Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Go to solution Solved

service client CALAMITEUX

(Topic created on: 18-07-2025 02:32 PM)
249 Views
Options

- Commande le 08/05 de 900€, jamais présenté au point relai

- Instance de 7 jours (donc jusqu'au 20/05) ; au 11/06 j'attends toujours mes 900€ et l'enquête est lancée 10j trop tard pour chercher le dit colis

- Mise en demeure dès le 15/05 après une matinée d'échanges infructueuses avec votre service pathétique

-  Echanges d'une dizaine de mails, tous classés sans suites avec des réponses vagues alors que j'ai fait une 2nde commande, preuve de ma bonne fois

- Rétention de mon argent alors que j'ai passé cette2nde commande, ce qui m'a obligé à m'endetter et qui rend ma situation intenable (et qui m'a fait perdre un cadeau dans les temps en plus...)

- 2nde LR début juin, 2nde mise en demeure toujours non suivi de faits concrets 

-ignorance de ma demande de dommages et intérêts pour le moment malgré ce que prévoit le Code de la consommation et réponses floues à chaque fois, que je suspecte être volontaires... 

JE FAIS NOTER ICI QUE LA LOI PRECISE :  "le montant total restant dû est de plein droit majoré de 10 % si le remboursement intervient au plus tard quatorze jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à trente jours et de 50 % ultérieurement." L'absence de réponse sur le fond ne fait que croitre la potentielle majoration qui m'est due, sur une commande de + de 900€ (J'ajoute avoir dépensé 9+7€ en LR)

Au delà de l'aspect purement financier, et sans réactivité : 
-le tribunal compétent sera saisi, pour des dommages et intérêts plus conséquents (car loi non-respectée) et un préjudice moral puisque j'ai tous les justificatifs le prouvant et que mon état de santé le témoigne (là aussi? j'ai les justificatifs médicaux)
-vous perdrez quelques clients (moi et mes proches) alors que j'ai recommandé une 2nde fois le S25 pour me défaire de l'erreur de votre prestataire le 14/05, sans réaction de votre part le jour J et avec une certaine compréhension de ma part puisque m'endettant de 900€ et perdant la garantie d'une livraison pour anniversaire (et étant client régulier : preuve en est l'enregistrement de ma tv connectée en 2023)... Quel traitement pitoyable pour un client de bonne fois ! et quel maque de réactivité ! et quel toupet de ne pas donner suite RAPIDEMENT à une demande légiféré de compensation financière ! 
-de fait, je ferai également tout pour faire état de ce mépris de classe dans la presse locale ; un grand groupe ne pouvant pas manquer ainsi de respect à ses clients et ignorer tous ses engagements

QUE FAIT VOTRE DIRECTION ? QUE FONT VOS SUPERIEURS HIERARCHIQUES ? COMMENT PEUT-ON SE COMPORTER AINSI ET FAIRE LA SOURDE OREILLE 1 MOIS DURANT ?! 900€ CEST 2/3 D'UN SALAIRE.. VOUS FAUT-IL UN DRAME SUR LA CONSCIENCE ?

FUYEZ LE SAMSUNG SHOP POUR PRIVILEGIER LES REVENDEURS OU MIEUX : FUYEZ SMASUNG !!!
#GALAXYS25 
17 REPLIES 17
Athena223
Troubleshooter
Options
L enquête c est Samsung qui la fait contre Chronopost, en général ils tiennent pas informé des étapes auprès du client, car c est un ping pong d information.

Si tu as appelez Samsung pour enclencher une contestation de livraison, la procedure est en cours.
Options

En effet, ce que j'ai fait à multiples reprises, ce qui n'a pas empêcher Samsung DE NE PAS OUVRIR DE LITIGE en temps et en heure, puisque j'ai un écrit qui annonce l'ouverture d'une enquête le 02/06. 

