le 16-05-2018 01:11 PM
Bonjour,
Certaines de mes photos ne sont plus visibles dans ma gallerie sur mon samsung A3 2016 à la place j'ai une image gris clair avec un petit nuage, cela concerne aussi bien certaines photos prises avec mon appareil que d'autres qui ont été téléchargées, et cela concerne environ 20% des photos dans ma gallerie, elles sont stockees sur une carte externe sandisk SDHC 16go classe 10
d où peut venir le problème ? merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-05-2018 03:45 PM
Après avoir retirée votre SD, allez dans paramètres > applications > Galerie > Stockage, vous videz le cache et vous supprimez les données ensuite vous redémarrez le mobile et vous réinstallez la SD.
Sauvegardez vos photos avant.
Cordialement
le 16-05-2018 02:33 PM
Bonjour et bienvenue @Nath5
Il est possible que ça soit votre carte SD qui vous joue des tours. Afin d'écarter cette hypothèse, il vous faut la contrôler sur un autre lecteur, PC entre autre.
Avant d'extraire la carte de votre mobile, allez dans les paramètres stockage, carte SD, démonter la carte, dès lors, vous pourrez sortir la carte de votre téléphone.
Si vous ne pouvez pas lire la carte, c'est que cette dernière est défectueuse. Si elle est lisible, il vous faudra envisagez une autre cause.
Cordialement.
le 16-05-2018 03:36 PM
Merci pour votre aide.
J'ai testé la carte SD sur mon PC, toutes les photos y apparaissent.
Je constate également certaines photos stockées dans samsungcloud/DCIM/camera presentent la même anomalie
Si ce n'est pas la carte SD d'où vient le probléme ?
le 16-05-2018 03:45 PM
Après avoir retirée votre SD, allez dans paramètres > applications > Galerie > Stockage, vous videz le cache et vous supprimez les données ensuite vous redémarrez le mobile et vous réinstallez la SD.
Sauvegardez vos photos avant.
Cordialement
le 18-10-2018 06:14 PM
le 18-10-2018 06:25 PM
Bonjour @dmbgn
Tout d'abord si ton pseudo est un numéro de tel étant donné que nous sommes sur un forum public il n'est pas judicieux de mettre a la vue de tous des données personnelles.
Je vais prévenir un modo pour rectifier cette situation.
Pour ton problème tu peux sauvegarder tes photos en les copiant sur la varte SD.
Tu peux également faire une sauvegarde sur pc avec Smart Switch.
Tu peux également les recopier sur un clé USB.
le 12-05-2019 06:01 PM
Bonjour,
je débute sur ce forum, je ne sais donc pas où créer une annonce. J'ai exactement le même problème sur mon J3 2016, c'est pour cela que je me permet de me joindre à cette discussion.
J'ai voulu copier les photos de mon téléphone sur mon ordinateur sans les effacer, sauf qu'après cela ma galerie est vide. Toutes mes photos (appareil photo, screenshot, téléchargement) sont dans mes fichiers, ce qui n'est pas pratique pour les retrouver et pour s'en servir.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Bonne soirée.
le 12-05-2019 07:01 PM
le 30-04-2020 09:27 PM
j'ai le S10 128 Go de mémoir je n'ai pas de carte SD et j'ai le méme probléme
le 25-05-2020 05:59 PM
Jai pris des photo avec l'appareil photo de mon téléphone galaxy s10e, elles étaient visibles dans ma galerie dans l'album "appareil photo " où les photos parte directement dès la photo prise , et maintenant cette album n'est plus visible ainsi que les photos