Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROBLÈME GPS SAMSUNG S21 5G

(Sujet créé le : 06-01-2023 02:33 PM)
6822 Visites
Sebastien38
First Poster
Options
Bonjour à tous! 

Meilleurs vœux 😁
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec le GPS de mon téléphone (S21 5G). En effet, quand j'utilise l'application Map, le GPS reconnaît ma position mais dès que je me mets à rouler il me dit "signal gps perdu" alors que je n'ai même pas fait 500 mètres.
J'ai testé plusieurs possibilités, applications mais rien n'y fait. Toujours le même soucis. 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis et sait comment le résoudre s'il vous plaît? 

Merci d'avance pour votre retour à tous et bonne journée. 

Sébastien 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂, j'espère que vous vous portez bien.

@Sebastien38 sachez que je suis franchement navré de la situation que vous rencontrez 😶.

Afin de résoudre le dysfonctionnement de votre GPS, vous avez la possibilité de le faire réparer en vous rendant à un centre de proximité agréé Samsung.

Pour en trouver un, je vous invite à consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Encore navré de la situation que vous traversez.

Excellent après midi à vous 🌞.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
31 Réponses
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Est ce que ça le fait dehors mais à vélo par exemple ?

Vous pouvez essayer l'application Gpstest
Ça vous indiquera le nombre de satellites captés, et la puissance du signal.
Pour peu que votre véhicule ait un pare brise athermique...ça pourrait expliquer une perte de signal ...
0 Compliments
Sebastien38
First Poster
Options
Bonjour,
Alors ça ne le fait pas quand je suis à pied. Le GPS fonctionne. Jamais fait à vélo par contre.
On dirait que c'est le fait d'aller "vite" qui fait que le signal disparaît... je vais faire le test avec l'application.
Quand à la voiture, je n'ai jamais eu de soucis avec mon GPS sur mon ancien téléphone. Et ça le fait également quand je suis dans une autre voiture 😅 (j'ai testé plusieurs fois).
0 Compliments
Sebastien38
First Poster
Options
Alors j'ai lancé l'application Gpstest mais il ne se passe pas grand chose. Ça charge depuis 15min déjà Screenshot_20230107-115858_GPSTest.jpg
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Ce n'est pas normal... ça devrait se remplir... assez rapidement
Voici ce que j'obtiens en 30 sec en intérieur, une fois l'accroche faite en me rapprochant de la fenêtre Screenshot_20230107-141439_GPSTest.jpgScreenshot_20230107-141032_GPSTest.jpg
0 Compliments
Sebastien38
First Poster
Options
Ah ouais effectivement. J'ai essayé en extérieur mais le résultat est le même. Du coup il y a un problème mais lequel?
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
A partir de gps test, essayez d'effacer les données d'assistance... elles sont peut-être corrompues...Screenshot_20230107-145708_GPSTest.jpg
0 Compliments
Sebastien38
First Poster
Options
J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas 😅
0 Compliments
_kalisto_
Helping Hand
Options
Ici, vous trouverez les recommandations Google
https://support.google.com/maps/answer/12244322?hl=en

Je ne vois plus bcp de solutions... soit vous êtes dans un endroit ou ça capte vraiment très peu le signal gps ... soit votre appareil à un defaut et la puce gps ne fonctionne pas (et à pied, votre position est prise sur réseaux wifi ou 4g que le phone capte etc...)
Il faudrait l'amener en SAV je pense.
0 Compliments
Sebastien38
First Poster
Options
Ok merci je vais voir pour l'emmener à un réparateur car téléphone acheté sur Rakuten par ma compagne ...
0 Compliments