Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Ecran C49HG90 PC image hachurée lors de l'allumage du Pc

(Sujet créé le : 12-01-2019 03:58 PM)
17797 Visites
nikosv6
Apprentice
Options

Salut la communauté.

J'ai récemment acheté un ecran PC gamer Samsung C49HG90 et j'ai parfois a l'allumage du PC , l'ecran qui affiche des hachures de couleur, impossible d'atteindre ou de voir le bureau windows, obligé de reboot le PC.

Quand le symptomes arrive j'ai essayer de debrancher le cable video mais rien n'y fait, le probleme vient donc de l'ecran.

J'ai vu sur samsung community US deja 3 personnes a qui le problème arrive.

Quelqu'un a t'il deja eu ce soucis, une mise a jour firmware ou autre a faire?

Je précise que le dernier firmware est deja installé.

Ou alors un remplacement de l'ecran s'avere necessaire?

 

20190107_132023.jpg

0 Compliments
41 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @nikosv6

 

Je vois que vous n’avez reçu aucune réponse et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.

 

Afin de trouver la réponse à votre question, je vous propose de contacter par mail le service dédié et de nous tenir au courant, avec leur réponse.

 

Je reste dans le coin.

 

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

 

Julie_T, modératrice Samsung


******************

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
EcureuilMan
Apprentice
Options

Salut, je suis celui qui posté le topic https://us.community.samsung.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/monitors/thread-id/2115/page... sur le server us.

Bon comme on est nombreux à avoir ce problème c'est peu être pas si grave, surement le firmware, seul le futur nous le dira.

Pas besoin de reboot le pc, tu peu l'éteindre normalement même si le menu ne s'affiche pas.

Geriwan
Journeyman
Options

Bonjour,

 

J'ai insrallé ce superbe écran 49" hier, mais tout comme les autres personnes de ce sujet, celui ci est capricieux. En display port, en sortie de veille ou allumage j'ai la même chose que la photo ci dessus. En HDMI j'ai une moitié de l'écran blanc , l'autre noire. Seule solution trouvée : débrancher electriquement l'ecran, attendre quelques secondes puis le rebrancher.

 

Je vais faire appel au support de la boutique ou je l'ai acheté lundi pour avoir un échange a neuf 😞

 

 

 

 

 

0 Compliments
EcureuilMan
Apprentice
Options

Comme je l'ai dit plus haut, pas besoin de débrancher l'écran ou reboot le pc, il suffit d'appuyer sur le bouton power, faire bas et réappuyer dessus pour l'éteindre normalement.

0 Compliments
Geriwan
Journeyman
Options

Malheureusement cette astuce ne marche pas sur mon écran. Par contre si j'eteind avec un poweroff  et attends suffisamment longtemps au prochain réveil du pc pas de probleme (pour le moment) . Idem s'il s'est éteint tout seul (paramètre a 1h).  Je continue mes expériences. J'essaye l'astuce du link state évoqué sur le forum us au cas où... 

0 Compliments
nikosv6
Apprentice
Options

Salut a tous.

Pour ma part j'ai contacter par mail le support technique qui m'a renvoyé vers le service professionnel ,un numero en 0825 a joindre.......

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise serie et que samsung se doit pour un produit de ce type, faire un remplacement a neuf.

Je trouve completement ***** ce type de bug sur un écran de cette categorie.

Je vais cette semaine contacter le service pro et voir quelle solution ils me proposent.

Pour ma part, un debranchement de l'alimentation règle le problème jusqu'au prochain bug au demarrage, qui est completement aléatoire. 

Semaine dernière aucun bug

Cette semaine 3 fois le bug et c'est très ***** surtout quand la prise d'alimentation n'est pas très accessible....

0 Compliments
Geriwan
Journeyman
Options

Tu as bien raison ce genre de désagrément sur un écran de ce prix ne devrait pas arriver. As tu essayé la désactivation de l'économie d'énergie de l'état de liaison pci-express ? (Options d'alimentation avancées de Windows 10) pour ma part depuis cela aucun problème... Mais c'est ptet un coup de bol

0 Compliments
nikosv6
Apprentice
Options

J'ai pas essayer mais je doute que ça corrige le problème vu que cest uniquement a l'allumage du pc.

Le mode eco de l'écran est désactivé et celui de win10 aussi.

0 Compliments
rustybx
First Poster
Options
Bonjour j'ai le me soucis avec un ecran acheté en Novembre j'ai changé le cable display port. ca se produit moins souvent. De mon coté la manip suivante car on ne voit pas le HUD de l'ecran: appuie bouton "power" / attendre 3s / puis le tirer vers soit pour passer le HUD sur "power off" / rappuyer sur le bouton power. Ceci eteint l'ecran. Je le rallume et le tout revient à la normale. Je pense un pb avec un composant interne qu'ils ont du changer non compatible avec le dernier firmware de la marque.
0 Compliments