Par ailleurs, une plainte m'apparait comme peu pertinente car peu sujette à suites. en revanche, dans ce cas de figure, une issue est de saisir la chambre de proximité  de déposer une requête au greffe ... mais avec un service cohérent et des réponses à mes LR d'un service juridique par exemple, je serais certain de ne pas avoir à en arriver là... ACTUELLEMENT JE NE SAIS RIEN, JE NE VOIS RIEN AVANCER DEPUIS 3 SEMAINES alors que je multiplie les sollicitations. Le dysfonctionnement est avéré ! 

Athena223
Troubleshooter
Options
Comme je te l ai dit tu rentre dans un cas particulier, le litige ne peut pas etre ouvert avant 14 jours ouvré dans ce cas bien particulier et ensuite c est 14 a 30 jours de traitement par Chronopost. Donc au mieux le 2 juin pour l ouverture du dossier auprès de Chronopost.

Car joie du calendrier , plein de jours férié...

Ils ont clairement pas été pro, j ai moi meme pu constaté des manquement et meme du expliquer la procedure a mon interlocuteur, un comble 😅

Options
Merci pour l'info,

Je n'ai aucun problème avec le formalisme. mais la problématique ici est donc le manque de communication. le manque de suivi. Le manque de considération d'un client. Le manque de clarté. Le manque de professionnalisme. Le manque d'infos sourcees et juridiques après des mises en demeure officielles...

Le consommateur doit payer des lettres recommandées, prendre sur lui quant à sa dette de neuf cents euros, se mettre en difficulté personnelle et c'est le grand groupe, qui est censé chérir ses clients, qui ne communique pas et fait la sourde oreille.

Je pense que Samsung n'est pas à cent euros près, donc j'aimerais juste avoir ce qui m'est due selon la loi soit un dédommagement de la situation précaire, qu'ils ont créée via majoration du remboursement... a suivre mais merci d'avoir pris du temps suite à mon post 😊
0 Likes
Athena223
Troubleshooter
Options
Tu as 100% raison , il y a quelques années encore le service auraient été 100% avec toi sur la procedure , les délais, des rappels lors de l avancées du dossiers et a minima un appel ou message sur répondeur/ semaine pour dire qu on ne t oublie pas qu on relance Chronopost.
C etait la normal durant les 6 premières années du Shop et puis le sous traitant a changer et ca donne ca ...

Ça me fou hors de moi car on clic est saigné pour cree un service , cree des procédures, gérer le cas particulier, parfois faire un échange de produit ( dans un cas extreme un peu comme le tien , on a fait des exception pour valider un remplacement de commande avant validation par Chronopost) .
Ça permettais de ne pas payez une 2eme fois. C etait un vrai ***** mais avec le sièges et l entrepôt on pouvais se concerter et contourner les blocage informatique.

On a subit les lancements de smartphone sans stock car le Shop n etait pas prioritaire sur les revendeur , on a gérer les 8000 clients Note 7 .

On avait une satisfaction cliente au dessus de 90% , c etait la norme , maintenant la satisfaction client n est plus, le pognon avant tout .
Athena223
Troubleshooter
Options
Garde toute ta rage pour ton dédommagement ! C est un droit , soit bien casse bonbon et ca passera .
Solution
Options

Bonjour Athena223
pour info : après médiation / 3e LRAR / remboursement des sommes dues après 1 mois et demi / mails hebdos à tous les services :

"en ce qui concerne la compensation, elle sera de :
Montant commande 901.95€
Compensation de 20%
Montant compensation : 180.39€ qui vous sera versé ensuite.

Nous tenons particulièrement à nous excuser pour le désagrément occasionné, ainsi que pour le délai de traitement de votre dossier. Après étude attentive de votre demande, nous vous confirmons qu’un remboursement d’un montant de 180,39 € va être effectué."

😁Merci encore pour les conseils, mon acharnement n'aura pas été vain ! 

Athena223
Troubleshooter
Options
Impeccable, je suis vraiment contente pour toi 😊👏
0 Likes