Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Code PIN applications professionnelles

(Sujet créé le : 13-12-2023 02:02 PM)
284 Visites
Christian28170
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis la mise à jour One UI 6.0 effectuée le 10 décembre, impossible d'accéder à mes applications professionnelles ou à mon compte Google Pro. A chaque fois il attend un code PIN à 6 caractères qui ne correspond à rien de se que je connaisse ...

 

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Christian28170
Journeyman
Options

Bonjour,

 

Problème résolu avec mes admins société. J'ai supprimé et réinstallé le profil pro.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
13 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Christian28170.

D'abord, quel est le modèle de votre appareil ? Quel mode de déverrouillage utilisez-vous ?

Utilisez-vous un mode professionnel ? Le dossier sécurisé ?

De quelles applications s'agit-il ? Pouvez-vous poster une capture d'écran de ce que vous avez lorsque vous essayez d'en ouvrir une ?

Enfin, avez-vous remonté ce blocage au service technique de votre entreprise ?

Je reste dans le coin.

 

Black_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour 👋 soyez le bienvenu sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients Samsung.

Avez-vous essayé de faire un Wipe cache partition procédure à trouver sur internet on ne peut pas l'indiquer ici.
Je suppose que vous n'avez pas mis un code pin avant.
Peut-être vous devez pour vos applications professionnelles videz les cachés et les données ou les mettres à jours.
Pour Google Pro essayez d'utiliser un PC connecté à internet et avec un navigateur connecté à votre compte Google est vérifier la configuration de votre en particulier ce que spécifié pour le pwd .

Si ça ne marche pas , il faut envisager de faire une réinitialisation complète de votre téléphone après avoir fait une sauvegarde sur un PC en utilisant smartswitch pour récupérer vos données,contacts,messages,photos,vidéos etc
Bonne journée
Christian28170
Journeyman
Options

Bonjour,

 

C'est un Galaxy A54

Déverrouillage par biométrie ou PIN

Oui j'ai un dossier sécurisé pro / et un mode pro : avec ce type d'applications plus quelques applis pro sur deuxième page

Christian28170_0-1702538435893.jpeg

Impossible de faire une capture écran lorsque je clique sur une des applis (message cette application n'autorise pas les captures écran).

Apparaît juste un écran noir avec message : < Confirmer le code PIN et le clavier de saisie numérique en bas d'écran.

Et oui remonté le problème à ma société qui ne trouvent pas non plus la solution....

 

0 Compliments
Christian28170
Journeyman
Options

Pris en photo avec mon PC finalement :

Christian28170_1-1702538722739.jpeg

 

Bonne journée

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Christian28170,

Vous nous confirmez que ni le mode professionnel, ni ses applications n'étaient verrouillés avec un code PIN ? Seulement, le code PIN du smartphone ? L'avez-vous essayé ? Si ce n'est pas encore fait, faites-le et dites-moi ce que vous constatez.

Et votre carte SIM, est-elle verrouillée par un code PIN ? Si oui, veuillez l'essayer aussi et faites-moi un retour.

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
Christian28170
Journeyman
Options

Je confirme qu'il n'y avait pas de code PIN jusqu'à la mise à jour One UI et que ce code ne correspond pas au verrouillage du smartphone ni à la carte SIM

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @Christian28170,

Vous pouvez essayer une réinitialisation de tous les paramètres : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser tous les paramètres.

Ensuite, redémarrez votre smartphone, réessayez d'ouvrir vos applications et dites-nous ce que vous constatez.

Belle soirée !

 

0 Compliments
Christian28170
Journeyman
Options

Bonsoir Laëtitia

Je vais essayer mais  avant tout je fais une sauvegarde sur le Cloud.

Pour votre info je viens de rentrer de déplacement professionnel et j'ai remis ma carte SIM pro dans mon ancien téléphone ... sans reproduire le même problème (Realme C31) ... donc c'est bien soit lié au téléphone, soit à sa version logiciel

0 Compliments
Christian28170
Journeyman
Options

@Christian28170  a écrit :

Bonsoir Laëtitia

Je vais essayer mais  avant tout je fais une sauvegarde sur le Cloud.

Pour votre info je viens de rentrer de déplacement professionnel et j'ai remis ma carte SIM pro dans mon ancien téléphone ... sans reproduire le même problème (Realme C31) ... donc c'est bien soit lié au téléphone, soit à sa version logiciel


En clair ... aucun rapport avec les autorisations ou paramétrages  côté téléphonie professionnelle

0 Compliments