téléphone Samsung, la méthode classique consiste à :

Ouvrir Paramètres

Aller dans Connexions

Sélectionner Réseaux mobiles

Rechercher l’option Appels VoLTE (ou « Appels via 4G ») et la désactiver.
0 Compliments
schaille
Journeyman
Options

Oui je fais cette manip tous les jours mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle se réactive sans cesse. Comment faire pour empêcher que l'option se réactive toute seule?

0 Compliments
Sullypicq516
Voyager
Options
Ok on va essayer d'autres choses.

Si VoLTE se réactive automatiquement malgré la désactivation manuelle, voici quelques solutions avancées à tester :

Tapez *#*#4636#*#* dans l’application Téléphone (ne fonctionne pas sur tous les Samsung).

Accédez à Informations sur le téléphone.

Cherchez VoLTE Provisioned et désactivez-le.
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
Allez dans Paramètres, Gestion globale, Reinitialisation puis Réinitialisation Paramètres du réseaux mobiles.
Redémarrez et testez.
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
schaille
Journeyman
Options

Merci! J'ai un S22. Mais ça ne semble pas fonctionner... Je tape comme un no de tel et je fais quoi à la fin?

0 Compliments
Sullypicq516
Voyager
Options
Comment sa un no de tel?
0 Compliments
schaille
Journeyman
Options

Je tape le code dans l'appli téléphone, c'est-à-dire l'appli dans laquelle je tape les no de tel?

0 Compliments
Sullypicq516
Voyager
Options
Oui c'est sa
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Vous pouvez commencer par paramètres/Connexions/Réseau mobile
Désactiver l'option Appels VoLTE SIM 1 ou 2.

Si ca ne marche :
Je ne sais pas qui est votre opérateur. En général free par exemple quand vous activez la 4g VoLTE est activé automatiquement pour les données mobiles et appel VoLTE avec donc il faut pas retirer.
En revanche en 5G le VoLTE se désactive et vous pouvez soit le réactiver ou non , j'ai aussi un s22 et je ne vois pas de ralentissement de réseau ni baisse de débit.
Bonne journée
0 Compliments