le 11-06-2025 03:52 PM
- Commande le 08/05 de 900€, jamais présenté au point relai
- Instance de 7 jours (donc jusqu'au 20/05) ; au 11/06 j'attends toujours mes 900€ et l'enquête est lancée 10j trop tard pour chercher le dit colis
- Mise en demeure dès le 15/05 après une matinée d'échanges infructueuses avec votre service pathétique
- Echanges d'une dizaine de mails, tous classés sans suites avec des réponses vagues alors que j'ai fait une 2nde commande, preuve de ma bonne fois
- Rétention de mon argent alors que j'ai passé cette2nde commande, ce qui m'a obligé à m'endetter et qui rend ma situation intenable (et qui m'a fait perdre un cadeau dans les temps en plus...)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-07-2025 02:32 PM
Bonjour Athena223
pour info : après médiation / 3e LRAR / remboursement des sommes dues après 1 mois et demi / mails hebdos à tous les services :
"en ce qui concerne la compensation, elle sera de :
Montant commande 901.95€
Compensation de 20%
Montant compensation : 180.39€ qui vous sera versé ensuite.
Nous tenons particulièrement à nous excuser pour le désagrément occasionné, ainsi que pour le délai de traitement de votre dossier. Après étude attentive de votre demande, nous vous confirmons qu’un remboursement d’un montant de 180,39 € va être effectué."
😁Merci encore pour les conseils, mon acharnement n'aura pas été vain !
le 11-06-2025 04:07 PM
11-06-2025 04:22 PM - modifié 11-06-2025 04:25 PM
Merci! Puisque cette publication part à l'ensemble des mails que j'ai pu recenser dont certains membres de direction + copie profils LinkedIn, on verra.... 🔥🔥
j'ai également des preuves des difficultés créées personnelles, des contacts dans la presse locale, une saisine d'organismes annexes en cours..
les LR sont déjà partis le 15.05 et le 05.06, je n'ai toujours pas réponse d'un service compétent autre que le service client, incompétent et non réactif. Chronopost est bien à l'origine du problème mais vu ma saisine du 15.05 et les 5 prises de contact du jour précédent, le problème devrait se conclure et j'aurais été obtempérant... Maintenant je ne le serai plus car il n'ya aucune considération pour LE CLIENT. Si un modérateur passe par ici, qu'il transmette à qui de droit SVP
le 11-06-2025 04:35 PM
11-06-2025 04:48 PM - modifié 11-06-2025 04:51 PM
le 11-06-2025 04:51 PM
Les difficultés personnelles, ca compte pour un service commercial NORMALEMENT. Une commande OBLIGE Samsung, bien qu'il ait délégué la prestation de livraison. Elle l'oblige doublement puisque j'ai maintenu ma confiance et qu'a minima, un suivi pointilleux du dossier aurait pu être mis en place
J'ai bien eu une garantie de fin d'instance par écrit de 7j, soit autour du 20/05. L'enquête n'est lancée que depuis quelques jours par SAMSUNG malgré de nombreux signalement de ma part, c'est bien leur service client qui a fait la sourde oreille pendant 15 jours.
La médiation est en cours, on verra bien si le reste n'apporte rien, on verra également si la direction est heureuse de voir sa marque apparaitre à terme dans la presse si je n'ai pas un retour positif et si je suis obligé de déposer 1 requête au greffe
Le remboursement n'est pas suffisant, au vu de ma première LR de la mi-mai. Le code de la consommation prévoit une majoration.
Le suivi de procédure formalisée n'empêche pas la prise en compte de requête et d'une réponse cohérente. Une LR (et 2 encore plus) nécessite un certain formalisme et a minima une réponse du service juridique ou directionnelle (même si cette réponse avait eu peu ou prou le contenu de ton post).
Désolé mais le service est indéfendable. Tel, chat, Whatsapp, mail, courrier : c'est CHAOTIQUE. Je n'ai jamais vu une telle chose, et j'ai pourtant à faire à de nombreux services clients et SAV dans ma vie pro et perso.
11-06-2025 04:53 PM - modifié 11-06-2025 04:54 PM
L'enquête n'a justement pas été faite. Dès le 14/05 après le trajet incohérent du colis, j'ai contacté chronopost et après 20 minutes, ai pu parlé à un responsable. La plainte doit venir de l'expediteur donc de Samsung. Entreprise qui n'a lancé une enquête que tout récemment et qui me fait des réponses vagues jusqu'alors, sans considération aucune.
le 11-06-2025 04:56 PM
le 11-06-2025 04:56 PM
le 11-06-2025 04:57 PM