Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de partage de Connexion avec Galaxy S8.

(Sujet créé le : 03-04-2018 04:33 PM)
2942 Visites
Mynowah
Student
Options

Bonjour,

 

J'ai depuis hier un Galaxy S8.

 

Etant habituer a utiliser le partage de connexion de mon portable, j'ai donc voulu m'y essayer avec mon S8.

 

Mais forcé de constater que ça ne marche pas...

 

Autant en Cable USB (Modem USB) qu'en Wifi, le partage de ma 4G ne fonctionne pas du tout et il s'agirait selon Windows d'un problème lié au DNS.

 

J'ai donc essayé sur le pc de ma compagne aussi, même problème. Or avec son Samsung A3 et mon ancien One Plus One, aucun problème pour le faire.

 

Fait a noté, quand je suis en wifi, les logiciels utilisant internet m'indiquent que la connexion arrive a s'effectuer mais elle se deconnecte directement après.

 

J'ai donc fait un reset usine de mon S8, j'ai aussi remis les valeurs par défaut dans les noms d'accès mais rien n'y fait, la connexion entre le pc et le S8 se fait, mais aucun accès internet.

 

Si quelqu'un peut m'aider ...

 

Merci !

 

0 Compliments
JeanMarcV
Apprentice
Options

Bonjour, sur le S8 de mon épouse (qui posait problème), la ligne Type d'APN est en texte libre, il suffisait d'y ajouter ,dun. Sur mon A3, j'ai un choix de cases à cocher, plus nombreuses que sur votre S8 (Internet + MMS + DUN, Internet + MMS, Internet, MMS, DUN....) et étonnement la ligne Internet seul est sélectionnée, et l'accès à Internet en partage de point d'accès a toujours fonctionné...?

Votre connexion Wifi entre l'ordinateur et le téléphone fonctionne-t-elle correctement ? 

Malheureusement sinon pas d'idée. Le SAV samsung ou Orange pourra peut-être vous aider, si vous les aiguillez sur le problème type d'APN / ,dun

 

Bien Cordialement.

0 Compliments
Lulu06
First Poster
Options
Bonjour moi je rencontre presque le même problème en Bluetooth et pour le modems partager fichiers etc mon ordinateur reconnaît mon téléphone l'affiche pareil pour le téléphone mais ne se connecte pas l'ordinateur lui affiche connecté merci
0 Compliments
Zomeri
First Poster
Options
Bonsoir,
Moi c'est mon Galaxy S8+ qui ne veut plus passer en mode USB (grisé) et donc les PC acceptent seulement de le charger mais ne le reconnaissent plus.
Pour infos, je n'ai pas accès aux répertoires décris pour le S8 avec le " ; DUN" à ajouter....
Le Galaxy S8+ a un répertoire different du S8.

Salutations,
Laurent
0 Compliments
Zomeri
First Poster
Options
Je complète: le type d APN dans Orange World est grisé également comme pour USB....donc non modifiable

Laurent
0 Compliments
Ouneïs
First Poster
Options

Bonjour, j'ai vue votre technique avec le ,dun mais moi je ne peux pas rentrer de lettres ici je peux que choisir entre ces 3 fonctions la. Que dois je faire ?Bonjour, j'ai vue votre technique avec le ,dun mais moi je ne peux pas rentrer de lettres ici je peux que choisir entre ces 3 fonctions la. Que dois je faire ?

 

 

0 Compliments
Vclenet
First Poster
Options

Bonjour, j'étais dans le même cas et j'ai trouvé une alternative. Il est possible sur la page "Noms des points d'accès" d'en ajouter. A la création la liste n'est le type d'APN n'est pas défini, il vous suffit de renseigner tous les autres champs identique à "Orange world" de ne pas toucher au type d'apn et de valider.

Une fois cela fait, lorsque vous voudrez partager votre connexion il vous suffira de changer de point d'accès. 

 

Attention avec le point d'accès que vous venez de créer vous ne recevrez pas les mms (ils ne sont pas téléchargés) voius devrez basculer entre les 2 points d'accès).

 

En espérant que cela vous aide.

Cordialement Valentin

 

0 Compliments
glutine
First Poster
Options

Bonjour ! De mon côté tout se complique : j'ai fait la manip indiquée (ajouter une virgule devant "dun") et en effet mon SamsungS8 marche maintenant quand je l'utilise comme modem. Sauf que desormais impossible d'acceder au net directement depuis le téléphone et mon GPS ne fonctionne plus non plus du coup ! J'ai refait la manip dans l'autre sens (en enlevant la virgule) et ça n'a rien changé !!! Tjs ok en mode partage de connexion mais impossible d'acceder à internet sans partage de connexion ! Au secours !!!! Merci 🙂

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @glutine 

Réinitialise tes paramètres réseaux, la configuration de tes APN devrait se refaire automatiquement.

Il faut évité de toucher des paramètres qu'on ne maitrise pas toujours comme on voudrait :smiling-face: 

0 Compliments
glutine
First Poster
Options

oui je regrette d'y avoir touché d'autant plus que je n'arrive pas à réinitialiser. Mon telephone est en anglais et je ne trouve pas de bouton reet, sauf celui qui réinitialise tout le telephone et me fait perdre mes données au passage ! Je vais continuer à chercher, merci d'avoir répondu si vite !

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonsoir @glutine

Pourquoi ton mobile est en Anglais ? 
Si tu veux me réinitialiser, il te suffit de télécharger Smart Switch sur ton mobile et/ou ton PC, et de sauvegarder tout simplement tes données (carte SD, ou PC, pas sur le stockage du mobile, la sauvegarde sera forcément supprimée). 

 

Même en Anglais tu dois pouvoir trouver facilement tes paramètres .. 

Pour changer la langue, rend toi dans les paramètres > Gestion globale (overall management (A peu près)) > Langue et saisie (language.....) > Langue (Language) et change ta langue. 

Pour faire plus vite, tu vas dans les paramètres, et dans la loupe en haut à droite, tu cherches LANGUAGE. Puis tu devrais tomber sur le menu des langues.

0 Compliments