Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Oubli du code de déverrouillage

(Sujet créé le : 08-11-2017 03:12 PM)
12273 Visites
Martial59
Journeyman
Options

Bonjour

Je viens d'avoir mon nouvel S8+. J'ai commencé les réglages et j'ai choisi déverrouillage par l'iris. Jusque là tout c'est bien passé. J'ai eu la bonne idée d'arrêter mon téléphone et d'enlevé la puce. Au démarrage l'appareil me réclame un mot de passe (contenant au moins 4 caractères et au moins 1 lettre) le problème c'est que je n'ai jamais saisi  

Que faut il faire et de quel mot de passe s'agit il ?

Merci de votre aide 

Cordialement 

Martial

147 Réponses
Bravure63
First Poster
Options

Même si j'ai regarder la résolution de Adrien, je n'ai pas compris franchement si quelqu'un a de la patience pour m'expliquer comment faire je vous remercie infiniment.

 

bravure63

 

0 Compliments
AdrienN
Voyager
Options

Bonjour @Bravure63,

 

Nous sommes (tous) là pour vous aider! :smileyhappy:

C'est déjà un travail d'équipe! :heart:

 

Comme @marc369 l'a bien expliqué MAIS il faut appuyer simultanément sur 3 boutons:

 

Pour réinitialiser le S8 et le S8+ vous devez l’éteindre.

Pour le rallumer, appuyez simultanément sur "Marche/Arrêt", le bouton "Volume +" et le bouton Bixby.

Après quelques secondes vous avez un menu en anglais qui apparait.

Pour naviguer dans celui-ci, vous devez utiliser les boutons Volume + et Volume – .

Pour sélectionner, utilisez le bouton Marche/Arrêt.

Dernière étape: sélectionnez Wipe data/Factory reset -> Yes. 

... faites attention aux détails indiqués par @Martial59:

 

La manip demandée était la bonne mais à chaque fois que j'appuyais sur les 3 boutons lors du démarrage je continuais la pression alors qu'il fallait tout lacher une fois l'appareil en cours de démarrage.

Suite à cela j'ai obtenu une page bleue avec le petit robot Androïd et j'ai ensuite suivi les indications et c'est reparti.

... et moi j'ai précisé que suite à cette manipulation l'appareil va rédemarrer sur le même menu:

 

Le redémarrage en mode recovery est tout à fait normal après l'opération "wipe data /factory reset".

Cette fois-ci sélectionnez la première option "reboot system now" et voilà, votre téléphone redémarre comme neuf!Smiley heureux

Bravo l'équipe! Ca marche a tous les coups,

:smileyhappy:

 

AdrienN, modérateur Samsung

 

 

 

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

derka1
First Poster
Options

bonsoir ,

en faisant cette manip on perd tout ce qu'il ya dans le téléphone ??

 

0 Compliments
Martial59
Journeyman
Options
Je ne peux pas répondre affirmativement même si je pense que oui parce que dans mon cas je venais juste d'avoir le téléphone
La manipulation remettant l'appareil à son état initial ça doit tout effacer
0 Compliments
AdrienN
Voyager
Options

Bonjour @derka1,

 

Oui,  suite à un Hard Reset vous perdez vos donées. :smileysad:

 

Si vous les avez sur la carte SD, il suffit d'enlever la carte avant la réinitialisation de l'appareil.

 

AdrienN, modérateur Samsung

 

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

alainbreuzard
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai aussi un probléme suite à la perte de mon code de dévérouillage de l'empreinte digital tous ce que je ne comprend pas dans les manip expliquées avant c'est comment eteindre le galaxy s8 il me demande un code pin que j'ai oublié. Merci pour vos réponses. Cordialement Alain

Mamaz
First Poster
Options

Bonsoir

J'ai beau appuyer sur les 3 boutons biiiiiin rien qui se passe. .... en fait quand j'ai inséré la carte Sim le téléphone demande à redémarrer. ..... puis on tape le code pin de la carte Sim et LÀ ça demande un code pin pour le téléphone 🤤 ..... au secours s'il vous plaît 

0 Compliments
Chelodupres
First Poster
Options
Bonsoir à tous !
J'suis dans le même problème avec mon Samsung Galaxy S8. En effet, lorsque je maintiens les 3 touches au démarrage, je passe en "Factory mode" et j'obtiens le menu déroulant suivant :
- Auto test
- Item test
- Test report
- Debug test
- Version
- Reboot

Bien vouloir me venir en aide afin de pouvoir réinitialiser mon Smartphone !
J'suis impatient de vous lire !
0 Compliments
Chelodupres
First Poster
Options

Notez aussi que mon Smartphone ne possède pas le bouton Bixby.
C'est pour cette raison que je ne parviens pas à passer à "Factory reset" !

0 Compliments
Stephanebks
First Poster
Options
Quelle 3 bouton svp
0 Compliments