Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

GPS perte de signal

(Sujet créé le : 03-05-2024 11:56 PM)
780 Visites
bvalluche
Pioneer
Options
Bonjour. J'ai acheté un Samsung Galaxy S21 Ultra il y a peu. J'ai essayé l'appli Mapps. Le signal est introuvable. Enfin, tout le temps le GPS me dit " perte de signal gps". Je pensais que ça venait peut-être de la coque qui est épaisse. J'ai essayé sans la coque et c'est exactement pareil. J'ai essayé d'enlever le WiFi, rien. J'ai essayé de mettre en mode avion et revenir, rien. J'ai essayé de couper la localisation, rien. Je ne sais plus quoi essayer, je ne comprends pas. Aidez moi svp. Merci. 
0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Reinitialisez la boussole dans Maps et testez.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Re-bonsoir @bvalluche,
Je viens de vérifier à l'instant et malheureusement j'ai bien peur que le problème ne puisse pas être résolu. Votre téléphone est un téléphone destiné au marché Américain ( la connotation "XAA" sur votre numéro de version du logiciel opérateur le montre ) et malheureusement ces téléphones ne fonctionnent pas correctement en Europe et des fonctionnalités peuvent s'avérer inutilisable comme le GPS. Je vous invite donc à contacter le service client de Boulanger pour voir si un remboursement serait possible. Je suis sincèrement désolé pour vous et espérons que Boulanger agisse en votre faveur.
Bonne soirée

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien

@bvalluche, je suis navré de la situation.

Étant donné que votre Galaxy S21 Ultra est destiné au marché américain, cela pourrait être la source du dysfonctionnement GPS.

Cependant, si votre demande est toujours d'actualité, je vous suggère de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de procéder en suivant ce lien : 👉https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/sauvegarder-les-donnees-de-mon-smartphone-sur-pc-o...

Si le dysfonctionnement persiste, je vous recommande de contacter votre revendeur pour explorer les options comme un échange ou une réparation.

Veuillez noter qu'il s'agit d'un téléphone reconditionné et non destiné au marché européen, il n'est pas couvert par la garantie.

Vous pouvez vous rendre dans un centre de réparation agréé dont vous trouverez la liste sur ce lien : 📍 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/  

Si aucun centre n'est disponible, vous pouvez soumettre une demande de réparation en ligne via cette plateforme : 👉 https://monsavmobile.fr/#!/fr/repair/product#anchorTitle  

Par ailleurs, si la réparation est possible, celle-ci sera à vos frais.

Je reste disponible 😎.

@sampro9 , @mal3k, @anthony9876 et @Juliennnnn merci pour vos interventions 😉.

Belle journée ☀️ !

13 Réponses
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonsoir @bvalluche, où avez-vous acheté votre téléphone et quel est la version logiciel opérateur ? Pour voir la version du logiciel opérateur : Paramètres > Informations sur le logiciel > Version du logiciel de l'opérateur. Avec ceci nous pouvons voir à quel marché était destiné votre téléphone ce qui peut être une des causes de votre problème.

Bonne soirée
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Reinitialisez la boussole dans Maps et testez.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
bvalluche
Pioneer
Options
Je joint la version du logiciel. Merci1714774932712_1714774932706_0.jpg
0 Compliments
bvalluche
Pioneer
Options
J'ai acheté le téléphone dans un magasin Boulanger. C'est un appareil reconditionné.
0 Compliments
Solution
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Re-bonsoir @bvalluche,
Je viens de vérifier à l'instant et malheureusement j'ai bien peur que le problème ne puisse pas être résolu. Votre téléphone est un téléphone destiné au marché Américain ( la connotation "XAA" sur votre numéro de version du logiciel opérateur le montre ) et malheureusement ces téléphones ne fonctionnent pas correctement en Europe et des fonctionnalités peuvent s'avérer inutilisable comme le GPS. Je vous invite donc à contacter le service client de Boulanger pour voir si un remboursement serait possible. Je suis sincèrement désolé pour vous et espérons que Boulanger agisse en votre faveur.
Bonne soirée
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
En plus des réponses apportées
Ton téléphone est destiné aux États-Unis.
Opérateur AT&T

bvalluche
Pioneer
Options
Je vous remercie beaucoup. Bonne soirée.
mal3k
Journeyman
Options
Ah oui,boulanger ET samsung.Mes deux tortionnaires en un seul post.
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Ce n'est pas boulanger le problème, c'est le téléphone reconditionner le problème. On ne sait pas sur quoi on va tomber, avec le reconditionner c'est la loterie, il faut de la chance pour tomber sur un bon.