Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi S10+ déconnexion.

(Sujet créé le : 21-10-2019 05:22 PM)
1428 Visites
SnTg
Explorer
Options

Coucou,

 

Je vous écris, car je ne sais pas si c'est un problème isolé dans mon cas, ou touchant d'autres personnes également, mais le Wifi de mon Galaxy S10+ se déconnecte très souvent, quasiment toutes les 5-6 minutes. Cela laisse à peine le temps de naviguer un peu sur internet, lire quelques news par ci par là, etc.., etc..  C'est vraiment embêtant à la longue.

 

J'ai essayé plein de méthode, comme par exemple, réinstaller les paramètres réseaux d'usine du téléphone, ou encore désactivé la fonction LTE pour les appels, etc.. mais rien n'y fait au final, le soucis n'est pas réglé.

 

Avant de poster mon message, j'ai fais un peu le tour du forum, c'est quand même la moindre des choses, et apparement j'ai lu sur certains topics que le S10+ auraient des soucis au niveau du réseau, cela serait donc un défaut au niveau matériel ?

 

Si des personnes ont les mêmes soucis et savent comment régler le problème svp ?

 

Je vous remercie par avance.

 

0 Compliments
14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @SnTg 

 

Avez vous ces deconnections sur toutes les reseaux wifi dont vous vous connectez? 

 

Si c'est juste un reseau avez vous essayé de changer le canal du reseau wifi sur la box? 




SnTg
Explorer
Options

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse rosnysbois.

 

" Avez vous ces deconnections sur toutes les reseaux wifi dont vous vous connectez? "

 

Non, cela n'arrive pas vraiment sur tous mes autres appareils connectés, mais plus sur le S10+

 

Mais je viens de trouver une manière de réduire les connexions intempestives du wifi sur le S10+, en fait ce que je fais,

c'est de mettre le mode avion mais d'activer le wifi, du coup cela force l'appareil a se connecter au wifi, car je pense que les soucis de déconnexions provenaient d'une interférence entre le wifi et la 4G de l'appareil.

 

 

 

 

 

0 Compliments
SnTg
Explorer
Options

Après quelques recherche sur internet, il s'avère que c'est un problème connu qui touche ce nouveau modèle concernant le problème de réception du wifi.

 

Je viens de découvrir un commentaire d'une autre personne qui a acheté ce modèle.

wifi.png

 

Au final, j'aime bien quand même ce téléphone, excepté ce fichu problème de connexion wifi.

Ah je sais pas si cela changerait quelquechose, mais si une prochaine mise à jour du téléphone pouvait corriger ce soucis, cela serait vraiment TOP.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @SnTg 

 

Depuis 3 jours j'ai un S10 + en test, je suis connecté a la Fbox Delta en WIFI en 5Ghz, pour le moment je n'ai detecté aucune deconnection. Je vais surveiller cela et reviens ici redonner mon avis.




SnTg
Explorer
Options

D'accord, merci pour votre  retour rosnysbois.

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @SnTg  et @Pi_Jo_75 

J'ai un S10 depuis sa sortie, et aucun problème de wifi. 
Vérifie que tu n'as pas activé la coupure des données selon ta consommation
Vérifie aussi si tu n'as pas mis le wifi en économie d'énergie
Vérifie que tu n'es pas activé l'option de partage entre wifi et données cellulaire. 

SnTg
Explorer
Options

Merci pour votre réponse mickaelfr.

 
Je vais regarder cela dès que possible.
SnTg
Explorer
Options

Bonjour,

 

@mickaelfr : J'ai vérifié les points dont vous m'avez parlé, et tout est en ordre et bien configuré, néanmoins le soucis de déconnexion wifi est encore présent. Bon c'est pas grave, mais je vous remercie de m'avoir d'aider en tout cas.

 

 

 

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @SnTg 

La sule cause que je puisse dire, c'est que tu n'as pas assez de réseau (ou coupure). 
Vérifie après une prochaine MAJ, vérie aussi dans un autre emplacement. 
Si cela persiste, SAV

0 Compliments