le 18-11-2021 11:40 PM
Bonjour,
Je poste ce message à l'attention de ceux qui voudraient tenter l'expérience exceptionnelle du moniteur Odyssey G7.
J'ai fait l'achat de ce moniteur il y a huit mois et il y a de cela trois semaines en rentrant de déplacement j'ai allumé mon ordinateur et moniteur comme chaque week-end et ce sans soucie apparent, puis environ 10 minutes après allumage j'ai entendu un craquement, je suis retourné devant mon ordinateur et la surprise !! Le moniteur avait fendue en son centre verticalement faisant apparaitre une bande noire. Puis 10 minutes plus tard deuxième craquement étendant un peu plus la bande, mais aucun relief d'une éventuelle fissure sur la vitre extérieure de l'écran, pour moi c'est bien une couche intérieure de l'écran qui c'est fendue.
Je contacte alors le site amazone où je l'ai acheté, mais problème ils ont perdu l'historique de ma commande. Ils finissent par la retrouver quelques semaines après et me dirige vers le service client samsung.
Je les contacte alors une première fois, mais ils me disent avoir besoin d'un visuel de l'écran pour juger de son état et déterminer si la garantie rentre en compte, je suis alors en déplacement et demande à un proche de prendre des photos et de me les envoyer puis je les recontacte quelques jours plus tard et-la, le conseillé ne veut tout simplement pas de photo et me réclame le numéro de série et me dit très clairement qu'il faut que je sois en présence de l'écran puis faire un appel Visio pour fournir des images en temps réel de l'écran.
J'attends donc tout simplement d'être de retour de déplacement pour appliquer leurs demandes et la grosse surprise la personne au bout du fil me dit tout simplement que ce type de casse n'est pas pris en charge par la garantie et que ce type de dommage n'arrive jamais seul.
Je présume donc qu'il veut dire que c'est moi qui l'ai cassé et me prend donc pour quelqu'un de malhonnête et qui ment... J'écourte l'appelle puis rappelle pour tomber sur un nouveau conseillé, le nouveau conseillé me demande le numéro de série puis d'effectuer un appel visio ce que je fais. Puis me demande de prendre une photo de l'écran dans sa totalité et de l'envoyer au service client par mail ce que je fais.
30 minutes plus tard j'ai reçu un mail me disant " Après étude de votre dossier et des éléments transmis, nous sommes au regret de vous informer que la casse de l'écran n’est pas prise en charge au titre de la garantie constructeur"
Au final une expérience très courte comme beaucoup de produits samsung avec un arrière-gout amère ! je ne suis pas un "expert" comme pourrait l'être un conseillé samsung, mais pour moi "expertiser un écran sur une simple image de plus ou moins bonne qualité et cela après avoir fait tout un cinéma pour que je soie en présence de l'écran lors de l'appelle" cela a plutôt l'air d'un constat "que l'écran était effectivement cassé" que d'une expertise, à savoir pourquoi il est casée. Un choc aurait je pense au minimum laisser une trace "un impact" sur la vitre extérieure de l'écran, voir simplement brisé celle-ci.
En bref je compte bien les poursuivre en justice et faire expertiser mon écran par quelqu'un de compétant et réel.
le 19-11-2021 02:28 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Link49 ! 😊
Je viens de lire votre message et je comprends votre ressenti.
Je vais faire de mon mieux pour vous venir en aide. J'aurais besoin que vous m'envoyez un e-mail(adresse communaute@samsung.com) avec les informations suivantes : Nom, prénom, adresse e-mail et photos avec le souci rencontré.
Je vous prie de mentionner que l'e-mail est adresse à Alina_M, Modératrice Communauté.
En attente de votre retour.
le 25-11-2021 03:53 PM
Bonjour @Link49,
Le département dédié a pris en charge votre situation et vous serez informé par e-mail de l'avancement de votre dossier.
Je reste à votre disposition si besoin.
Belle journée,
Alina
le 01-12-2021 05:28 PM